begin process at 2012 05 28 12:00:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

mercredi 26 octobre 2005 à 14:03:24 | Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Linkin Park

Bonjour,
Je voudrais faire un jeu de rôle en php mais j'aimerai connaître
un code qui comptera les points de vie. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Par exemple, quand on clique sur un bouton, les points de vie
diminuent de 30. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Linkin Park
mercredi 26 octobre 2005 à 14:16:33 | Re : Quelqu'un peut m'aider ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$PointsDeVie -= 30;

if ($PointsDeVie < 1) {
  echo 'T\'es mort !';
}

mercredi 26 octobre 2005 à 14:30:57 | Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Linkin Park

Est-ce que tu peux m'expliquer comment
ça marche (je suis débutant) ?

Linkin Park
mercredi 26 octobre 2005 à 14:32:42 | Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Linkin Park

J'ai pas compris la fonction $PointsDeVie -= 30;
Linkin Park
mercredi 26 octobre 2005 à 14:35:38 | Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

MadM@tt

Membre Club
$PointsDeVie n'est pas une fonction c'est une variable.
En faisant $PointsDeVie -= 30; ça équivaut à $PointsDeVie = $PointsDeVie - 30;
En gros tu enlève 30 points à ta variable... et après tu teste si il reste assez de points pour etre vivant...

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

mercredi 26 octobre 2005 à 14:41:50 | Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Linkin Park

Okay merci beaucoup à tous les deux ! Par contre,
je ne peut pas avoir un aperçu dans mon navigateur. Il m'affiche
le code en toutes lettres (je possède Easyphp). Je vais regarder
si cela ne vient pas des mises à jour !

Linkin Park
mercredi 26 octobre 2005 à 14:44:04 | Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

FhX

<?php
$PointsDeVie -= 30;

if ($PointsDeVie < 1) {
  echo 'T\'es mort !';
}
?>

mercredi 26 octobre 2005 à 14:44:39 | Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

MadM@tt

Membre Club
C'est la première fois que tu execute du php sur ton pc ?
Si oui, alors c'est l'erreur classique... Il faut que tu place ton code à executer dans un fichier php, que tu place dans le dossier www du dossier d'easyphp, puis que tu lance easyphp, puis tu tape l'adresse http://127.0.0.1/ (c'est l'adresse de ton propre ordi = l'adresse IP locale c'est pareil de partout)... Si t'y arrive tjrs pas explique ou ça foire ?

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

mercredi 26 octobre 2005 à 14:53:46 | Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Linkin Park

En fait c'était parceque j'avais complètement oublié <?php au début mais maintenant il m'affiche : Notice: Undefined variable: PointsDeVie in c:\program files\easyphp1-8\www\pv.php on line 2

Linkin Park
mercredi 26 octobre 2005 à 15:06:58 | Re : Aide pour compteur de points de vie dans un rpg [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Linkin Park

Est-ce normal ?

Linkin Park

1 2 3

Cette discussion est classée dans : aide, points, compteur, rpg, vie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sur php-html [ par inba ] Voila j'insere des points dans un tableau html.Ces points sont un fichier *.jpeg.Lorsque j'imprime, les points se sont déplacés et la page s'imprime e Je creé un rpg aide! [ par FloThePro38640 ] Bonjour a tous! Je creer un rpg et j'ai besoin de persdonnes benevoles pour la programmation. C'est juste un loisir, pas une corvée.... Je dis ca parc Aide pour RPG AJAX CREATOR [ par malalam ] Salut tout le monde,bon, j'ai commencé un projet, il y a quelques temps, qui me tient à coeur. J'ai fini par le baptiser RPG AJAX CREATOR.Sous ce nom compteur avec image, besoin d'aide [ par Bettylou ] Bonjour, <span class="tex reinitialiser compteur [ par whouu ] Salut les amis, besoin d'aide, j'ai fait une petite messagerie et lorsqu'un utilisateur recoi un message j'affiche un genre de compteur du style "vous compteur de visite [ par juste1sms ] Bonjour à tous, Je cherche à réaliser un script mais je n'y arrive pas.... Le principe: Il s'agit d'un site avec des Jeux gratuits sans obligati Menu Dynamique faire une requete aide SLVP [ par besnik ] Bonjour, Je travail sur Joomla, J'ai une boutique en ligne de produits informatique, (VIRTUEMART) Ma question : comment esceque je pourrais faire u [BAR]pare ou commencé [ par Diabl3 ] bonjours a tout le monde , je suis ici car je veux que quelqu'un m'aide a comprendre tout je suis comme un étudien qui cherche un profiseur , je sais aide pour un debutant [ par abdellah123 ] salut, je suis un jeune homme débutant en programmation et je suis actuellement en stage oui ils m'ont demandé de créer un site en php et j'ai besoin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales