Accueil > Forum > > > > Aide pour affichage d'un compte à rebours
Aide pour affichage d'un compte à rebours
lundi 7 mars 2011 à 13:12:54 |
Aide pour affichage d'un compte à rebours

donkeykong
|
Bonjour à tous.
Je suis débutant en PHP et pour m'initier j'ai voulu créer une petite page sans trop me prendre la tête (et qui n'a aucune utilité puisque c'est pour m'initier) :
Code PHP : <body>
<?php
/* variables */
$nombre_maisons = 0;
$temps = 10;
/*corps */
echo "Nombre de maisons : </br>";
echo "$nombre_maisons </br>";
echo "</br> Chrono : </br>";
echo "<input type='button' value='Construire' name='construire'>" ;
?>
</body>
</html>
Bien sûr, ce code n'est pas encore terminé.
Explication de ce que je voudrais arriver à faire : on a au début un nombre de maison égal à zéro, quand on appuie sur le bouton "construire" un compte à rebours de 10 secondes se lance, à la fin de ce compte à rebours $nombre_maisons est incrémenté de 1.
J'essaie notamment d'afficher le compte à rebours en temps réel sur l'écran, c'est à dire que je voudrais faire en sorte que le défilement des chiffres s'affiche.
J'avais pensé à une fonction qui serait lancée lors du clic sur le bouton :
Code PHP : function chrono()
{
while ($temps > 0)
{
echo "$temps </br>";
$temps--;
}
}
Mais de 1) ça affiche "10987654321" alors que moi je veux "10", puis "9", etc...
et de 2) ça ne marche pas quand j'appelle la fonction avec "onclick" sur le bouton "construire".
Pouvez vous me donner quelques indications sur ce que je devrais faire s'il vous plait ?
Uniquement sur l'affichage du chrono, le reste je me débrouilles.
Merci d'avance.
|
|
lundi 7 mars 2011 à 14:48:46 |
Re : Aide pour affichage d'un compte à rebours

ludwig59
|
Bonjour,
Tu peux regarder du côté de a fonction settimeout qui te permet d'appeler une fonction toute les n millisecondes.
Tu peux donc, toute les secondes appeler une fonction qui décrémente le chrono de 1
|
|
lundi 7 mars 2011 à 15:06:18 |

donkeykong
|
Merci ça va m'aider je pense.