begin process at 2012 02 15 23:43:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

aide checkbox et base de donnee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide checkbox et base de donnee

dimanche 5 juillet 2009 à 13:26:51 | aide checkbox et base de donnee

chaman35

bonjour,
j'ai reussi a creer un espace membre et arrive bien a récupérer les infos de type texte sur ma bdd mais je n'arrive pas a recupérer les informations que j'ai coché

exemple: pour MR.   Mme  Melle  c'est des checkbox et je ne parviens pas a recuperer cette info...

je pense me tromper dans ma table quelle serait le code sql a inserer dans ma table? (lol pas facil) dans le sens quelles doivent etre les options de cette ligne dans me table?

merci
lundi 6 juillet 2009 à 17:06:45 | Re : aide checkbox et base de donnee

nexper

Bonjour,

tu veux dire quel type de champs ? c'est ca , moi j'ai un à peu le même exemple ds mon formulaire , sauf que c'est une liste déroulante , mais ca ne doit pas changer des masses tout ça (même principe);
dans mon exemple,j'utilise un champs de type 'text' pour 'civilite' :
code ::::::::::::::
<select name="civilite"><option selected="selected" value="Mr">Mr</option><option value="Mme">Mme</option><option value="Mlle">Mlle</option></select></li> 
:::::::::::::::/
comme ca y'a que la valeur de la fonction $_POST['civilite'] qui change ;

et pour toi ca doit être un truc de ce genre :

code::::::::::::::::::
<inputtype="checkbox"name="case"/> une case à cocher

:::::::/

ici encore on a donné un nom à notre case ,Ce nom va générer une variable dans la page cible, par exemple $_POST['case'].
  • Si la case est cochée, alors $_POST['case'] aura pour valeur "on".
  • Si elle n'est pas cochée, alors $_POST['case'] n'existera pas. Vous pouvez faire un test avec isset($_POST['case']).
Si vous voulez que la case soit cochée par défaut, il faudra lui rajouter l'attribut checked="checked". Par exemple :
<input type="checkbox" name="case" checked="checked" />
On aura du coup une case déjà cochée.

tu trouves ca sur le site du zero

comme
lundi 6 juillet 2009 à 17:45:13 | Re : aide checkbox et base de donnee

chaman35

Réponse acceptée !
merci j'ai trouvé la solution c'etait un probleme de configuration j'avais mis type "varchar" au lieu de "enum" et les valeurs

MERCI

Cette discussion est classée dans : base, aide, table, checkbox, donnee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction supprimer et checkbox [ par titeuf974 ] Bonjour! Voila.j'aimerai faire une fonction PHP pour supprimer des enregistrements d'une base de données. A l'aide d'une requète, j'affiche une liste mettez les droits d'acces dans un base de donnee [ par fazni ] slt[del][/del] Bonjour, j'ai un base de donnee qui contient deux table par exemple et j'ai de faire les droit d'acce en php bien sur ca veut l'admini Aide pour une fonction [ par karimfellah ] Bonjour à tous, svp j'ai besoin de votre aide pour cette fontion. j'aime bien mettre le contenu d'une table dans un tableau et aprés je vais effectuer comment remplir ma base de donnee en deux mot arabe [ par hassengh ] bonjour je fais une base de donnee et un interface graphique et quand je remplir ma base avec des mot arabe je trouve un probleme le mot sous forme (& inserrer les données dans une base de données [ par macadelino ] Bonjour, si quelqu'un peut me venir en aide pour un problème que j'arrive à résoudre depuis quelques temps. j'ai un formulaire type text dans la quell base de donnee [ par amalnawal ] salut tous mes amis j'ai un projet dans le système d'information concernant gestion du service personnel au sein d'une ecole j'ai besoin d'une appli mise à jour d'un table de la base [ par dalinda ] je suis entrin de realiser un site web de gestion d'un résidence j'ai un table nommé dispos qui contient le nombre de chambre existence à une semaine salut [ par fnikicha ] bn,actuellement j'ai un stage de fin d'etud,et je doit terminer un projet (de stage),je travaille avec php/bd access ,j'ai un problem et j'esper trouv Gestion de doublons dans base de données MySQL [ par aissam92 ] Bonjour, Je possède une base de données dans laquelle on retrouve un table nommée sites_image. Dans cette table j'ai 3 champs: 'id', 'Site' et 'image remplir une table de base de donnée à partir d'un fichier log [ par tasnimj ] bonjour tout le monde, je suis en train de préparer mon projet de fin d'étude sur une application d'analyse de log je cherche une solution pour récup

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales