begin process at 2012 05 28 12:01:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Aide pour création scripts

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour création scripts

lundi 17 novembre 2008 à 18:02:40 | Aide pour création scripts

ricfred

Bonjour,

J'ai un ami qui veut bien m'aider à créer mon site internet. Quelqu'un pourrait'il nous donner un coup de main sur un truc car la, ont sèchent !

Je vais essayer d'être le plus claire possible :

Sur le site, il y aura une page permettant aux clients de rentrer des valeurs dans 1 formulaire. exemple = Nom de la réunion + Thème de la réunion + Date de la réunion + Lieu de la réunion (code postal) + Descriptif de la réunion + photo où image.

Sur la page d'accueil du site j'aimerai avoir un mini moteur de recherche qui permettrait de trouver une réunion suivant différents choix (simple où multiple) :

Recherche par Lieu (En indiquant dans un menu déroulant une région où un département où un code postale)
Recherche par Thème
Recherche par date
Recherche par mot(s) clé(s)

Quelqu'un pourrait nous aider à créer ce script et nous donner des infos sur ce qui est à faire.

Par avance, un énorme merci !

Salut et à bientôt !
lundi 17 novembre 2008 à 19:54:53 | Re : Aide pour création scripts

TropNul

Bonjour ricfred,

Il va falloir créer une base de données pour y stocker les infos citées ci-dessus. (Je conseille d'utiliser MySQL et phpMyAdmin pour créer et administrer la base)

Ensuite, en utilisant des requêtes vers cette base, et bien sur, en fonction des choix via le formulaire, retrouver les infos voulues.

Commencez par faire une ébauche, on vous aidera certainement à partir de là. Là ce serait vous faire une 'relecture (ou presque)' des fichiers d'aides de MySQL ...

Cordialement
mardi 18 novembre 2008 à 18:25:17 | Re : Aide pour création scripts

ricfred

Bonjour,

Voilà, j'ai récupèrer un script sur lequel je pourrais travailler mais je voudrais le tester auparavant mais je n'y arrive pas. Comment dois-je procèder ?

J'ai Wamp Server et j'ai téléchargé ce script : http://www.phpsources.org/ressources-calendriers-php17.htm

Je ne sais pas comment le tester ?

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci.

Salut et à bientôt !

Cette discussion est classée dans : aide, site, recherche, création, réunion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de l'aide pour 2 soucis [ par tempusus ] Bonjour à tous,Etant actuellement en train de redevelloper un site, je me trouve face à 2 soucis que je ne sais pas surmonter. Aussi, j'en appelle à v Recherche aide [ par diew74 ] Bonsoir . Je suis a la recherche personne voulant m'aider a monter mon site ( deja creer , mais pour l'améliorer en php ) . Son nom et Prénom seront b Besoin d'aide pour création de Site [ par BossoB ] <meta name="CHANGED" content="2008053 aide php (création de site d'annonce) [ par backkiller ] bonjour,voilà je voudrai savoir si il y a un script pour un site d'annonce disponible en Fr avec interface administateur pour gerer les annonce et aus aide sur création d'un site avec news et page d'archives [ par allellla ] Bonjour,Je doit réaliser un site dans lequel on pourra insérer des news, je ne sais pas comment faire !!!!et surtout je ne sais pas comment le proprié Recrutement pour aide a la création d'un site. [ par lebogoss28104 ] Bonjours ! Desolé si je ne poste pas dans la section aproprié... Alors, je recherche une personne si connaissant pas trop mal en PHP pour maider à fai Aide pour creation site 1 page [ par vespere ] Bonjour, Je souhaite mettre en place un site ou plutôt une page principale avec la création automatique d'une adresse du type www.monsite.com/id=xxx Aide pour creation site avec script specifique [ par vespere ] Bonjour, Je souhaite mettre en place un site ou plutôt une page principale avec la création automatique d'une adresse du type www.monsite.com/id=xxx Recherche une idée sur la programation d'un site php simple (help) urgen [ par gladiator999 ] Bonjour, je vois que le script sur ce site http://88.191.231.95/ est très simple, il ne contient que 2 ou 3 page php j'aimerai savoir si vous pouvez Integrer un moteur de recherche dans un site web [ par nosgraf ] Bonjour, je voudrais integrer sur une mon site(page d'acceuil par ex) un moteur de recherche provenant de la page de http://www.google.com. Comme l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales