begin process at 2012 05 28 12:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide DELETE FROM mabase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide DELETE FROM mabase

samedi 14 juillet 2001 à 20:51:22 | Aide DELETE FROM mabase

Mmuller57

Voilà, je vous explique, j'ai une table message(mySQL) qui contient 2 champs (un pseudo, et un message) c un peu comme un forum ;-), et j'aimerai que lorsque la table atteint le quota de 10 ligne (10 utilisateurs ont envoyé un message !) dans cette table elle supprime 9 lignes de cette table (regardez le schéma en bas)! Mais comment faire ?

- Pseudo | Message -
- Moi | Salut ! - 1
- Rodolf | A slt ! - 2
- JF | C ki ? - 3
- Moi | Ben c
moi ! -
- JF | A ok ! - 4
- Alf | lol :-D - 5
- Rodolf | Pkoi tu - 6
ris ? -
- Alf | pke ! - 7
- Rodolf | non ! - 8
- Alf | Té toi! - 9
- Rodolf | Non - 10 -> Et hop c le moment ou on dois supprimer les 9 messages précédents !
mardi 17 juillet 2001 à 17:34:18 | Re : Aide DELETE FROM mabase

kkz_mil3k

si je comprend bien, tu veux effacer les occurences les plus anciennces de manière a ne laisser que les 10 plus récentes ??

tu peux faire:

[connexion a ta base avec $host]
//ta requete permettant d'avoir tout tes champs
$request="select * from table";
$result=mysql_query($req,$host);
//traitement des resultats
$n=0;
while($row=mysql_fetch_row($result)) {
if($n>10) {
$req="DELETE FROM table where champ_0=$row[0]...";
mysql_query($req,$host);
else {
print("$row[0]...[tes champs a afficher]");
}
}
$n++
}

je n'ai pas essayé mais je partirai sur cette base.
bon courage
a+ >>kkz<<

-------------------------------
Réponse au message :

Voilà, je vous explique, j'ai une table message(mySQL) qui contient 2 champs (un pseudo, et un message) c un peu comme un forum ;-), et j'aimerai que lorsque la table atteint le quota de 10 ligne (10 utilisateurs ont envoyé un message !) dans cette table elle supprime 9 lignes de cette table (regardez le schéma en bas)! Mais comment faire ?

- Pseudo | Message -
- Moi | Salut ! - 1
- Rodolf | A slt ! - 2
- JF | C ki ? - 3
- Moi | Ben c
moi ! -
- JF | A ok ! - 4
- Rodolf | Pkoi tu - 6
ris ? -
- Alf | pke ! - 7
- Rodolf | non ! - 8
- Alf | Té toi! - 9
- Rodolf | Non - 10 -> Et hop c le moment ou on dois supprimer les 9 messages précédents !

mardi 17 juillet 2001 à 17:51:01 | Re : Aide DELETE FROM mabase

Mmuller57

Merci mais j'avais déja trouvé avant j'ai même finis tout ce que je devais faire ! alors si tu veux voir le résultat c par la: http://maxime.muller.free.fr/ ! @+

Réponse au message :

si je comprend bien, tu veux effacer les occurences les plus anciennces de manière a ne laisser que les 10 plus récentes ??

tu peux faire:

[connexion a ta base avec $host]
//ta requete permettant d'avoir tout tes champs
$request="select * from table";
$result=mysql_query($req,$host);
//traitement des resultats
$n=0;
while($row=mysql_fetch_row($result)) {
if($n>10) {
$req="DELETE FROM table where champ_0=$row[0]...";
mysql_query($req,$host);
else {
print("$row[0]...[tes champs a afficher]");
}
}
$n++
}

je n'ai pas essayé mais je partirai sur cette base.
bon courage
a+ >>kkz<<

Réponse au message :

- Pseudo | Message -
- Moi | Salut ! - 1
- Rodolf | A slt ! - 2
- JF | C ki ? - 3
- Moi | Ben c
moi ! -
- JF | A ok ! - 4
- Rodolf | Pkoi tu - 6
ris ? -
- Alf | pke ! - 7
- Rodolf | non ! - 8
- Alf | Té toi! - 9

Cette discussion est classée dans : message, aide, table, rodolf, alf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour phpebsadmin [ par zakspeed ] Bonjourje débute en php et j'aurrais un grand besoin d'utiliser phpebsadmin vu que je n'ai pas la possibilité d'avoir une base mysql. en fait mon prob Requete SQL avec PHP : besoin d'aide svp [ par lasof77 ] Bonjour, Je suis debutante en php et j'ai un probleme de recupération de données via sql dans ma base.Je commence par faire une requete globale sur to AIDE !!!! Svp besoin d'un script URGENT !!!! [ par zeppo4268 ] Bonjours, Je voudrai grace a un formulaire afficher sur une page en php un texte qui dura 20mnEt que si quelqu'un rempli le formulaire avan les 20mn i editer liste d'éléments n'étant pas dans une table [ par richarddum ] Bonjour,Mon soucis, je dispose de 2 tables (liste de personne, liste de diffusion de message).Dès qu'un message est transmit à quelqu'un il est donc e Demande d'aide [ par importsa ] Bonjour, un ami a créer un site en mémoire de mon fils de 25 décèdé lors d'une course d'école.Il y a une page qui permets d'allumer une bougie sous:ht aide moi [ par snikersmaster ] bonjour, je suis debutant dans la programmation avec language PHP et je veux m'aider svp, j'ai une liste des donner dans une petit  table  mysql, nom bonjour aide pour popup [ par speedylol ] Bonjour j'ai crée une petit script qui insert 6 photo en minature dans ma base de donnée et je réalise un contrôle pour ajouter une photo par défaut n Optimisation de requete [ par gibozsec ] BonjourJ'ai un soucis avec une opération sur une base de données. J'explique le problème.J'ai deux tables, pour simplifier je ne donne que les champs Interroger une table MYSQL [ par themwa059 ] Bonjour, voilà en fait, j'ai crée une table qui s'appelle : 'contact'. Je l'ai relié directement pour que quand quelqu'un envoi un message depuis la r affichage des enregistrements à l'aide des menus deroulants [ par mchennouf ] mon application est faite avec PHP et Mysql en intranet. le travail est realisé à l'aide de dreamweaver MX 2004  je veut que ma page contient un menu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales