Accueil > Forum > > > > Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]
Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]
mercredi 26 octobre 2005 à 14:03:24 |
Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Linkin Park
|
Bonjour, Je voudrais faire un jeu de rôle en php mais j'aimerai connaître un code qui comptera les points de vie. Quelqu'un pourrait m'aider ? Par exemple, quand on clique sur un bouton, les points de vie diminuent de 30. Quelqu'un pourrait m'aider ? Linkin Park
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:16:33 |
Re : Quelqu'un peut m'aider ?

malalam
|
Hello,
$PointsDeVie -= 30;
if ($PointsDeVie < 1) { echo 'T\'es mort !'; }
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:30:57 |
Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Linkin Park
|
Est-ce que tu peux m'expliquer comment ça marche (je suis débutant) ? Linkin Park
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:32:42 |
Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:35:38 |

MadM@tt
|
$PointsDeVie n'est pas une fonction c'est une variable.
En faisant $PointsDeVie -= 30; ça équivaut à $PointsDeVie = $PointsDeVie - 30;
En gros tu enlève 30 points à ta variable... et après tu teste si il reste assez de points pour etre vivant... Ciaò  MadMatt www.madmatt.fr.st
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:41:50 |

Linkin Park
|
Okay merci beaucoup à tous les deux ! Par contre, je ne peut pas avoir un aperçu dans mon navigateur. Il m'affiche le code en toutes lettres (je possède Easyphp). Je vais regarder si cela ne vient pas des mises à jour !  Linkin Park 
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:44:04 |

FhX
|
<?php
$PointsDeVie -= 30;
if ($PointsDeVie < 1) {
echo 'T\'es mort !';
}
?>
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:44:39 |

MadM@tt
|
C'est la première fois que tu execute du php sur ton pc ?
Si oui, alors c'est l'erreur classique... Il faut que tu place ton code
à executer dans un fichier php, que tu place dans le dossier www du
dossier d'easyphp, puis que tu lance easyphp, puis tu tape l'adresse
http://127.0.0.1/ (c'est l'adresse de ton propre ordi = l'adresse IP
locale c'est pareil de partout)... Si t'y arrive tjrs pas explique ou
ça foire ? Ciaò  MadMatt www.madmatt.fr.st
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:53:46 |

Linkin Park
|
En fait c'était parceque j'avais complètement oublié <?php au début mais maintenant il m'affiche : Notice: Undefined variable: PointsDeVie in c:\program files\easyphp1-8\www\pv.php on line 2 Linkin Park
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 15:06:58 |
|
Cette discussion est classée dans : aide, points, compteur, rpg, vie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aide sur php-html [ par inba ]
Voila j'insere des points dans un tableau html.Ces points sont un fichier *.jpeg.Lorsque j'imprime, les points se sont déplacés et la page s'imprime e
Je creé un rpg aide! [ par FloThePro38640 ]
Bonjour a tous! Je creer un rpg et j'ai besoin de persdonnes benevoles pour la programmation. C'est juste un loisir, pas une corvée.... Je dis ca parc
Aide pour RPG AJAX CREATOR [ par malalam ]
Salut tout le monde,bon, j'ai commencé un projet, il y a quelques temps, qui me tient à coeur. J'ai fini par le baptiser RPG AJAX CREATOR.Sous ce nom
compteur avec image, besoin d'aide [ par Bettylou ]
Bonjour, <span class="tex
reinitialiser compteur [ par whouu ]
Salut les amis, besoin d'aide, j'ai fait une petite messagerie et lorsqu'un utilisateur recoi un message j'affiche un genre de compteur du style "vous
compteur de visite [ par juste1sms ]
Bonjour à tous, Je cherche à réaliser un script mais je n'y arrive pas.... Le principe: Il s'agit d'un site avec des Jeux gratuits sans obligati
Menu Dynamique faire une requete aide SLVP [ par besnik ]
Bonjour, Je travail sur Joomla, J'ai une boutique en ligne de produits informatique, (VIRTUEMART) Ma question : comment esceque je pourrais faire u
[BAR]pare ou commencé [ par Diabl3 ]
bonjours a tout le monde , je suis ici car je veux que quelqu'un m'aide a comprendre tout je suis comme un étudien qui cherche un profiseur , je sais
aide pour un debutant [ par abdellah123 ]
salut, je suis un jeune homme débutant en programmation et je suis actuellement en stage oui ils m'ont demandé de créer un site en php et j'ai besoin
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|