Accueil > Forum > > > > Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]
Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]
mercredi 26 octobre 2005 à 14:03:24 |
Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Linkin Park
|
Bonjour, Je voudrais faire un jeu de rôle en php mais j'aimerai connaître un code qui comptera les points de vie. Quelqu'un pourrait m'aider ? Par exemple, quand on clique sur un bouton, les points de vie diminuent de 30. Quelqu'un pourrait m'aider ? Linkin Park
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:16:33 |
Re : Quelqu'un peut m'aider ?

malalam
|
Hello,
$PointsDeVie -= 30;
if ($PointsDeVie < 1) { echo 'T\'es mort !'; }
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:30:57 |
Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Linkin Park
|
Est-ce que tu peux m'expliquer comment ça marche (je suis débutant) ? Linkin Park
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:32:42 |
Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:35:38 |

MadM@tt
|
$PointsDeVie n'est pas une fonction c'est une variable.
En faisant $PointsDeVie -= 30; ça équivaut à $PointsDeVie = $PointsDeVie - 30;
En gros tu enlève 30 points à ta variable... et après tu teste si il reste assez de points pour etre vivant... Ciaò  MadMatt www.madmatt.fr.st
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:41:50 |

Linkin Park
|
Okay merci beaucoup à tous les deux ! Par contre, je ne peut pas avoir un aperçu dans mon navigateur. Il m'affiche le code en toutes lettres (je possède Easyphp). Je vais regarder si cela ne vient pas des mises à jour !  Linkin Park 
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:44:04 |

FhX
|
<?php
$PointsDeVie -= 30;
if ($PointsDeVie < 1) {
echo 'T\'es mort !';
}
?>
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 14:44:39 |

MadM@tt
|
C'est la première fois que tu execute du php sur ton pc ?