begin process at 2012 05 28 11:57:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Aide codage formulaire php pour base de données, toutes les données ne sont pas enregistrées.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide codage formulaire php pour base de données, toutes les données ne sont pas enregistrées.

lundi 2 novembre 2009 à 11:36:41 | Aide codage formulaire php pour base de données, toutes les données ne sont pas enregistrées.

sebing

Bonjour,

Je redemande votre aide, je veux améliorer mon formulaire, mais celui ne fonctionne plus. En effet une seule donnée est enregistrée dans la base de données et les autres ne sont pas prises en compte.
Cette erreur est survenue lorsque j'ai rajouté une identification à partir des tables de mon forum.
Le code que j'ai rajouté dans la page qui enregistre les données dans la base
Code PHP :
<?php 
 // connexion à la table des membres du forum
define('PUN_ROOT', '../../forum/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';

// verification si le membre est connecté
if (!$pun_user['is_guest'])
{
?>
Bienvenue <?php
 echo $pun_user['username'];
}
else
{
  header('Location: ../identification.php'); 
}
?>
si je l'enleve ça marche, mais j'ai besoin de cette identification.
la partie qui créer l'enregistrement dans la base (se situe dans la même page que l'autre code:
Code PHP :
//VARIABLES GENERALES
include("../data.php");
global $dbserver;
global $dbdb;
global $dbuser;
global $dbpass;
//CONNEXION A LA BASE DE DONNEES
$base = @MYSQL_CONNECT ("$dbserver","$dbuser","$dbpass") or die ("<p>Erreur: impossible de communiquer avec la base de donn&eacute;es.<br>V&eacute;rifiez les donn&eacute;s du fichier <b>data.php</b>.</p>");
mysql_select_db("dbdb",$base);

if (isset($_POST['nom']))
{
    $nom = mysql_real_escape_string($_POST['nom']);

// On vérifie si c'est une creation de nageur ou pas
    if ($_POST['id_champ_ete'] == 0)
    {
        // Ce n'est pas une modification, on crée une nouvelle entrée dans la table
$req = "INSERT INTO champ_ete 
VALUES('', '" . $nom . "', '" . $nlc . "', '" . $bc . "', 
'" . $papc . "', '" . $dosc . "', '" . $nlcent . "', 
'" . $papcent . "', '" . $doscent . "', '" . $centquatre . "', 
'" . $nldeux . "', '" . $papdeux . "', '" . $dosdeux . "', 
'" . $deuxquatre . "', '" . $bcent . "', '" . $bdeux . "')";
if (false === mysql_query($req)) die ('Erreur sur la requête :<br />'.$req.'<br />'.mysql_error());

Voila la partie du formulaire a remplir qui se situe sur une autre page:
Code PHP :
<form action="champ_ete1.php" method="post">

<P>Nom:<input type="text" size="15" name="nom"  value="<?php echo $nom; ?>" /></p>
<P>50nl:<select name="nlc">
         <option <?php if($nlc == "NON") { echo 'selected'; } ?>>NON</option>
		<option <?php if($nlc == "OUI") { echo 'selected'; } ?>>OUI</option>
		 </select>  50 BRASSE:<select name="bc"></P>
        <option <?php if($bc == "NON") { echo 'selected'; } ?>>NON</option>
		<option <?php if($bc == "OUI") { echo 'selected'; } ?>>OUI</option>
		 </select> 50PAP:<select name="papc">
        <option <?php if($papc == "NON") { echo 'selected'; } ?>>NON</option>
		<option <?php if($papc == "OUI") { echo 'selected'; } ?>>OUI</option>
		 </select> 50DOS:<select name="dosc">
        <option <?php if($dosc == "NON") { echo 'selected'; } ?>>NON</option>
		<option <?php if($dosc == "OUI") { echo 'selected'; } ?>>OUI</option>
		 </select>
<input type="hidden" name="id_champ_ete" value="<?php echo $id_champ_ete; ?>" />
    <input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

Excusez moi d'avoir surchargé la page, mais j'ai essayé de mettre le plus de renseignement possible.

Cordialement
Seb

Cette discussion est classée dans : base, code, php, données, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m Récupération de données dans la base mysql [ par krazylo ] Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ] Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we Backup Base de données [ par sidalilo ] bonjour j'ai une application de gestion developpée en php et la base de données en mysql dans xp et je veux faire un backup automatique de cette base communication PHP MySQL [ par mrassaa ] Salut, J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enreg Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe fonction de sauvegarde de données dans la base mysql [ par batita2009 ] je suis débutante en php et je viens de créer un formulaire dans lequel j ai inséré un tableau dynamique ; qui ajoute à chaque fois une ligne contenan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales