begin process at 2012 05 28 12:00:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide pour cookie !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour cookie !

jeudi 16 février 2006 à 18:26:01 | Aide pour cookie !

badmike95

Slt, j'ai poster ce sujet car j'ai cherché et cherché mais rien n'a pu m'aider alors je me tourne vers vous qui savez peut etre.
Mon probleme est que j'aimerai crée une connection automatique ou le cookie se crée dès la 1ere connection et est actif dès la 2eme connection mais j'ai essayé et une erreur apparait dès le début
Merci de bien vouloir m'aider !

PS: Voici le formulaire de connection
<form method="post" action="connexion.php">&nbsp;Pseudo :
        <br>
        &nbsp;<input name="pseudo" type="text" size="15" />
      <br>
      &nbsp;Mot de passe :
        <br>
        &nbsp;<input name="mot_passe" type="password" size="15" />
         <br>
         <br>
      &nbsp;<input type="submit" name="connexion" value="Se connecter" />
      <br>
      <br>
&gt;&gt; <a href="index.php?page=inscription1">Pas encore inscrit ?</a></form>
jeudi 16 février 2006 à 19:22:40 | Re : Aide pour cookie !

malik7934

EN GROS.... Disons que ton url pour se connecter est  "se_connecter.php".

Mets au début:
if (isset($_COOKIE) &&  $_COOKIE('nom_de_ton_cookie') != ''){
    $a_tester = $_COOKIE('nom_de_ton_cookie');
    ... tu fais une série de test pour savoir si c'est bon. Si c'est pas bon, tu renvois sur le form de connection...

....
}
else{
?>
<form method="post" action="connexion.php">&nbsp;Pseudo :
        <br>
        &nbsp;<input name="pseudo" type="text" size="15" />
      <br>
      &nbsp;Mot de passe :
        <br>
        &nbsp;<input name="mot_passe" type="password" size="15" />
         <br>
         <br>
      &nbsp;<input type="submit" name="connexion" value="Se connecter" />
      <br>
      <br>
&gt;&gt; <a href="index.php?page=inscription1">Pas encore inscrit ?</a></form>
<?php}?>
et dans connexion.php, après les contrôle d'usage tu mets :
setcookie('nom_de_ton_cookie'
, $value, time()+3600*24*365); //cookie valable 1 an

avec dans $value les infos qui te suffisent pour te dire que le gars est connecté (genre un check sur md5($pseudo.md5($passwd)) par exemple)

THINK
-> SEEK -> ASK

jeudi 16 février 2006 à 19:49:50 | Re : Aide pour cookie !

badmike95

heu dsl de te poser d'autre question mais je comprend pas pourquoi :
on ne doit pas utiliser session_start(); ?
dsl mais je comprend pas l'utilité de sa " $a_tester = $_COOKIE('nom_de_ton_cookie'); "
jeudi 16 février 2006 à 20:24:06 | Re : Aide pour cookie !

thomvaill

Membre Club
heu c'est pas $_COOKIE('..'); mais $_COOKIE['..'];

Si non, le session_start(); c'est pour les sessions, là on utilise que les cookies, pas les sessions donc c'est inutile.

Mais après, si ta "zone membres" a plusieurs pages, il faudra utiliser les sessions.

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

Cette discussion est classée dans : aide, connection, cookie, nbsp, cherché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide erreur de connection à un ftp [ par tontonsaliou ] bonjour Mon programme bloc à partir de cette instruction et je ne vois pas pourquoi(ftp_fput($con,"/poubelle/ Aide pour un questionnaire simple en php [ par master91 ] Voici le code , qu'elqu'un pourrai le corriger et me créer la parti variable ??un grand merci pour celui qui se dévouerra .<form vname="FormName" acti TEST connection/cookie [ par neocoderz ] Bonjour à tous ,Voila j'ai un petit probleme qui  j'en suis sure pour certain ne sera pas du tout compliqué . 1: Je cherche tout simplement a creer un Probleme de connection besoin d'aide svp [ par Underskill ] Bonsoir j'ai un probleme de connection , si vous pouviez m'aider je dirai un grand merci j'essaye de faire un site. mais j'ai quel que lacune mon scri animation avec cookie [ par apocal86 ] bonjours a tous je cherche a activé une animation jquery avec l'aide de cookie Pour résumé je veux que l'animation décolle une seul fois par visite Lien php avec double condition [ par kakahouette ] Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide car je bloque. J'ai besoin de mettre deux conditions dans un leun. Je souhaiterai mettre dans $i - besoin d'aide [ par sarouch ] salut tt le monde je cherche template prestashop free pour réaliser un site des accessoires et merci d'avance bn j'ai trouver des template par net mai PHPROJEKT aide [ par benjisix ] Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 3eme année en conception web. J'effectue un stage en entreprise dans lequel j'ai pour mission d'adapter l'o problem URL Rewrite [demande d'aide] [ par arthur448 ] salut voila je vous explique mon problème , j'ai crée un panel en php permettant de "renommé" l'url d'un site exemple: wwww.monsite.sfr.fr donnera: Aide [ par sarouch ] Bonjour tt le monde je veux savoir comment on fait pour ajouter des pages personnalisées sur prestashop et merci d'avance [^^ange]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales