begin process at 2012 05 27 16:35:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

aide formulaire envoie PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide formulaire envoie PHP

dimanche 19 septembre 2010 à 14:51:11 | aide formulaire envoie PHP

telcha73

Bonjour,
Je souhaiterai créer un formulaire simple de newsletter afin de recevoir les emails des personnes désirant s'inscrire. J'ai trouver un script en PHP qui fonctionne correctement, une fois le mail valider par l'utilisateur, un petit javascript de confirmation s'ouvre. Mon problème est que l'utilisateur est ensuite rediriger sur ma page html, or le champs du formulaire n'est pas actualiser. Comment remédier à cela ?

Merci pour votre aide.

Voici mon script:
<?php

// Hello! welcome to the settings page.
// Here's your two steps guide:

// FIRST:
// Instead of newsletter@test.com put the email address of the mailing list,
// (the same that SendBlaster uses in Manage Subscriptions Section)
// ... please pay attention to the ' ' apostrophes, they must remain around the email address.

$emailmanager = 'monmail@net.fr';

// SECOND:
// save this file, and close it. Thank you!

error_reporting(0);

$email = trim($_POST['email']);
$Ok = ereg("^([a-zA-Z0-9_\.-]+)@((\[[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.)|(([a-zA-Z0-9\-]+\.)+))([a-zA-Z]{2,4}|[0-9]{1,3})(\]?)$", $email);
if ($Ok) {
mail($emailmanager,'InscriptionNewsletter','','From: '.$email);

if(!ereg("^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)*(\.[a-z]{2,3})$",$UNameFrm))
{
?>
<script language = 'javascript'>
alert('Vous êtes à présent inscrit à la newsletter.');
history.go(-1);
</script>
<?
exit();
}
}

else {
if(!ereg("^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)*(\.[a-z]{2,3})$",$UNameFrm))
{
?>
<script language = 'javascript'>
alert('Veuillez entrer une adresse email valide.');
history.go(-1);
</script>
<?
exit();
}
}
?>
dimanche 19 septembre 2010 à 18:40:51 | Re : aide formulaire envoie PHP

ghuysmans99

Membre Club
De quel champ tu parles ?

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
dimanche 19 septembre 2010 à 19:19:17 | Re : aide formulaire envoie PHP

telcha73

L'adresse email reste dans le champs de texte (rectangle blanc) du formulaire et non la valeur initiale.
dimanche 19 septembre 2010 à 19:31:08 | Re : aide formulaire envoie PHP

ghuysmans99

Membre Club
C'est probablement le navigateur qui "retient" la valeur du champ ...

dimanche 19 septembre 2010 à 19:38:27 | Re : aide formulaire envoie PHP

telcha73

peut on remédier à cela ?
connaissez vous un autre script ?
je débute!
dimanche 19 septembre 2010 à 19:48:51 | Re : aide formulaire envoie PHP

ghuysmans99

Membre Club
Faudrait mettre un bout de code en JS pour effacer le champ dans le formulaire.

dimanche 19 septembre 2010 à 19:53:38 | Re : aide formulaire envoie PHP

telcha73

tu pourrais m'aider?
dimanche 19 septembre 2010 à 20:05:24 | Re : aide formulaire envoie PHP

ghuysmans99

Membre Club
Pas interdit de chercher un peu
Code HTML :
<script type="text/javascript">
document.tonChamp.value = '';
</script>

dimanche 19 septembre 2010 à 20:09:47 | Re : aide formulaire envoie PHP

telcha73

Que je colle où ? excuse moi je débute
lundi 20 septembre 2010 à 18:57:42 | Re : aide formulaire envoie PHP

ghuysmans99

Membre Club

dans le formulaire

Cette discussion est classée dans : aide, php, formulaire, envoie, newsletter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Email en php sans formulaire aide merci ! [ par escrow ] bonsoir , apres avoir nivagué des heures et des heuresje n'ai pas reussi a trouver un code php qui me permet d'envoyer un email sans formulaire de cet Formulaire php spéciale [ par jojo545 ] voila  mon problème : (encore 1 je sais) sur le net j'ai un formulaire avec un champs A et un bouton send ....comment je peux faire pour envoyer une c Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire. [ par maxetime ] Salut a tous,Je suis en train de construire mon site web et j'ai besoins d'aide en php.Voici mon probleme :J'ai une page avec des liens et une autre a Une action de formulaire variable [ par Bartheleway ] Bonjour, je me demandais si une action de formulaire pouvais être variable ???Le code que j'ai réalisé :$envoie="admin.php";}if ($_GET['choix']=='bart envoie d'un formulaire par email [ par rochdiboubaker ] salut, j'ai téléchargé un code d'un formulaire d'envoie à un email (php), et j'ai essayé de l'executer avec Easy PHP, mais il a retourné ce message. formulaire d'envoie mail [ par nicodu94 ] Bonjours à tous.Je suis débutant dans le php.J'ai créer un site en php et sur ma page d'accueil j'ai fait une zone de formulaire qui permet aux person [Aide] Poster formulaire dans url du type ; index.php?page= [ par Cristal813G ] Bonsoir à tous, voilà depuis pas mal de temps je n'arrive pas à résoudre ce problème pour le moins très embarrassant pour moi qui est de pouvoir poste comment tester sans serveur ? envoie formulaire via php [ par caliche ] Bonjour, je suis en pleine création de site, pour tester l'ensemble sans serveur pas de soucis... Par contre là je voudrais tester l'envoie d'un formu Aide PHP AJAX [ par marwen37 ] Bonjour tout le monde je suis entrain de créer un formulaire, une interface de connexion (id, mot de passe) qui mène a un formulaire de consultation ( soucis de formulaire d'envoie de fichier et checkbox [ par belzebate ] Bonjour/bonsoir tout le monde, Alors voici ma situation: J'ai un formulaire d'envoi de fichier suivis, dans ce même formulaire, d'une liste de 6 che

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales