begin process at 2012 05 28 12:01:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Aide pour creation de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour creation de fonction

mercredi 3 août 2005 à 15:30:46 | Aide pour creation de fonction

nagrom_om

Comment fait on pour creer une fonction avec des parametres optionnels.
Genre function Somme(a, b, c, d) ou c et d sont optionnels...
mercredi 3 août 2005 à 15:39:52 | Re : Aide pour creation de fonction

mcjoedassin

tu peux toujours passer un Array à ta fonction, non ?
mercredi 3 août 2005 à 17:38:08 | Re : Aide pour creation de fonction

malik7934

Je te donne un exple, c'est tout bête...

<?php

function somme($a,$b=0){
    return $a+$b;
}

echo somme(5); // donnera 5
echo somme(3,8);// donnera 8

?>

ca ne marche pas si $b n'a pas une valeur par défaut, c'est là qu'est toute l'astuce

mercredi 3 août 2005 à 19:39:35 | Re : Aide pour creation de fonction

JoJo738

Membre Club
Et il existe 3 fonctions qui permettent de mettre une petite infinité de parametres ^^ Mais je sais plus :D

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
mercredi 3 août 2005 à 19:46:26 | Re : Aide pour creation de fonction

malik7934

? Ben je suis curieux de savoir lesquelles! T'arriverais à faire un effort de mémoire???
mercredi 3 août 2005 à 21:54:23 | Re : Aide pour creation de fonction

JoJo738

Membre Club
J'ai beau cherché, je trouve pas !
Mais quand j'en aurais besoin ... je la retrouverais sans meme chercher ^^

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !

Cette discussion est classée dans : fonction, aide, creation, optionnels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le Aide fonction ===> opendir [ par christ_sand ] voici ma ligne de commande je doit me trompé qq part si vous pouvez m'aidez SVP !!!!$dossier = opendir (a href="http://perso.wanaddo.fr/......./photos Aide fonction ===> opendir [ par christ_sand ] voici ma ligne de commande je doit me trompé qq part si vous pouvez m'aidez SVP !!!!$dossier = opendir (a href="http://perso.wanaddo.fr/......./photos Aide fonction ===> opendir [ par christ_sand ] voici ma ligne de commande je doit me trompé qq part si vous pouvez m'aidez SVP !!!!$dossier = opendir (a href="http://perso.wanaddo.fr/......./photos besoin d'aide creation site [ par webgagnant ] Bonjour, j'ai construit mon site il y a quelques temps en html mais ayant besoin du php pour certaines fonctions (creation de session, compteur de cli aide pour creation de gestion de divx [ par karen ] bonjour a tous j'essai de cree en vain un script me permettant de gere mes divxen fait je veut faire ceciune partie administration avec pass (ca j'ai fonction supprimer et checkbox [ par titeuf974 ] Bonjour! Voila.j'aimerai faire une fonction PHP pour supprimer des enregistrements d'une base de données. A l'aide d'une requète, j'affiche une liste Besoin d'aide pour winzip [ par phpdiscover ] Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser winzip pour dézipper un fichier.zip dans un programme en php . J'ai chercher dans la doc une fonction besion d'aide [ par marcos81 ] bonjour à tous j'ai besoin d'aide, je vous explique mon problem je cherche une personne qui veux bien m'aider dans la création, d'un site pour ma boit creation d'un design extensible bien fixe [ par ombrey20 ] salut tout le monde je suis developpeur de site web(debuton),et je voulais que vous m''aide un peu pour creer des interface web,design extensible ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales