begin process at 2012 05 28 12:03:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

AIDE Cryptage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AIDE Cryptage

vendredi 3 juin 2005 à 02:01:07 | AIDE Cryptage

MATHIS49

Membre Club
Bonjour !
Voila j'ai fais le tour de phpcs et je ne trouve pas de script de cryptage / décryptage et qui ont l'air bien sécurisé.

Auriez vous un BON script qui crypte et decrypte ?

Merci

vendredi 3 juin 2005 à 03:00:36 | Re : AIDE Cryptage

sjon

Sael og blesud

<?php

/*
En fait vous êtes libre de choisir le mode et le cypher. Voici d'autres exemples possibles :

$td = mcrypt_module_open(MCRYPT_TripleDES, '', MCRYPT_MODE_CBC, '');

$td = mcrypt_module_open(MCRYPT_TripleDES, '', MCRYPT_MODE_ECB, '');
$td = mcrypt_module_open(MCRYPT_DES, '', MCRYPT_MODE_CBC, '');
$td = mcrypt_module_open(MCRYPT_DES, '', MCRYPT_MODE_ECB, '');

Pour l'exemple ici j'utilise le cypher TripleDES et le mode CBC :

*/

$td = mcrypt_module_open(MCRYPT_TripleDES, '', MCRYPT_MODE_CBC, '');
$iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_enc_get_iv_size($td), MCRYPT_RAND);
$ks = mcrypt_enc_get_key_size($td);
$key = substr(md5('ma clef très secrète'), 0, $ks);
$chaine='Ma chaine à traiter ...';

mcrypt_generic_init($td, $key, $iv);
$encrypted = mcrypt_generic($td, $chaine);
mcrypt_generic_deinit($td);

mcrypt_generic_init($td, $key, $iv);
$decrypted = mdecrypt_generic($td, $encrypted);
mcrypt_generic_deinit($td);

mcrypt_module_close($td);

echo "Encrypt : ".trim($encrypted)."<br />\n";
echo "Decrypt : ".trim($decrypted)."<br />\n";

?>

ATTENTION : Si vous utiliser la librairie mcrypt_win32 il y a un bug dans la dernière version (celle du 19 Janvier 2004) au niveau de la fonction mdecrypt_generic(); il vous faut par conséquent utiliser l'ancienne version (celle du 30 Décembre 2002) disponible ici : [ Lien ]

Voili voilou

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

vendredi 3 juin 2005 à 10:29:09 | Re : AIDE Cryptage

MATHIS49

Membre Club
Merci ca marche nikel, mais quel est la difference entre tout ces modes ?
Encore merci.
Ps : ca veut dire quoi ?
Sael og blesud et Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón ?
vendredi 3 juin 2005 à 10:30:06 | Re : AIDE Cryptage

MATHIS49

Membre Club
Merci ca marche nikel, mais quel est la difference entre tout ces modes ?
Encore merci.
Ps : ca veut dire quoi ?
Sael og blesud et Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón ?
vendredi 3 juin 2005 à 18:35:41 | Re : AIDE Cryptage

sjon

Réponse acceptée !

Sael og blesud ( Bonjour )

Concernant les modes :

- MCRYPT_MODE_ECB (electronic codebook) est prévu pour des données aléatoires, telles que des clés. Comme les données sont peu nombreuses et aléatoires, les inconvénients de l'ECB ont ici un effet négatif favorable.
- MCRYPT_MODE_CBC (cipher block chaining) est spécialement pratique avec les fichiers dont la sécurité ECB n'est pas suffisante.
- MCRYPT_MODE_CFB (cipher feedback) est la meilleure méthode pour chiffrer des flots d'octets, quand les octets doivent être cryptés un par un.
- MCRYPT_MODE_OFB (output feedback, in 8bit) est comparable à CFB, mais peut être utilisé lorsque des erreurs ne doivent pas être propagées.
- MCRYPT_MODE_NOFB (output feedback, in nbit) est comparable à OFB, mais plus sûr, car il opère avec la taille de blocs de l'algorithme.
- MCRYPT_MODE_STREAM est un mode supplémentaire, pour permettre l'utilisation d' algorithmes tels WAKE ou RC4.

Concernant le cypher sont disponibles :

MCRYPT_3DES, MCRYPT_ARCFOUR_IV (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_ARCFOUR (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_BLOWFISH, MCRYPT_CAST_128, MCRYPT_CAST_256, MCRYPT_CRYPT, MCRYPT_DES, MCRYPT_DES_COMPAT (libmcrypt 2.2.x seulement), MCRYPT_ENIGMA (libmcrypt > 2.4.x seulement, alias de MCRYPT_CRYPT), MCRYPT_GOST, MCRYPT_IDEA (non-free), MCRYPT_LOKI97 (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_MARS (libmcrypt > 2.4.x seulement, non-libre), MCRYPT_PANAMA (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_RIJNDAEL_128 (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_RIJNDAEL_192 (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_RIJNDAEL_256 (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_RC2, MCRYPT_RC4 (libmcrypt 2.2.x seulement), MCRYPT_RC6 (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_RC6_128 (libmcrypt 2.2.x seulement), MCRYPT_RC6_192 (libmcrypt 2.2.x seulement), MCRYPT_RC6_256 (libmcrypt 2.2.x seulement), MCRYPT_SAFER64, MCRYPT_SAFER128, MCRYPT_SAFERPLUS (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_SERPENT(libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_SERPENT_128 (libmcrypt 2.2.x seulement), MCRYPT_SERPENT_192 (libmcrypt 2.2.x seulement), MCRYPT_SERPENT_256 (libmcrypt 2.2.x seulement), MCRYPT_SKIPJACK (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_TEAN (libmcrypt 2.2.x seulement), MCRYPT_THREEWAY, MCRYPT_TRIPLEDES (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_TWOFISH (pour les vieilles versions mcrypt 2.x, ou mcrypt > 2.4.x ), MCRYPT_TWOFISH128 (les TWOFISHxxx sont disponibles dans les nouvelles versions 2.x, mais pas dans les versions 2.4.x), MCRYPT_TWOFISH192, MCRYPT_TWOFISH256, MCRYPT_WAKE (libmcrypt > 2.4.x seulement), MCRYPT_XTEA (libmcrypt > 2.4.x seulement) ...

Méfiez-vous en France la loi n'autorize pas au delà de 128 ...

Bon courage ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón ( Mon nom )

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

vendredi 3 juin 2005 à 18:48:29 | Re : AIDE Cryptage
samedi 4 juin 2005 à 00:28:59 | Re : AIDE Cryptage

MATHIS49

Membre Club
Re Bonjour , je cherche un bon script de cryptage ET de decryptage en PHP qui me sorte un resultat sans caracteres speciaux.

Exemple :

chaine : Bonjour ca va

> ^$ù/\m:$^$ù$çà)_)è : jen veux pas
> 5456DFdsfds4ffdsq : jen veux bien

auriez vous ca en stock ?
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
samedi 4 juin 2005 à 01:29:33 | Re : AIDE Cryptage

sjon

Sael og blesud

En fonction de la fonction que je vous fournis plus tôt et notament en MP pour obtenir le résultat souhaité veuillez user de la fonction PHP bin2hex et de son contraire ...

Bon courage ...

samedi 4 juin 2005 à 02:02:14 | Re : AIDE Cryptage

sjon

Sael og blesud

PS : MASTIS49 Je ne vous donne pas le contraire car après tout c'est à vous de chercher mais si vous avez des questions ... n'hésitez pas ... ;-) Fra en skal en med fyrir ... ( vous êtes le bienvenue ... etc ... )

Bon courage ...

samedi 4 juin 2005 à 16:27:43 | Re : AIDE Cryptage

MATHIS49

Membre Club
Re, bon j'ai lu la doc de mcrypt sur php.net, et étant débutant en programmation et ayant un qi de moineau j'ai rien compris.

Si quelquun a le script de cryptage / décryptage, sans caracteres spéciaux ,déja tout fais, ca m'arrangerait ! car programmer c'est pas mon métier ! lol

Merci à cette ame charitabel

1 2

Cette discussion est classée dans : script, aide, cryptage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide script de messagerie interne [ par nova ] salut à tousdébutante en php (enfin pas tant que ça) mais surtout par rapport àl'interfacage avec mysql j'aimerais construire une messagerie interne p aide urgente sur PHP et SQL [ par astro58 ] bonjour,je débute en php et sql, j'ai déja un site programmé ainsi mais une personne m'a aidé, j'ai copié son script et l'ai modifié avec son aide mai Aide sur exec + formulaire [ par pericles ] Bonjour le mondej'ai un script sh a executer via php et je n'y arrive pas :/donc en gros j'ai creer un formulaire qui envoi des info au script sh et q Besoin d'aide Php/Xml [ par bipbipbip ] Bonjour à tousJe cherche a modifier un xml sans passer par des fonctions compliqués que je ne maitrise pas. Je voudrais que mon script php ouvre mon f le + petit script du monde (news) >> rech. aide sur script encore + simple [ par miciou ] Bj,Je cherche de l'aide (newbie pleine de volonté) pour faire un ptit script pour mon ptit site, surement le plus simple jamais fait :1er fichier (aff AIDE !!!! Svp besoin d'un script URGENT !!!! [ par zeppo4268 ] Bonjours, Je voudrai grace a un formulaire afficher sur une page en php un texte qui dura 20mnEt que si quelqu'un rempli le formulaire avan les 20mn i Aide pour un new script [ par Marshall_Mathers ] Salut tous le monde,J'explique le topo : Je voudrais que les visiteurs puissent ecrire un message pour qu'ensuite il apparaisse pendant une periode do bonjour, demande d'aide pour créer un script [ par chaf007 ] Bonjour, je vouidrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires à script anniversaire [ par kal92 ] Bonjour, je voudrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires des Crée un script php pour administrer serveur de jeux (HL....) [ par iloweb ] Bonjour, Je recherche une méthode, de l'aode de votre part. Je souhaite crée un systeme d'administration en PHP pour gerer mes serveurs de jeux, pouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales