begin process at 2012 05 28 11:54:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

AIDE appel fonction affichage compteur clics

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AIDE appel fonction affichage compteur clics

jeudi 7 octobre 2004 à 21:31:42 | AIDE appel fonction affichage compteur clics

azertity79

Bonjour à tous,

ceci est mon premier message sur ce forum et je souhaite vous solliciter pour m'aider à dépanner un petit script de compteur de clics sans base de données, car son auteur ne répond pas aux mails.

Voici mon problème : le script est installé, et fonctionne parfaitement (comptage et affichage du nb de clics), cependant je souhaiterais l'améliorer, car l'affichage se fait par un javascript qui appelle un fichier php3, et quand vous avez plusieurs appels sur la mm page, la page ne se charge pas tant qu'elle n'a pas enregistrée en mémoire toutes les infos à afficher.... En voici un exemple :
http://www.spiritx.net/photoboo/evenements_mondial2004.php

Ce que je voudrais donc, ce n'est plus faire appel au résultat du nb de clics par un javascript mais par un code php, qui je suppose permettrait de charge au moins la page au fur et à mesure et non d'un seul coup, une ou deux minutes après.

Voici donc les codes d'origine :

CODE POUR AFFICHER LE NB DE CLICS :
--------------------------------------------
<script language="javascript" src="../scripts/clics/affichage.php3?url=../../photobook/animaux_P1010793.php
"></script></td>

FONCTION AFFICHAGE.PHP3
-------------------------------
<?

// ENTETES EVITANT LE RECHARGEMENT DU CACHE
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
header("Pragma: no-cache");

// ON REMPLACE LES / PAR DES _ POUR OBTENIR UN NOM DE FICHIER VALIDE
$fichier=str_replace ("/", "_", "$url");

// NOM DES FICHIERS DAT = data/$fichier.dat
$fichier="data/".$fichier.".dat";

// RECUPERATION DE LA VALEUR DU COMPTEUR
$nb=0;
if(file_exists("$fichier"))
{
$fp=fopen("$fichier","r");
$nb=fgets($fp,4096);
fclose($fp);
}

// AFFICHAGE DU NOMBRE DE CLICS
echo "document.write("<font face=\"Verdana\" size=1>$nb clics</font>");";

?>

J'ai bien essayé ça ici(http://www.spiritx.net/photoboo/animaux_menagerie.php), mais ça marche pas :
<?include"../scripts/clics/affichage.php3?url=../../photobook/animaux_P101
0793.php";?>

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la solution ?
Merci beaucoup.

Anthony
jeudi 7 octobre 2004 à 22:13:21 | Re : AIDE appel fonction affichage compteur clics

Magidev

Membre Club
Quand tu fais un include en PHP tu dois faire

include('../scripts/clics/affichage.php3?url=../../photobook/animaux_P101
0793.php');

Sinon l'include me semble etre la solution, mais ATTENTION : le fichier a inclure NE DOIT pas contenir de balises <HTML> <HEAD> ni <BODY> donc tu dois enlever ces balises sinon tu auras un problème puisque tu répetera les balises HMTL HEAD et BODY

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
jeudi 7 octobre 2004 à 22:14:52 | Re : AIDE appel fonction affichage compteur clics

Magidev

Membre Club
Félicitations, très beau site web ;-)

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
jeudi 7 octobre 2004 à 23:20:37 | Re : AIDE appel fonction affichage compteur clics

azertity79

Salut Magidev,

merci bcp pour ton commentaire.

Je viens de tester ta correction, mais ça ne marche tjs pas.
J'ai cette erreur :

Warning: main(): Failed opening '../scripts/clics/affichage.php3?url=../../photobook/animaux_P1010793.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/spiritx/www/photobook/animaux_menagerie.php on line 89

Sinon, connaitrais-tu un script php sans base de données qui compte les clics et qui permet de les afficher ensuite comme celui-ci, mais sans utiliser une fonction javascript ?

Merci,
Anthony
jeudi 21 octobre 2004 à 13:14:05 | Re : AIDE appel fonction affichage compteur clics

azertity79

Toujours personne pour m'aider ?
Ce serait vraiment cool si quelqu'un pouvait me guider, merci.

Anthony

Cette discussion est classée dans : fonction, appel, affichage, nb, clics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pobleme d'affichage page par page [ par bricethenetman ] J'essaye de faire un affichage page par page sur mon site afin d'organisé les reponses de ma base de données. Cependant le code ne fonctionne pas donc pb de fonction et appel de fonction [ par KaViDee ] Salut,je voulais savoir ce qui clochait dans mon code car je voulais faire cette fonction pour affichier la taille d'un fichier avec la bonne unité ma affichage d'une image en fonction du nom de la page [ par fstyle ] Bonjour/soir !J'ai un petit soucis ... j'ai dû modifié un site en php ... et j'ai créer des modèles avec dreamweaver le soucis c'est que quand on est appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m plusieurs appel de fonction sur un click [ par kamlag ] KamLagje cherche a savoir si il est possible de faire appel a 2 fonctions les une apres les autres sur un onclick sachant qu'une est en vbscrip et l'a appel de fonction dans requete mysql??? [ par animallecter ] Désolé, je suis 1 peu relou avec mes questions!!!!est ce que c'est faisable?Voici mon code:?>{ //combien d'heures ? $hours = floor($temps / 60); // Appel d'une fonction avec un bouton d'un formulaire [ par Titigre ] Bonjour j'ai besoin d'aide !!je voudrais appeler une fonction qui met a jour des champs d'une table, grace à un bouton d'un formulaire. En fait j'affi appel d'une fonction [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme:(j'utilise une base de données MySQL)j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fai Appel de fonction par un lien [ par itris ] Bonjour à tous,Désolé ch'u pas un pro alors pardonnez-moi si ma question vous semble NULL ;-)Mon blème est que je souhaiterai passez d'une fonction à Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales