bonjour tout le monde.
merci MasterCent :)
en effet deja avec l'echo ça va aller mieux
je l'ai remplacé entre temps car j'avais vu l'erreur entre deux ;)
merci aussi à toi JoJo738
ça m'a debloqué encore un peu dans ce code.
Par contre je ne ferme pas le post car j'en ai pas fini avec ce code.
Donc pour repondre aussi à M100 du coté client si j'affiche le code source de la page j'ai bien pour le name dans mon formulaire à chaque fois l'ID des questions. donc pour ça c'est ok c ce que je voulais avoir.
Mon probleme se pose sur le fzit que je veux comparer l'ID des questions dans la table questions_traitement avec l'ID des questions qui se trouvent dans la table réponse traitement.
A partir de ça si je trouve le meme ID pour le meme n° d'epicea c'est que la question à deja été repondu par l'agent.
Donc je vais devoir afficher de nouveau lma question mais en tenant compte de la reponse deja donnée.
Et c'est la que j'ai du mal.
Comment comparer ces deux ID POUR l'agent connecté.
Car ça serait sur une question ça irait mais la c bien pour les 31 questions.
Enfin j'ai deja retoucher le code avec tes conseils JoJo738.
J'ai laissé quelques requetes comme je les avait mise car je n'arrivait pas à voir comment faire sans
ainsi que les if pour le formulaire, car ce n'est pas le meme.
A chaque fois il est different.
voila donc je vous remet le code retouché.(à moitié

)
en soulignant la requete sur la table reponse_traitement que j'ai faite mais dont je ne me sers pas car c ici que je coince reelement.
[code]
<?php
session_start();
if (empty($_SESSION['epicea']))// verification d'une existance de session avec l'epicea en varia ble session.
{
header("location:accueil_questionnaire.php");
}
$epicea = $_SESSION['epicea'] ;
////////////////////////////////////
// connection
mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('e_learning');
////////////////////////////////////////////////////////////
// traitements
if (isset($_POST[$ID_questions_traitement]))
{
if ( $_POST[$ID_questions_traitement] == 'pas_acquis')
{
mysql_query ("INSERT INTO reponses_traitement VALUES ('','".$ID_questions_traitement."','".$epicea."','1','','')")
or die (mysql_error());
}
if ($_POST[$ID_questions_traitement] == 'en_cours')
{
mysql_query ("INSERT INTO reponses_traitement VALUES ('','".$ID_questions_traitement."','".$epicea."','','1','')")
or die (mysql_error());
}
if ($_POST[$ID_questions_traitement] == 'acquis')
{
mysql_query ("INSERT INTO reponses_traitement VALUES ('','".$ID_questions_traitement."','".$epicea."','','','1')")
or die (mysql_error());
}
}
// on va chercher toutes les questions avec l'ID de la question dans la table question.
$q = 'SELECT * FROM questions_traitement';
$requete= mysql_query ($q)
or die (mysql_error().'\n'.$requete);// pour avoir mon erreur precisement
// on va chercher l'ID des questions dans la table reponse afin d'avoir toutes les questions posées pour l'agent connecté dans la session
$r = 'SELECT ID_questions_traitement FROM reponses_traitement WHERE epicea="'.$epicea.'"';
$requete2 = mysql_query ($r)
or die (mysql_error().'\n'.$requete2);
$r2 = (mysql_fetch_array ($requete2)); // on construit un tableau pour mettre en ordre les valeurs de la table.
// Pour chacunes des reponses eventuelles on va regarder si il a deja une entrée dans la table
// si c'est le cas alors c'est que l'agent a deja repondu à cette question.
$reponse_traitement_pas_acquis= mysql_query('SELECT pas_acquis FROM reponses_traitement WHERE epicea="'.$epicea.'" AND ID_questions_traitement="'.$ID_questions_traitement.'"')
or die (mysql_error());
$reponse_traitement_en_cours= mysql_query('SELECT en_cours FROM reponses_traitement WHERE epicea="'.$epicea.'" AND ID_questions_traitement="'.$ID_questions_traitement.'"')
or die (mysql_error());
$reponse_acquis= mysql_query('SELECT acquis FROM reponses_traitement WHERE epicea="'.$epicea.'" AND ID_questions_traitement="'.$ID_questions_traitement.'"')
or die (mysql_error());
$nbre_traitement_pas_acquis2 = mysql_num_rows ($reponse_traitement_pas_acquis);
$nbre_traitement_en_cours2 = mysql_num_rows ($reponse_traitement_en_cours);
$nbre_acquis2 = mysql_num_rows ($reponse_acquis);
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>traitement de texte</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta content="wookiee" name="author">
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design" href="style/design_learning.css"/>
</head>
<body >
<div id="haut_de_page"></div>
<h2 align="center">Traitement de texte writer</h2><br/>
<div id="corps">
<?php
// Voila tout est pret pour faire la boucle et afficher les question:
while ($q2= mysql_fetch_array($requete))
{
$ID_questions_traitement = $q2['ID_questions_traitement'];
if($reponse_traitement_pas_acquis2 ==0 AND $reponse_traitement_en_cours2 ==0)
{
echo $q2['question_traitement'] ;
?>
<form action="traitement_de_texte.php" method="POST">
<input type="radio" name="<?php echo $ID_questions_traitement ?>" value="pas_acquis" id="pas_acquis"/><label for="pas_acquis">Pas acquis</label>
<input type="radio" name="<?php echo $ID_questions_traitement ?>" value="en_cours" id="en_cours"/><label for="en_cours">En cours d'acquisition</label>
<input type="radio" name="<?php echo $ID_questions_traitement ?>" value="acquis" id="acquis"/><label for="acquis">Acquis</label><br/>
<input type="submit" value="valider"/>
</form>
</p>
<?php
}
if($reponse_traitement_pas_acquis2 !=0 AND $reponse_traitement_en_cours2==0 AND $reponse_traitement_acquis ==0)
{
?>
<input type="radio" name="<?php echo $ID_questions_traitement ?>" value="en_cours" id="en_cours"/><label for="en_cours">En cours d'acquisition</label>
<input type="radio" name="<?php echo $ID_questions_traitement ?>" value="acquis" id="acquis/"><label for="acquis">Acquis</label><br/>
</form>
<?php
}
if($reponse_traitement_pas_acquis2 !=0 AND $reponse_traitement_en_cours2 !=0 AND $reponse_traitement_acquis ==0)
{
?>
<input type="radio" name="<?php echo $ID_questions_traitement ?>" value="acquis" id="acquis"/><label for="acquis">Acquis</label><br/>
</form>
<?php
}
if($reponse_traitement_pas_acquis2 !=0 AND $reponse_traitement_en_cours2 !=0 AND $reponse_traitement_acquis !=0 )
{
echo 'Validé';
}
}
?>
</div>
</body>
</html>
<?php
mysql_close();
?>
[/code]