begin process at 2012 05 28 11:59:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Aide code php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide code php

mercredi 19 mai 2010 à 15:52:18 | Aide code php

EVO0

Bonjour,
étant debutant en php je me permet de vous demander de l'aide... je souhaiterais supprimer une donnée ( dans mon cas un repertoire) qui serrait selectionnée dans une liste deroulante par l'utilisateur, dans cette liste des information de la BD. Seulement aucune suppression n'a lieu.
pour information la connection à ma BD est fonctionnelle.

voici mon code, merci d'avance :

<?php
if(isset($_POST['sup_repertoire']))
{

$i = 1;
$requete = mysql_query("Select * From repertoire order by id");
while($donnees = mysql_fetch_array($requete))
{
if(isset($_POST[$i]))
{
mysql_query("DELETE FROM repertoire WHERE id='".$donnees['id']."' ");
echo'TEST';
}
$i++;
}
}

?>
// Debut du formulaire //

<form action="index.php?page=sup_repertoire" method="post">
<p>
Selection du repertoire a supprimer : <select name="repertoire">
<?php
$requete_nom_rep_q = mysql_query("Select * From repertoire order by nom_repertoire");
while($donnees_rep = mysql_fetch_array($requete_nom_rep_q))
{
echo '<option>'.$donnees_rep['nom_repertoire'].'</option>';

$repertoire_q = mysql_query("SELECT * FROM sous_repertoire WHERE id_repertoire='".$donnees_rep['id']."'");

while($repertoire = mysql_fetch_array($repertoire_q))
echo '<option disabled="disabled" value="'.$repertoire['id'].'">'.$repertoire['nom_repertoire'].'</option> ';
}

?>

<input type="submit" value="valider" name="sup_repertoire" />
</p>
</form>
dimanche 23 mai 2010 à 00:50:55 | Re : Aide code php

ultimacsplayer

Salut, essaye ça, j'ai corrigé deux erreurs

<?php
if(isset($_POST['sup_repertoire'])){
$i = 1;
$requete = mysql_query("Select * From repertoire order by id");
while($donnees = mysql_fetch_array($requete)){
if(isset($_POST['repertoire']) && $_POST['repertoire']==$i){

mysql_query("DELETE FROM repertoire WHERE id='".$donnees['id']."' ");
echo'TEST';
}
$i++;
}
}

?>
// Debut du formulaire //

<form action="index.php?page=sup_repertoire" method="post">
<p>
Selection du repertoire a supprimer : <select name="repertoire">
<?php
$requete_nom_rep_q = mysql_query("Select * From repertoire order by nom_repertoire");
while($donnees_rep = mysql_fetch_array($requete_nom_rep_q))
{
echo '<option value="'.$donnees_rep['id'].'">'.$donnees_rep['nom_repertoire'].'</option>';

$repertoire_q = mysql_query("SELECT * FROM sous_repertoire WHERE id_repertoire='".$donnees_rep['id']."'");

while($repertoire = mysql_fetch_array($repertoire_q))
echo '<option disabled="disabled" value="'.$repertoire['id'].'">'.$repertoire['nom_repertoire'].'</option> ';
}

?>

<input type="submit" value="valider" name="sup_repertoire" />
</p>
</form>

www.too-web.fr
www.BoutiquePrice.com
lundi 24 mai 2010 à 21:51:37 | Re : Aide code php

EVO0

avant tout merci a toi de ta reponse, mais cela ne marche toujours pas.. aucun message d'erreur mais lors de la validation du formulaire aucune suppression n'a lieu.. de plus mon echo'TEST' ne s'affiche pas.. donc ça ne rentre pas dans la boucle " if(isset($_POST['repertoire']) && $_POST['repertoire']==$i) ".

Merci quand même, je me repenche dessus et j'attends d'autres idées :)

Cette discussion est classée dans : aide, code, php, supprimer, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit code simpliste en PHP...besoin d'aide ! [ par romainmatu ] bjr tlm !j'aimerais en fait, sur ma page internet en PHP, créer un petit code pour empêcher les personnes d'entrer sur le site sans pseudo.grâce à la supprimer un fichier !!! [ par funghi ] salut à tous !!!J'ai besoin de votre aide pour un petit script : j'aimerais supprimer un fichier du serveur après avoir fais la liste des fichiers exi Supprimer le code PHP d'une page [ par MadM@tt ] Re-Bonjour à tous (désolé en ce moment j'ai plein de questions ) Je voudrais savoir comment faire débarrasser une page web de tout script PHP (et mem demande de l'aide en php(important) [ par sittimo ] bonjourj'ai un grave problème, et je n'arrive pas à m'en sortir et j'aurais aimé avoir votre aide.j'ai une application php qui existe déjà et qui fonc Compilation de code PHP [ par devil2407 ] Bonjour à tous!J'ai besoin d'un peu d'aide sur un truc. J'ai un site fait de code PHP...donc exécuté coté serveur. Ce code n'est pas compilé donc norm Aide personalisée PHP / Comprehension code [ par DuBuDuCu ] Bonjour, on m'ai dit de venir ici si j'avai besoin d'aide en PHP  et j'espere de tout coeur que vous m'aiderez parceque j'en ai besoin.Tout le problèm demande d'aide début de page PHP [ par yoyo77yo ] Bonjour, je demande de l'aide car je suis un noob :voila, je viens de faire un site et voila ce que j'ai en debut de mon site :       define('CODE_ROO Demande d'aide pour une expression régulière [ par bluemandfr ] Bonjour à tous ! J'ai le code suivant : [code=php]$n = "\n"; echo ''.eregi_replace('[ \n]* '.$n.' '); echo ''.eregi_replace('[ \n]* ".$n." ");[/code bonjour aide pour une boucle php [ par mafarette ] pierre mafarettecampus-descartes.org bonjour j'ai besoin d'une aide j'ai pris un programme code source page:http://www.phpcs.com//code.aspx?ID=5059 URGENT: besoin de votre aide ... fonction UPDATE [ par FXPHANTOM ] Ami du jour , bonjour , et oui c'est encore moi !!! J'ai besoin de votre aide pour un probleme que je n'arrive pas a resoudre !!! j'y ai passé la jo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales