bonjour,
je suis a la recherche d'une fonction (php4, pas de php5 objet) ou systeme permettant (comme le permet une fonction) d'ajouter rapidement dans une base de donées des elements. Je me heurte actuellement au fait que le nombre de parametre de la fonction deja écrite est variable. En effet je peux avoir des table a 1,2,3, 5, 10 champs. Or une fonction ne prend en compte qu'un nombre fixe de parametre. Passer par un objet est peut etre une idée mais la notion d'objet, j'ai du mal a maitriser. Je sais utiliser des modeles d'objet et les instancier mais je ne sais pas écrire les outils pour utiliser les objets. Bien sur l'utilité de ceci reside dans le fait d'utiliser ce "système" quelque soit la table, le nombre de champs de la table, le type de données....
Il faudrait un système le + générique possible.
par exemple,
function AJOUTER(nomTable,
values....)
{
}
Or vous comprenez bien que
values peut être au nom de 1,2,10 ou
n champs
si quelqu'un a une solution à ce probleme que j'essaie de résoudre depuis maintenant quelques semaines....
Ma seule solution a été celle ci mais elle ne me convient pas . Voici du point de vue algorithmique ce que j'ai fait:
Debut
MonTabChamps[1] <= nom_du_champ1
MonTabChamps[2] <= nom_du_champs2
NomTabVal[1] <= valeur_a_affecter_dans_case_1_du_tableau
NomTabVal[2] <= valeur_a_affecter_dans_case_2_du_tableau
$res <= insertion(MonTabChamp,NomTabVal)
Fin
ce qui suppose d'écrire a chaque fois :
MonTabChamps[1] <= nom_du_champ1
MonTabChamps[2] <= nom_du_champs2
NomTabVal[1] <= valeur_a_affecter_dans_case_1_du_tableau
NomTabVal[2] <= valeur_a_affecter_dans_case_2_du_tableauBien sûr ca devient urgent car j'attaque un projet professionnel lundi évidemment.... Si vous avez des idées, des classes, ......
Merci a la communauté d'avance
seb