Accueil > Forum > > > > AIDE extraire enregistrements entre 2 dates
AIDE extraire enregistrements entre 2 dates
mardi 10 mai 2005 à 11:30:33 |
AIDE extraire enregistrements entre 2 dates

chevaliero
|
Bonjour,
Mon but est d'afficher des infos comprises entre deux dates. J'ai un formulaire avec 2 champs textbox (date1 et date2 ) dans lequels je saisie les dates (au format jj/mm/yyyy):
CODE FORMULAIRE <FORM name="form" action="repdate.php?date1=&date2=> <INPUT type=" text" name="date1"> <INPUT type="text" name="date2"> <INPUT type="submit" name="envoi"> </FORM>
Je souhaite afficher le résultat sur une page appelée repdate.php. Mais j'ai toujours ce message : Notice: Undefined variable: date1 in c:\program files\easyphp1-7\www\test\repdate.php on line 15
Notice: Undefined variable: date2 in c:\program files\easyphp1-7\www\test\repdate.php on line 15
CODE DE LA PAGE REPDATE.PHP <? // information pour la connection à le DB $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'TEST'; $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$select = "SELECT * FROM test WHERE date1='.$date1.' and date2='.$date2.' "; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result);
while($enreg = mysql_fetch_array($result)) { echo ''; } ?>
Merci à vous de m'aider.
|
|
mardi 10 mai 2005 à 11:45:19 |
Re : AIDE extraire enregistrements entre 2 dates

malalam
|
Hello,
un formulaire c'est comme ca :
<form name="form" action="repdate.php" method="post"> <input type=" text" name="date1" /> <input type="text" name="date2" /> <input type="submit" name="envoi" /> </form>
Ensuite, ta page repdate :
<?php // information pour la connection à le DB $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'TEST'; $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$select = "SELECT * FROM test WHERE date1='".$_POST['date1']."' AND date2="'.$_POST['date2']."' "; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result);
while($enreg = mysql_fetch_array($result)) { echo ''; } ?>
|
|
mardi 10 mai 2005 à 11:49:49 |

malalam
|
G oublie un truc :
<form name="form" action="repdate.php" method="post"> <input type=" text" name="date1" /> <input type="text" name="date2" /> <input type="submit" name="submit" value="envoi" /> </form>
<?php // information pour la connection à le DB $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'TEST'; $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit'] === 'envoi') {
if (isset ($_POST['date1']) && isset ($_POST['date2'])) {
$select = "SELECT * FROM test WHERE date1='".$_POST['date1']."' AND date2="'.$_POST['date2']."' "; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result);
while($enreg = mysql_fetch_array($result)) { echo ''; }
}
}
?>
Tu devrais aussi faire des addslashes sur tes dates, mais bon...
|
|
mardi 10 mai 2005 à 12:35:42 |

chevaliero
|
Bonjour Malalam,
merci pour ta réponse rapidemais je sollicite encore ton aide. J'ai modifié ma page de formulaire, ainsi que la page repdate.php J'ai modifié uniquement sur ton code (voir ci-dessous en rouge) la position des guillements
Mais j'obtiens la réponse suivante : Parse error: parse error, unexpected $end in c:\program files\easyphp1-7\www\test\repdate.php on line 24
voici le code: <?php // information pour la connection à le DB $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'TEST'; $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit'] === 'envoi') {
if (isset ($_POST['date1']) && isset ($_POST['date2'])) { $select = "SELECT * FROM test WHERE date1='".$_POST['date1']."' AND date2='".$_POST['date2']."' "; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result);
while($enreg = mysql_fetch_array($result)) {
echo '<a href="repdate.php?date='.$enreg["date1"].'"><font face="verdana"><span style="font-size:10pt;">'.$enreg['date1'].' - '.$enreg['titre'].'<br><br>';
} ?>
Merci 
|
|
mardi 10 mai 2005 à 13:17:28 |

chevaliero
|
Re Bonjour Malalam,
j'ai rajouté 2 acolades à la fin du code et unexpected $end error a disparu.
Suite à un test sur une période où j'ai placé 2 évènements. Effectivement les variables de dates sont passées dans l'url. Cependant je n'ai rien qui s'affiche sur ma page repdate.php
Peux-tu m'aider à nouveau Merci d'avance
|
|
mardi 10 mai 2005 à 13:20:29 |

malalam
|
Tu as oublie les accolades que j'avais rajoutees ;-) Regarde bien (J'ai indente cette fois) :
<?php // information pour la connection à le DB $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'TEST'; $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit'] === 'envoi') { if (isset ($_POST['date1']) && isset ($_POST['date2'])) { $select = "SELECT * FROM test WHERE date1='".$_POST['date1']."' AND date2='".$_POST['date2']."' "; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result); while($enreg = mysql_fetch_array($result)) { echo '<a href="repdate.php?date='.$enreg["date1"].'"><font face="verdana"><span style="font-size:10pt;">'.$enreg['date1'].' - '.$enreg['titre'].'<br><br>'; } } } ?>
Bon l'indentation de mon editeur passe mal ici lol. Enfin regarde avant le ?> j'ai mis 3 accolades, tu en avais garde une seule.
|
|
mardi 10 mai 2005 à 13:22:45 |

malalam
|
Quels sont les types de tes champs dates de ta base ? Et sous quelle forme inscris tu la date dans ton formulaire ?
|
|
mardi 10 mai 2005 à 13:24:37 |

malalam
|
A mon avis, il ne trouve rien dans ta base correspondant a ta requete (evite les SELECT * au fait, il vaut mieux nommer TOUS les champs requis, plutot).
|
|
mardi 10 mai 2005 à 13:35:01 |

chevaliero
|
Re,
Merci pour tes réponses. Effectivement je n'avais pas vu les acolades, désolé.
voici la structure de la table:
CREATE TABLE `test` ( `date1` varchar(15) default '00/00/0000', `date2` varchar(15) default '00/00/0000', `dateus` date NOT NULL default '0000-00-00', `type` varchar(50) NOT NULL default '', `titre` varchar(200) NOT NULL default '', `ville` varchar(50) NOT NULL default '', `lieu` varchar(50) NOT NULL default '', `heure` varchar(30) NOT NULL default '', `description` text NOT NULL, `contacts` varchar(64) NOT NULL default '', `tel` varchar(64) NOT NULL default '', `url` varchar(64) NOT NULL default '', `mail` varchar(64) NOT NULL default '' ) TYPE=MyISAM;
|
|
mardi 10 mai 2005 à 13:56:38 |

malalam
|
Affiche ton $total. Tu as quoi ? 0 ? Ca veut bien dire que ta requete ne va pas chercher les champs ou les 2 dates sont egales aux deux dates passees dans ton formulaire. Affiche tes $_POST pour voir ce que tu obtiens, et compare avec ce que tu as dans ta table.
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, dates, date1, date2, repdate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete, entre 2 fesant deja partie d'entre 2 dates... [ par davidcian ]
Bonjour, J'ai un problème un peu compliqué à resoudre...Je vais essayer d'etre claire.Dans un calendrier mes utilisateurs peuvent diffuser une pub (im
Probleme de requette MySQL [ par davidcian ]
Rebonjour,J'ai un p'tit probléme avec une requete MySQL: $requete = 'SELECT id,nom_util,societe,pseudo,date1,date2,promoteur,baniere,aquere
Probleme de date [ par davidcian ]
Bonjour,Bon la je tourne en rond depuis un moment...Je vous explique:2 variables (string):$date_deb = $_POST['date1']; => au format 12/03/2008 $date_f
Date avant 1970. [ par ckoo ]
Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat
Format table mysql pour stocker dates récurentes [ par hdh ]
Bonjour Je voudrais faire une sort de module GTD ("Get Things Done" : sorte d'agenda pour l'aide à la gestion de projet) en php & mysql. Pour cela je
selection date actuelle [ par jmbabi ]
Bonjour à tous Ma requete actuelle c'est :/*Création avec une requête table calendrier dont les champs sont : ref, pre1, date1, pre2, date2, descr, l
comparaison dates [ par noussaa19 ]
Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme
Afficher les jours entre deux dates [ par Ricci ]
Bonjour! J'ai trouve le script ci-dessous pour afficher les jours entre 2 dates. $nbjour=($date2-$date1)/60/60/24;//Nombre de jours entre les deux
Condition d'une boucle [ par christobal ]
Bonjour, L'objectif de ce code est d'affiché la prochaine date de sortie ou s'il n'y a plus de date l'affichage d'un message.Mon pb vient du fait que
calcul entre 2 dates [ par ymothep ]
Bonjour à tous,j'ai une table Historique dans une base de donnée dans la laquel je rentre les dates de connexions à un site. Les dates dans la base so
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|