begin process at 2012 05 28 12:01:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aide pour correction script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour correction script

mercredi 17 octobre 2007 à 16:57:34 | Aide pour correction script

fmd92

Bonjour

Je voudrais pouvoir aller chercher des pages dans plusieurs repertoires différends.

J'ai 2 scripts

index.php
Code :

<?phpinclude("rubrique.php"); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Trinité & Tobago</title>
<link href="pages/tt1.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>

<?phpinclude("pages/haut_tt.php"); ?><?phpinclude("pages/gauche_tt.php"); ?>

<?phpinclude($_GET["page"]) ; ?>

</body>
</html>

et

rubrique.php
Code :

if(isset($_GET["rep"]) && $_GET["rep"] == 'hist'){$rep = 'hist/';
}else{$rep = 'pages/';
}

if( isset($_GET["page"]) && $_GET["page"] != ''){$page = $rep.$_GET["page"]; 
}else{$page = $rep.'accueil.php';
}

if( !file_exists($page)){$page = 'pages/erreur.php' ;
}

Les 2 premiers include de index.php fonctionnent mais le 3ème me donne comme message d'erreur

if (isset($_GET["page"]) && $_GET["page"] != '' ) { $_GET["page"] = 'pages/'.$_GET["page"].'.php'; } else { $_GET["page"] = 'pages/accueil.php'; } if (!file_exists($_GET["page"])) { $_GET["page"] = 'pages/erreur.php'; }

Warning: main(accueil): failed to open stream: No such file or directory in h:\weblocal\sites\site_tt\index.php on line 15

Warning: main(): Failed opening 'accueil' for inclusion (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\php\pear\') in h:\weblocal\sites\site_tt\index.php on line 15

La ligne 15 de index.php est <?php include($_GET["page"]) ; ?>

Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance

FMD92
mercredi 17 octobre 2007 à 17:28:22 | Re : Aide pour correction script

Teclis01

le fichier passé en get n'existe pas ou tu l'as spécifié tout simplement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mercredi 17 octobre 2007 à 18:42:24 | Re : Aide pour correction script

fmd92

Et si, le fichier accueil existe bien, c'est pour cela que je cale

FMD92
mercredi 17 octobre 2007 à 20:14:29 | Re : Aide pour correction script

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

bah non, il n'existe pas. Il y a un problème dans le chemin.
mercredi 17 octobre 2007 à 21:40:12 | Re : Aide pour correction script

Teclis01

Il faut:
_soit se mettre à la meme profondeur du script executé et regarder le chemin a prendre jusqu'au script a inclure
_soit afficher le script a inclure et trouver le chemin inverse jusqu'au script executé

Je sais je dis 2 fois la même chose

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : page, php, pages, include, get

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : Notice: Undefined index [ par dalma101 ] Salut, je recode mon site dont voici un morceau de la première page "index.php" : include et securité [ par craso ] bonjour,je veux savoir si ma facon d'incluredes fichiers est sans faille, vu que je débute, je ne peux pas le dire.Tous les liens sont du type "index. Mise en page et liens pour site en PHP [ par fmd92 ] BonjourJ'essaie de faire un site personnel en PHP, et je galère vraiment beaucoup. C'est vrai que je n'ai que très peu de connaissances en PHP.J'en ap Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ? [ par flaydeer ] Bonjour, J'ai utiliser le code si dessous pour afficher mon contenu que j'ai creer en .html dans un dossier different mais quand j'ai un renvoi vers u Impression page php [ par Uebueb ] Bonjour,J'aimerais imprimer des pages php qui contiennent des grands tableau html.Je n'arrive pas à  avoir le tout sur plusieurs pages, j'ai bien le d Include d'une page php avec une image (header?) [ par mono_neurone ] Bonjour a tous,Il y a peu de temps, je me suis attaqué a la réalisation d'un site en partie en php mais la je suis bloqué.Le prob en qq mots : index.p Problème menu déroulant et include php [ par Rems3002 ] Bonjour, J'ai créer un site avec ma première page index.php. Dans celle-ci se trouve _un menu déroulant horizontale en cascade css dans l'entête , _la recuperer les valeurs dans un tableau en fonction d'une variable [ par tex73 ] bonjour a tous.jai un probleme avec ma table. en fait je voudrais pour une entrée donnée recuperer la valeur correspondante. pour ce faire j'ai ecrit include [ par amita ] merci à l'équipevoici mon problèmej'ai ça if (isset($_GET</ INCLUDE ET HEADER BESOIN D'AIDE ! [ par suzukMan ] Bonjour, Je vous explique la difficulté que je rencontre. J'ai crée un site web en php. J'ai une page général avec 3 div une en tête, un menu a gauche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales