begin process at 2012 05 28 12:01:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

aide a la creation d'un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide a la creation d'un script

mercredi 28 août 2002 à 09:24:15 | aide a la creation d'un script

mitchum

je gere un site de moto ( www.lemotocross.fr.fm) et je voudrais faire un script php pour pouvoir aller plus vite a faire mes fiches techniques (qui sont en grand nombre).

je resume ce que je cherche a faire:

_ un formulaire de saisie pour enregistrer les différentes informations

Le formulaire demande:

Type:
Alésage x course:
Puissance:
Couple:
Carburateur:
Boite:
Cadre:
Fourche:
Susp.AR:
Freins AV/AR:
Poids :
Réservoir:
nom de la photo:

fin du formulaire

je pense faire une table generale puis une sous table par marque et dans la sous table 13 champs remplit par le formulaire (ce qui correspond au carracteristiques de chaque moto avec leur nom)

ex: le texte de la premiere ligne (qui est en gras et rouge) est le titre des champs et la deuxieme ligne ( qui est en italique) est un exemple pour une moto enregistrée

nom Type: Alésage x course: Puissance: Couple: Carburateur: Boite:
85 YZ mono 2 tps à refroidissement liquide, 83 cc 47,5 x 47,8 mm nc nc Keihin 28 mm 6 rapports

Cadre: Fourche Susp.AR: Freins :AV/AR:
simple berceau dédoublé Kayaba UPSD 36 mm, déb. 275 mm Monocross Kayaba, déb. 282 mm disques 220/190 mm

Poids : Réservoir:
66 Kg 5 L

_ un tableau avec tout les noms des motos enregistrées
le nom est stoké dans un champs de la base ou si c pas possible, je fait le tableau a la main.

_ une pop-up avec comme texte:

MOTEUR
Type: info de la base suivant le nom de la moto choisi
Alésage x course: info de la base suivant le nom de la moto choisi
Puissance: info de la base suivant le nom de la moto choisi
Couple: info de la base suivant le nom de la moto choisi
Carburateur: info de la base suivant le nom de la moto choisi
Boite: info de la base suivant le nom de la moto choisi
PARTIE-CYCLE
Cadre: info de la base suivant le nom de la moto choisi
Fourche: info de la base suivant le nom de la moto choisi
Susp.AR: info de la base suivant le nom de la moto choisi
Freins AV/AR: info de la base suivant le nom de la moto choisi
Poids : info de la base suivant le nom de la moto choisi
Réservoir: info de la base suivant le nom de la moto choisi

+ une photo qui est stoké dans un repertoire appelé photo et qui est de la forme 85YZ02.jpg

J'espére avoir été compris. et merci de votre aide

voici le debut de realisation:

<FORM METHOD=POST ACTION="Inseremoica.php?">
Type : <INPUT TYPE="text" NAME="Type"><BR>
Alesage x course : <INPUT TYPE="text" NAME="Alesage"><BR>
Puissance : <INPUT TYPE="text" NAME="Puissance"><BR>
Couple : <INPUT TYPE="text" NAME="Couple"><BR>
Carburateur : <INPUT TYPE="text" NAME="Carburateur"><BR>
Boite : <INPUT TYPE="text" NAME="Boite "><BR>
Cadre : <INPUT TYPE="text" NAME="Cadre "><BR>
Fourche : <INPUT TYPE="text" NAME="Fourche "><BR>
SusP AR : <INPUT TYPE="text" NAME="SusP "><BR>
Freins AV/AR: <INPUT TYPE="text" NAME="Freins "><BR>
Poids: <INPUT TYPE="text" NAME="Poids"><BR>
Reservoir: <INPUT TYPE="text" NAME="Reservoir"><BR>
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Ajouter">
<FORM>

fichier inseremoica.php

<?php
mysql_connect('sql.free.fr','login','password');
mysql_select_db('mabasededonnes');
$InsererMotoQueryStr = "INSERT INTO Motos(Type,Alesage,Puissance,Couple,Carburateur,Boite,Cadre,Fourche,SusP,Freins,Poids,Reservoir) VALUES('$Type','$Alesage','$Puissance','$Couple','$Carburateur','$Boite','$Cadre','$Fourche','$SusP','$Freins','$Poids','$Reservoir')";
$InsererMotoQuerySQL = @mysql_query($InsererMotoQueryStr);
if ($InsererMotoQuerySQL == false) { echo "Il s'est produit une erreur lors de la requete SQL"; } else { echo "broum broum la moto est dans la db ;)"; }

?>

Cette discussion est classée dans : base, choisi, info, ar, moto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuprérer une info [ par HagRapMan ] Salut,J'aurais voulu savoir comment récupérer une info dans une base MySQL qui est composée comme ça :Nom de la base : membersNom de la table : usersC demande d'info sur base mysql [ par yomm ] voilà je doit faire un projet avec une base de donnée énorme...pour ceux qui connaissent, je doit adapté un prog et surtout un base de donnée, d'un AS formulaire et base de donnee [ par moha013 ] bonjour j'ai formulaire qui contient une liste de personne et boutton info j'aimerai de que je choisie une personne et que je clicke sur le boutton i Envoi info fomrmulaire dans base de donnée [ par zgrominet ] Bonjour,J'ai un formulaire deja fait et je voudrais tout simplment envoyer les données du formulaire dans une table ....J'avais un petit code php mais Gestion des espaces par PHP avec le HTML [ par GoldPegasus ] Voila j'ai une page html généré dynamiquement qui crée un champ option a partir d'info trouver dans une base mysql. ces info comporte plusieur espace. probleme d'insertions dans une base [ par tontonsaliou ] bonjour,je voudrais enregistrer le chemin suivant dans une base de donnéeD:\WNT\Profiles\Administrateur\Personnel\Mes images\om2.jpgpour ce la je fé $ insertion des images dans une base de donnee MYSQL [ par dalisassou ] slt tout le monde,je fais un projet de fin d'etude, et j'ai besoin d'aidemon site est designer a tout le monde je veut que vous m'aider a le faireje v Liens&base de données [ par CHABRY ] Bonjour! Je me demande comment je peux à partir d'un lien récupérer une valeur ou une variable qui servira à sélectionner un tuple d'une base de donné Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a Mettre à jour un texte sans base mysql [ par laubro ] Bonjour,Voilà, je developpe des site web pour des hotels restaurants en html depuis 1 an ou 2, je viens de me mettre un peu au php (avec le temps qu'i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,223 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales