begin process at 2012 05 28 12:10:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aide espace membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide espace membre

mardi 22 décembre 2009 à 14:29:09 | Aide espace membre

vetudiant

Rebonjour,

suite à une faute de ma part, je refais ce message afin d'élucider mon probleme.

On m'a apparemment dit de mieux structurer mes pages, mais je ne vois pas encore vraiment comment alors si vous pouviez m'aider...

Je récapitule donc mon soucis : J'ai créer sous dreamweaver la structure de mon site ( surtout le côté design) et aimerait réussir à créer un espace membre mais je n'arrive pas à voir où placer mes codes sql et php.

Je remets mes codes en vous remerciant d'avance :

Merci d'avance !!
Code PHP :
<?php

include ('login.php');

?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Bienvenue sur Vetudiant.eu</title>
<style type="text/css"> 
<!-- 
body  {
	font: 100% Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	background: #666666;
	margin: 0; /* il est conseillé de mettre à zéro la marge et le remplissage de l'élément body, pour tenir compte des différentes valeurs par défaut des navigateurs */
	padding: 0;
	text-align: center; /* ce paramétrage centre le conteneur dans les navigateurs IE 5.x. Le texte est ensuite aligné à gauche (valeur par défaut) dans le sélecteur #container */
	color: #000000;
}
.twoColHybLt #container { 
	width: 20;  /* ce paramétrage crée un conteneur dont la largeur est 80 % de celle du navigateur */
	background: #EBEBEB;
	margin: 0 auto; /* les marges automatiques (et dotées d'une largeur positive) centrent la page */
	border: 1px solid #000000;
	text-align: left; /* ce paramétrage annule le paramètre text-align: center de l'élément body. */
} 

/* Conseils pour sidebar1 :
1. comme nous travaillons en unités relatives, il est préférable de ne pas utiliser de remplissage latéral pour l'encadré. Pour les navigateurs conformes aux standards, il sera ajouté à la largeur globale, créant ainsi une largeur réelle inconnue. 
2. Comme nous utilisons des unités ems pour l'encadré, ne pas oublier que sa largeur variera en fonction de la taille de texte par défaut.
3. Pour créer un espace entre le côté de l'élément div et les éléments qu'il contient, attribuez une marge gauche et une marge droite à ces éléments, comme dans la règle ".twoColHybLt #sidebar1 p".
*/
.twoColHybLt #sidebar1 {
	float: left; 
	width: 12em; /* cet élément est flottant, il faut donc lui attribuer une largeur */
	background: #EBEBEB; /* la couleur de l'arrière-plan est affichée sur la largeur du contenu de la colonne, mais pas au-delà */
	padding: 15px 0; /* le remplissage en haut et en bas crée un espace visuel à l'intérieur de cet élément div  */
}
.twoColHybLt #container (
	float: up; 
	width: 12em; /* cet élément est flottant, il faut donc lui attribuer une largeur */
	background: #EBEBEB; /* la couleur de l'arrière-plan est affichée sur la largeur du contenu de la colonne, mais pas au-delà */
	padding: 15px 0; /* le remplissage en haut et en bas crée un espace visuel à l'intérieur de cet élément div  */
}
.twoColHybLt #sidebar1 h3, .twoColHybLt #sidebar1 p, twoColHybLt #container p{
	margin-left: 10px; /* il est conseillé d'attribuer des valeurs pour les marges gauche et droite de chaque élément qui sera placé dans les colonnes latérales */
	margin-right: 10px;
}

/* Conseils pour mainContent :
1. L'espace compris entre les éléments mainContent et sidebar1 est créé avec la marge gauche de l'élément div mainContent.  Quelle que soit la taille du contenu dans l'élément div sidebar1, l'espace des colonnes reste préservé. Vous pouvez supprimer cette marge gauche si vous souhaitez que le texte de l'élément div #mainContent remplisse l'espace de l'élément #sidebar1 lorsque le contenu de ce dernier se termine.
2. Veuillez noter qu'il est possible de provoquer une perte de l'élément flottant (perte de la zone non flottante mainContent sous l'encadré) si vous placez dans l'élément divmainContent un élément plus large que ce qu'il peut contenir. Avec une mise en page hybride (largeur générale en pourcentages avec un encadré en ems), il peut être impossible de calculer la largeur exacte disponible. Si la taille de texte par défaut d'un utilisateur est supérieure à la moyenne, l'élément div de l'encadré sera plus large et il y aura donc moins de place dans l'élément div mainContent. N'oubliez jamais cette limitation, en particulier si le client doit ajouter du contenu avec Contribute.
3. Dans le commentaire conditionnel pour Internet Explorer ci-dessous, la propriété zoom permet de donner à l'élément mainContent l'attribut "hasLayout." Cela évite l'apparition de plusieurs bogues spécifiques d'Internet Explorer.
*/
.twoColHybLt #mainContent { 
	margin: 0 20px 0 13em; /* la marge droite peut être indiquée en pourcentage ou en pixels. Elle crée l'espace dans la partie inférieure du côté droit de la page. */
} 

/* Diverses classes à réutiliser */
.fltrt { /* cette classe permet de rendre flottant le côté droit d'un élément dans la page. L'élément flottant doit précéder l'élément à côté duquel il doit se trouver dans la page. */
	float: right;
	margin-left: 8px;
}
.fltlft { /* cette classe permet de rendre flottant le côté gauche d'un élément dans la page */
	margin-right: 8px;
}
.clearfloat { /* cette classe doit être placée pour un élément div ou break et doit être l'élément final avant la balise de fin d'un conteneur qui doit contenir entièrement un élément flottant */
	clear:both;
    height:0;
    font-size: 1px;
    line-height: 0px;
}
--> 
</style><!--[if IE]>
<style type="text/css"> 
/* placer les corrections pour toutes les version d'IE dans ce commentaire conditionnel */
.twoColHybLt #sidebar1 { padding-top: 30px; }
.twoColHybLt #mainContent { zoom: 1; padding-top: 15px; }
/* la propriété propriétaire zoom ci-dessus transmet à IE l'attribut hasLayout nécessaire pour éviter plusieurs bogues */
</style>
<![endif]--></head>

<body class="twoColHybLt">

<div id="container">
  <table width="1011" border="0" align="center">
    <tr>
      <th scope="col"><a href="/sections/news.php">News</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/cours.php">Cours</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/stages.php">Stages</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/extras.php">Extras</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/forums.php">Forums</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/Hotels.php">Hôtels</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/Conseils.php">Conseils</a></th>
      <th scope="col">Irc Chat</th>
    </tr>
  </table>
</div>
  <br />
  <div id="sidebar1">
  <br />
    <h3>Espace Membre    </h3>
    <form id="form1" name="pseudo" method="post" action="login.php">

<label><strong>login </strong>  

<input type="text" name="login" id="login" />
    </label><br />
     <form id="form1" name="form1" method="post" action="">
     <label><strong>Mot de Passe
      	 </strong>
       <input name="mdp" type="password" id="mdp" maxlength="10" />
       </label>
    </form>

<form id="form2" name="form2" method="post" action="">
      <label>
        <input type="submit" name="Connexion" id="Connexion" value="Connexion" />
      </label>
    </form>
    <br /><p align="left">
    <a href="http://www.vetudiant.eu/inscription1.php">S'inscrire</a><br />
    <a href="/lostmdp.php">mot de passe oublié ?</a></p>
    <p align="left">&nbsp;</p>

<div align="left" div id="Liens">
    <p align="center">Liens utile :</p><a href="http://www.Accor.com">Le site d'Accor</a><br />
    <a href="http://www.Vatel.fr">Le site de l'institut Vatel</a></div>
</div>
  <div id="mainContent">
    <h1>www.Vetudiant.eu</h1>
    <p>Bien le bonjour chez vous !</p>
    <p>Ce site sera pour les étudiants en HCR, Hôtellerie Restauration, afin que cela nous aide dans<br /> nos recherche stage, et échanger nos expériences et surtout, pouvoir prendre du bon temps<br /> ensemble !!!!</p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>Bon c'est pas tout ça mais il faut que je travaille, c'est long à faire et beaucoup de travail. De<br /> 
    plus je suis en troisieme année dans une école HCR, et c'est pas de tout repos !<br /></p>
    <p>Si vous avez des connaissances en construction site, ou désirez m'aider dans ma prestigieuse<br /> tâche, ne pas hésitez ! <a href="mailto:webmaster@vetudiant.eu">Me contacter ici</a><br /></p>
    <p>&nbsp;</p>
    <h2>News du 18/12/09</h2><br />
    <p>Une zone membre est en cours de construction, désolé pour le retard mais c'est long et<br /> fastidieux à apprendre tous ces langages!<br /></p>
    <p>je vous tiens au courant des modifications !<br /></p>
    <p>&nbsp;</p>
    <p>à bientôt ! ;)</p>
	<!-- fin de #mainContent --></div>
	<!-- Cet élément de suppression doit suivre immédiatement l'élément div #mainContent afin de forcer l'élément div #container à contenir tous les éléments flottants enfants --><br class="clearfloat" />
<!-- fin de #container --></div>
</body>
</html>

Ma page d'inscription :

Code PHP :
<?	
include('/includes/conf.php');
$nom=$_POST["nom"];
$nom=$_POST["prenom"];
$login=$_POST["login"];
$password=$_POST["password"];
$mail=$_POST["mail"];
$ecolehcr=$_POST["ecolehcr"];
$login = strtolower($login);
$password = strtolower($password);
$mail = strtolower($mail);
if($login=="" || $password=="" || $mail=="")
    {
    echo '<script language=javascript> alert ("Vous avez oublié de remplir un champs");</script>';
    include('inscription1.php');
    exit;
    }
$sql = "SELECT login FROM "nom de la nase" WHERE login='$_POST[login]'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$data = mysql_fetch_array($req);

if($data['login']==$login)
        {
		echo '<script language=javascript> alert ("Votre pseudo est déja pris");</script>';
		include('incription1.php');
		}

else
    {
	$requete=mysql_query("INSERT INTO membres_tbl VALUES('','$_POST[nom]','$_POST[prenom]','$_POST[login]' ','$_POST[password]','$_POST[mail]','$_POST[ecolehcr]'');

header ('location:index.html');

}

?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<head>
<title>Bienvenue sur Vetudiant.eu</title>
<style type="text/css"> 
<!-- 
body  {
	font: 100% Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	background: #666666;
	margin: 0; /* il est conseillé de mettre à zéro la marge et le remplissage de l'élément body, pour tenir compte des différentes valeurs par défaut des navigateurs */
	padding: 0;
	text-align: center; /* ce paramétrage centre le conteneur dans les navigateurs IE 5.x. Le texte est ensuite aligné à gauche (valeur par défaut) dans le sélecteur #container */
	color: #000000;
}
.twoColHybLt #container { 
	width: 20;  /* ce paramétrage crée un conteneur dont la largeur est 80 % de celle du navigateur */
	background: #EBEBEB;
	margin: 0 auto; /* les marges automatiques (et dotées d'une largeur positive) centrent la page */
	border: 1px solid #000000;
	text-align: left; /* ce paramétrage annule le paramètre text-align: center de l'élément body. */
} 

/* Conseils pour sidebar1 :
1. comme nous travaillons en unités relatives, il est préférable de ne pas utiliser de remplissage latéral pour l'encadré. Pour les navigateurs conformes aux standards, il sera ajouté à la largeur globale, créant ainsi une largeur réelle inconnue. 
2. Comme nous utilisons des unités ems pour l'encadré, ne pas oublier que sa largeur variera en fonction de la taille de texte par défaut.
3. Pour créer un espace entre le côté de l'élément div et les éléments qu'il contient, attribuez une marge gauche et une marge droite à ces éléments, comme dans la règle ".twoColHybLt #sidebar1 p".
*/
.twoColHybLt #sidebar1 {
}
.twoColHybLt #container (
	float: up; 
}
.twoColHybLt #sidebar1 h3, .twoColHybLt #sidebar1 p, twoColHybLt #container p{
	margin-left: 10px; /* il est conseillé d'attribuer des valeurs pour les marges gauche et droite de chaque élément qui sera placé dans les colonnes latérales */
	margin-right: 10px;
}

/* Conseils pour mainContent :
1. L'espace compris entre les éléments mainContent et sidebar1 est créé avec la marge gauche de l'élément div mainContent.  Quelle que soit la taille du contenu dans l'élément div sidebar1, l'espace des colonnes reste préservé. Vous pouvez supprimer cette marge gauche si vous souhaitez que le texte de l'élément div #mainContent remplisse l'espace de l'élément #sidebar1 lorsque le contenu de ce dernier se termine.
2. Veuillez noter qu'il est possible de provoquer une perte de l'élément flottant (perte de la zone non flottante mainContent sous l'encadré) si vous placez dans l'élément divmainContent un élément plus large que ce qu'il peut contenir. Avec une mise en page hybride (largeur générale en pourcentages avec un encadré en ems), il peut être impossible de calculer la largeur exacte disponible. Si la taille de texte par défaut d'un utilisateur est supérieure à la moyenne, l'élément div de l'encadré sera plus large et il y aura donc moins de place dans l'élément div mainContent. N'oubliez jamais cette limitation, en particulier si le client doit ajouter du contenu avec Contribute.
3. Dans le commentaire conditionnel pour Internet Explorer ci-dessous, la propriété zoom permet de donner à l'élément mainContent l'attribut "hasLayout." Cela évite l'apparition de plusieurs bogues spécifiques d'Internet Explorer.
*/
.twoColHybLt #mainContent { 
	margin: 0 20px 0 13em; /* la marge droite peut être indiquée en pourcentage ou en pixels. Elle crée l'espace dans la partie inférieure du côté droit de la page. */
} 

/* Diverses classes à réutiliser */
.fltrt { /* cette classe permet de rendre flottant le côté droit d'un élément dans la page. L'élément flottant doit précéder l'élément à côté duquel il doit se trouver dans la page. */
	float: right;
	margin-left: 8px;
}
.fltlft { /* cette classe permet de rendre flottant le côté gauche d'un élément dans la page */
	margin-right: 8px;
}
.clearfloat { /* cette classe doit être placée pour un élément div ou break et doit être l'élément final avant la balise de fin d'un conteneur qui doit contenir entièrement un élément flottant */
	clear:both;
    height:0;
    font-size: 1px;
    line-height: 0px;
}
--> 
</style><!--[if IE]>
<style type="text/css"> 
/* placer les corrections pour toutes les version d'IE dans ce commentaire conditionnel */
.twoColHybLt #sidebar1 { padding-top: 30px; }
.twoColHybLt #mainContent { zoom: 1; padding-top: 15px; }
/* la propriété propriétaire zoom ci-dessus transmet à IE l'attribut hasLayout nécessaire pour éviter plusieurs bogues */
</style>
<![endif]--></head>

<body class="twoColHybLt">

<div id="container">
  <table width="1011" border="0" align="middle">
    <tr>
     <th scope="col"><a href="/sections/news.php">News</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/cours.php">Cours</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/stages.php">Stages</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/extras.php">Extras</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/forums.php">Forums</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/Hotels.php">Hôtels</a></th>
      <th scope="col"><a href="/sections/Conseils.php">Conseils</a></th>
      <th scope="col">Irc Chat</th>
    </tr>
  </table>
</div>
  <br />
  <div id="sidebar1">
  <h3>Espace membre </h3><br />
  En cours d'enregistrement...<br />

<div align="left" div id="Liens">
    <p align="center">Liens utile :</p><a href="http://www.Accor.com">Le site d'Accor</a><br />
    <a href="http://www.Vatel.fr">Le site de l'institut Vatel</a></div>
</div>
  <div id="mainContent">
    <h1>Inscription à Vetudiant.eu</h1>
<!-- fin de #mainContent --></div>
	<p>
	  <!-- Cet élément de suppression doit suivre immédiatement l'élément div #mainContent afin de forcer l'élément div #container à contenir tous les éléments flottants enfants -->
</div>
<strong>Veuillez remplir les champs suivants :</strong></p>
<table border="0"  cellspacing="0"  cellpadding="0">

<tr>

<td>

<table width="474" border="0">

<tr>

<td width="236" height="30">Nom :</td>

<td>
     <input name="nom" type="text" value="Votre nom">  

</tr>
 <tr>

<td width="236" height="30">Prénom :</td>

<td>
     <input name="prenom" type="text" value="Votre prénom" id="prenom">  

</tr>
  <tr>

<td height="30">login :</td>

<td>

<input name="login" type="text" value="Votre pseudo">  

</td>

</tr>

<tr>

<td height="30">Mot de Passe :</td>

<td>

<input name="password" type="password" value="********">

</td>

</tr>

<tr>

<td>Adresse email :</td>

<td><input name="mail" type="text" value="Adresse email"></td>

</tr>
  <tr>

<td>Ecole d'Hôtellerie :</td>

<td><label>
      <select name="ecolehcr">
	  	<OPTION VALUE="Institut Vatel">Institut Vatel</OPTION>
		<OPTION VALUE="Institut Bocuse">Institut Bocuse</OPTION>
		<OPTION VALUE="ingenieur">Lausanne</OPTION>
		<OPTION VALUE="autre">Autre</OPTION>
	</SELECT>

</select>
    </label></td>

</tr>
  <tr>

</tr>

<tr>

<td>&nbsp;</td>

<td>

<input type="submit" name="Submit" value="S'inscrire">

</td>

</tr>

</table>

<tr>
<td height="30">&nbsp;</td>
</tr>

<!-- fin de #container -->
	  </div>
</p>
</body>
</html>

Et enfin ma page de configuration :

Code PHP :
<?php // Script de connexion à la BDD 
$mysql_host="nom de la base"; //Domaine ou est hébergé la BDD 
$mysql_login="nom de la base"; // Login de connexion à la BDD 
$mysql_passe="mdp"; // Pass de connexion à la BDD 
$mysql_base="nom base"; // Nom de la BDD 

$connect= mysql_pconnect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_passe) // Script de connexion à la BDD 
	or die("connection à Mysql impossible");

$selectdb=mysql_select_db($mysql_base) // Sélection de la BDD 
	or die("connection à la base  impossible");
?>

Voilà en espérant que vous pourrez m'aider.. Merci d'avance et à bientôt

vetudiant.eu
mardi 22 décembre 2009 à 16:43:44 | Re : Aide espace membre

vetudiant

En fait pour résumé, mon seul problème est d'arriver à insérer dans une page index ( que je fais moi même) un espace membre que j'ai télécharger sur ce site. Hors je n'y arrive pas car quand je fais par exemple (exemple tronquer)
Code PHP :
<head>
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<?php
include('form_login.php'):
?>

</body>

Je n'ai rien sur ma page. Je veux juste que ma page form_login.php qui n'est juste que le tableau ou on se log, soit une partie de ma page( côté gauche par exemple)
Hors pour l'instant je ne comprends pas pourquoi ça marche pas avec la balise include^^ merci de m'aider dsl je suis encore novice et je m'embrouille beaucoup les pinceaux. Je crois que j'ai vu trop de tutoriel pour arriver à clarifier mon acquis...

vetudiant.eu
samedi 2 janvier 2010 à 14:38:40 | Re : Aide espace membre

Malamute7

j'ai pas bien pris le temps de tous lire ton code, mais d'après ton soucis que tu énumères a la fin,
il se pourrait que ton fichier fom_login.php soit pas dans la même racine du dossier ou est contenu ton index.
par exemple si ton dossier numero1 contient index, assure toi qu'il contient aussi form_login.php
pour se qui est d'insérer ta page form_login.php dans la meme page mais sur la droite gauche au centre en haut ou en bas, je voi deux solution, soir avec des frameset ... mais bon, c est pas très jolies même si c'est simpliste a utiliser, ou alors ce qui est mieux le css tu créer une div c'est ce que moi j'utilise personnellement
en espérant que cela t'aidera, si tu veux me contacter hésite pas bon courage et bonne chance.

Cette discussion est classée dans : site, php, login, post, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist PHP 4.3.3 [ par cakekiller ] Salut à tous,voilà je viens de passer à PHP 4.3.3 et le site que j'avais fait ne marche plus. J'ai des messages d'erreurs partout de type:Notice: Unde session_is_registered() [ par tweeder ] Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible.Voila je veux sécuriser mon site grâce au php avec session_is_registered(). J'ai donc une page site multi DIV (trop) [ par robinou ] Bonjour,J'ai adopté cette solution pour mon site:(prenez pas en compte la syntaxe)Page index include('entete.php') if($_post(mo accès membre entre différents sites (sessions) [ par bisopale ] bonjour,j'ai un gros souci avec mes sessions.j'ai, sur mon serveur web en intranet, plusieurs sites par le biais des virtual hosts (2 à ce jour).le pr problème avec MYSQL/php [ par spiesalex ] salut,bon j'ai ce code ci:if(isset($_POST['login']) probleme de session_start [ par metal_death ] Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star Problème assez important [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un espace membre. Mais j'ai fait pas mal d'erreur de progra aparament.ERREUR : $login = $_SESSION['login']; include_path='variable.php.inc url non desiré apres un precedent sur le navigateur [ par vbmarh ] bonjours j ai un script qui use des session pour une zone membre une pge connect2.php qui gere les post login mdp vers une page membre.php voici conne utilisation des sessions [ par ralinis ] Salu a tous.jai un problème avec les sessions en php.d'abord j'ai activer les parametre a on donc le problème ne se pose pas.le code est le suivant:++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales