begin process at 2010 03 22 14:40:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

aide conservation de variables après actualisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide conservation de variables après actualisation

samedi 26 mai 2007 à 11:40:01 | aide conservation de variables après actualisation

witch32

Membre Club
bonjour,

j'ai un moteur de recherche avec 4champs et des requetes qui fonctionnent bien.
j'ai tenté de mettre en place un pagination pour limiter le nombre de résultats par page.
jusque là, tout va, mais lorsque je clique sur "page2" par exemple j'ai une méga erreur...

comme mon php actualise completement ma page, il tente de recharger les variables de mes champs...(mais elles ne sont plus dans le formulaire puisque transmisent eu php...)

bref, est-il possible de conserver les variables récupérées d'un formulaire après actualisation de la page?
ou alors, est il possible de ne récupérer ($auteur=$_POST[auteur] par exemple) que si c'est le premier acces, et sinon conserver le $auteur déjà récupéré?

je sais pas si je suis tres clair...mais j'ai vrament besoin d'aide, je suis bloquée.
MERCI
samedi 26 mai 2007 à 14:20:57 | Re : aide conservation de variables après actualisation

witch32

Membre Club
il n'y a vraiment personne?
samedi 26 mai 2007 à 16:13:51 | Re : aide conservation de variables après actualisation

amezghal

salut:
tu peux stocker tes variables comme globeaux (ou bien dans $_SESSION)
ou bien de les transmettre avec le lien de la 2eme page, et tu les récupere via un $_GET.
sinon si tu expliques bien ça serai mieux

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
samedi 26 mai 2007 à 16:24:21 | Re : aide conservation de variables après actualisation

witch32

Membre Club
il n'y a pas d'authentification...
comment on stocke les variables en globales? et ca sert à quoi?

je reprends :j'ai un moteur de recherche avec un affichage de 50 résultats par page.

en fait, j'ai mon index.php qui s'actualise avec de nouvelles limites dans ma requete sql à l'origine du résultat.
-->par défaut: index.php
-->si je clique sur mon lien 'page2' : index.php?limit=50,50

le probleme c'est qu'il recharge tout et donc mon formulaire...et donc les variables qui vont avec...
samedi 26 mai 2007 à 18:33:35 | Re : aide conservation de variables après actualisation

amezghal

salut:
soit tu refait la requette dans les autres pages,en limitant les résultats,

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
dimanche 27 mai 2007 à 02:52:04 | Re : aide conservation de variables après actualisation

go29

Tu pourrais utiliser des champs invisible qui contiennent les mêmes valeurs:
<input type=hidden name=auteur value=$auteur>
Je suis pas sur que ca marche sans avoir a utiliser de bouton. Sinon tu modifie le lien des pages (index.php?limit=50,50&auteur=$auteur), pour que comme l'a dis amezghal, la requette soit exécutée à chaque fois.
Ou encore, tu ajoute "session_start();" au début de ta page et tu utilise "$_SESSION['auteur'] = $auteur" pour stoqué l'information.

lundi 28 mai 2007 à 14:31:36 | Re : aide conservation de variables après actualisation

witch32

Membre Club
le session_start(); ne marche pas...

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at index_2805_encours.php:10) in c:\program files\easyphp1-8\www\moteur\index_2805_encours.php on line 25

comment on fait pour les cookies?

et avec index.php?limit=50,50&auteur=$auteur, on m'afficheque :

index.php?limit=50,50&auteur=

bref, je n'ai vraiment plus aucune idée.....
lundi 28 mai 2007 à 16:16:53 | Re : aide conservation de variables après actualisation

witch32

Membre Club
bon, pour le session_start() c'est ok!!
je l'avais mal placé!!!oups!!!
bon, maintenant, j'ai un autre 'petit' problème:
si ma recherche est modifiée....comment faire pour modifier la valeur de $auteur?
ou alors, comment modifier la valeur de $_SESSION['auteur'];

merci

Cette discussion est classée dans : aide, page, variables, actualisation, auteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer des variables d'un pop-up a la page parent [ par carpathesknight ] Salut,g un petit prob;Je souhaite faire passer des variables d'un pop-up a la page qui l'a appelé.Je l'ai fais en javascript voici le code de la fonct Passer variables avec menu Java. [ par DarkSchneider ] Bonjour, Comment récupérer une variable sans aide de formulaire ?Je m'explique :Pour cela, j'ai sur la page 1 des renseignements divers, et pour a passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on tiscali et envoie de variables [ par lefab2 ] 'lutj'ai un pb chez tiscali :si j'appeles ma page de cette facon :adresse_de_ma_page/page.php?mavariable=vraiet que le code de ma page soit je m'aper récupération de variables [ par erwan35 ] bonjour à tous!J'ai un formulaire dans lequel figure des zones de texte que j'ai nommé nom, prenom, vile, cp...L'action de mon formulaire est action=" Help please !!!! [ par scortex84 ] Bonjour,j'ai vraiment besoin d'aide, je deviens fou ! ;-)J'ai une page d'identification classique d'utilisateur : login / passe.Si la entre un mauvais passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ] Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J Comment ouvrir une page à l'aide d'un bouton Go [ par Ethan00000 ] Voilà, g un problème, je voudrais ouvrir une fenetre à l'aide d'un bouton Go et d'un objet input qui recevrait une information. Mais comment faire pa Probleme..besoins d'aide [ par chichon106 ] SVP je débute...Slut!! bon bah je suis entrain de faire un site consacré spécialement aux adolescents! de 13 à 20 ans!! et jvoudrais créer une galleri Redirection timer... [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de faire une page en PHP et je voudrai mettre un redirection à l'aide d'un Timer..Exemple: Un redirection de site s'eff

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales