Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide Algorithme ... [ Divers / Divers ] (younes371)

lundi 10 septembre 2007 à 11:38:54 | Aide Algorithme ...

younes371

Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander un conseil ...
bon voilà mon probleme,
j ai 3 tables MySQL : "Taches, User, Affaire et Fonction ".
je veux selectionner des taches effectuees selon une fonction, c est a dire, si je selectionne une fonction et une affaire,
j aurai seulement les tâches des utilisteurs qui appartiennent à cette fonction.

Voilà l algo que j ai met en oeuvre : (mais , je pense pas qu il est à la hauteur)
//les variables passé en arguments : $id_fonction et $id_affaire
Sélétionner tous les utilistateurs qui appartiennent à cette fonction,
// select id_utilisteur from user where id_fonction="$id_fonction.
//while($array(mysql_fetch_array($reqUser))
{
Séléctionner les tâches celon l'affaire et et l utilisateur.
//select tache, date,... from taches where id_utilisateur= $array[id_utilisateur] and $id_affaire=$id_affaire.
faire un while et afficher les resulat
{
}

}

est ce que vous avez un algo plus pratique,
j ai pensé a faire comme suit : ajouter un champs id_fonction dans la table "taches", comme ça la selection sera facile.
merci pour vos aides

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 10 septembre 2007 à 12:32:05 | Re : Aide Algorithme ...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

SELECT t.tache, t.date, ... FROM taches t
LEFT JOIN utilisateurs u ON u.id_utilisateur = t.id_utilisateur
WHERE t.id_affaire = $id_affaire AND u.id_fonction = $id_fonction

lundi 10 septembre 2007 à 13:31:48 | Re : Aide Algorithme ...

younes371

Merci pour ta reponse,
j ai un petit souci, lorsque ,
j ai fait :
$queryFct=mysql_query(' votre requette');
while($array=mysql_fetch_array($queryFct)>0)
{
            $id_user=$array['t.tache']; // ça n afffiche rien,
}
comment recuperer les resultats  ?
merci encore une fois cher ami

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 10 septembre 2007 à 13:39:51 | Re : Aide Algorithme ...

younes371

bon, voilà ma requette :

$queryFct=mysql_query("SELECT e.id_travail,e.date_eff,e.duree,e.id_user FROM effectue e LEFT JOIN user u ON u.id_user=e.id_user WHERE e.id_aff=".$id_aff." AND u.id_fonction=".$id_fonction)or die(mysql_error());

while($array=mysql_fetch_array($queryFct)>0)
            {
            $id_user=$array['id_user'];
            //Les noms
            $req_user=mysql_query("SELECT nom,id_ste from user where id_user=".$id_user) or die(mysql_error());
            $user=mysql_result($req_user,0,"nom");    //le nom du collaborateur
...
}
ça me donne une erreur mysql au niveau de la requette, et lorsque j ai verifié j ai trouvé que $array['id_user'] est vide !
merci pour ton aide.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 10 septembre 2007 à 14:50:47 | Re : Aide Algorithme ...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Tu ne dois pas utiliser les alias dans la récupération des données.

<?php
$queryFct=mysql_query("SELECT e.id_travail,e.date_eff,e.duree,e.id_user, u.nom, u.id_ste FROM effectue e LEFT JOIN user u ON u.id_user=e.id_user WHERE e.id_aff=".$id_aff." AND u.id_fonction=".$id_fonction)or die(mysql_error());

while($array=mysql_fetch_array($queryFct, MYSQL_FETCH_ASSOC)) {
            print_r ($array);
}
?>

lundi 10 septembre 2007 à 16:15:01 | Re : Aide Algorithme ...

younes371

merci bcp pour la reponse,
j ai fait cette requette :

$query_=mysql_query("SELECT id_travail,date_eff,duree,id_user FROM effectue where id_aff=".$id_aff." AND id_user in (SELECT id_user FROM user WHERE id_fonction=".$id_fonction.")")or die(mysql_error());

dis moi, quelle est la plus optimale ?

Merci

N'importe où. 
mais là où il le faut.

Cette discussion est classé dans : fonction, taches, id, affaire, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction array_unique [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples renseignements sur la fonction array_unique. J'ai lu le manuel php mais j'ai pas tout c récursivité quand tu me tiens [ par livingdead ] j'ai une requete qui traite de catégrorie, et ses catégories peuvent avoir une catégorie parent qui peut elle aussi avoir un parent etc .............. Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl Requete SQL et Array [ par dadybond ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire une requete SQL qui selectionne tous les resultat sauf ceux qui sont contenus dans un tableau ( FONCTION EREGI [ par dadybond ] Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant Php dans une fonction...Error.... [ par Benjamin G ] Bonjour,Ayant repris un theme.php d'un Theme de PHP-NUKE...Je voudrais affiché comme eux des fonctions par blocks...Voici mon fichier :function Equivalence de mysql_fetch_array [ par ansdodou ] Je voudrai savoir quelle est l'équivalent de la fonction mysql_fetch_array pour un connection ODBC car la fonction ODBC_fetch_array ne fonctionne pas Fonction callback et classes [ par malalam ] Salut :-)J'ai un petit soucis : je veux utiliser array_filter() dans une fonction membre d'une classe.J'ai defini ma fonction callback dans cette meme Fonction rand(); [ par Tilix ] Salut, J'ai une table mysql avec dedant id , url , img... Je voudrais trouver un moyen qui me donne l'id, l'url, l'img (du meme enregistrement) aléa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.