begin process at 2012 05 28 12:14:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aide pour un formulaire en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour un formulaire en ligne

mardi 3 avril 2007 à 08:11:54 | Aide pour un formulaire en ligne

utzal

Bonjour, je viens de créer mon site Internet http://veloraildubourbonnais.neuf.fr via le logiciel Izispot. De plus j'ai utilisé le logiciel Creaform pour réaliser ma page web "réservation en ligne". Il y a un fichier formulaire.php et un fichier envoi.php et un mimemail.php. Quand je rempli et valide le formulaire il met le message suivant : "The requested method POST is not allowed for the URL /envoi.php". Qui peut m'aider ? Je souhaiterais lors de la validation que ca envoi un mail sur ma messagerie ou qu'un fichier *.txt soit crée sur mon serveur distant et je récupère ensuite mon mail. Bonne journée. Romuald
mardi 3 avril 2007 à 09:45:25 | Re : Aide pour un formulaire en ligne

utzal

Si je remplace POST par GET dans le code source j'ai ca : '; $data.='Nom :='.$_POST["id_34"].' '; $data.='Prénom :='.$_POST["id_51"].' '; $data.='Adresse :='.$_POST["id_36"].' '; $data.='Code Postal :='.$_POST["id_55"].' '; $data.='Ville :='.$_POST["id_56"].' '; $data.='Téléphone :='.$_POST["id_57"].' '; $data.='Email :='.$_POST["id_58"].' '; $data.='Venez-vous en :='.$_POST["id_59"].' '; $data.='Nom du groupe (éventuellement)='.$_POST["id_60"].' '; $data.='Nombre d\'adultes :='.$_POST["id_62"].' '; $data.='Nombre d\'enfants :='.$_POST["id_63"].' '; $data.='Date souhaitée :='.$_POST["id_64"].' '; $data.='Heure de départ :='.$_POST["id_65"].' '; $data.='Remarques :='.$_POST["id_66"].' '; $chiffre=rand(100,999).rand(100,999).rand(100,999); $nb_fic=0; $url_chemin=str_replace("envoi.php","",$_SERVER["SCRIPT_URI"]); $data.=$url_upload; include('mimemail.php'); $m = new CMIMEMail('Vous ','','Demande de réservation'); $m->mailbody($data,$data); if ($nb_fic>0 && $envoi_mail_pj==1){ $x=1; while ($x<=count($tab_fic)){ $m->attachFile($tab_fic[$x][0],$tab_fic[$x][1]); $x++; } } $m->send(); $msg_client=''; $msg_client_txt='Madame, Monsieur, Merci d\'avoir réservé vos places au Vélorail du Bourbonnais. Nous regardons les disponibilitées et vous tenons informé. A bientôt sur les rails, Laëtitia et Romuald'; $mail_client=$_POST['id_58']; $m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client.'>','','Réservation pour le Vélorail du Bourbonnais'); $m->mailbody($msg_client_txt,$msg_client); $m->send(); header("location: "); exit(); ?>
mardi 3 avril 2007 à 09:49:11 | Re : Aide pour un formulaire en ligne

vilhjalms

Saell og blesuð

Je ne voudrais pas dire mais ecrit comme cela sur une ligne c est illisible :(

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 3 avril 2007 à 09:52:24 | Re : Aide pour un formulaire en ligne

utzal

Pourrais-tu m'aider ?
mardi 3 avril 2007 à 10:03:18 | Re : Aide pour un formulaire en ligne

vilhjalms

Saell og blesuð

Pas ecrit comme cela et je n ai pas le temps de le reecrire pour l instant
Par ailleurs precisez les messages d erreurs que vous avez car on a la qu une partie de votre code il manquerait eventuellement le mimemail.php mais bon commencez par les messages d erreurs

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 3 avril 2007 à 10:27:15 | Re : Aide pour un formulaire en ligne

utzal

OK merci quand même. Je vais regarder

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, php, formulaire, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val Récupération de variables à partir d'un formulaire html [ par ibti25 ] Bonjour,La question que je vais poser parait très très bête mais je ne comprends pourkoi ça ne veut pas marcher depuis que j'ai installer oracle 9i et 'fputs()' [ par Miloflyer ] Bonsoir tout le monde.Je débute en php et essaye de bidouiller quelques scripts...Mais quelque chose me pose problème dans la réalisation de mon "proj Vérifier qu'une ligne est présente dans un fichier [ par morpheus83z ] Bonjour ;)Voilà, je ne suis pas un pro de PHP donc je viens demander conseil à ceux qui s'y connaissent. J'ai un projet en VB mais là il me faut un pt Envoi d'information de page à page SANS formulaire [ par AshenShugar ] Salut tout le monde, merci à ceux qui me liront.Voila, je suis un ti noob en PHP alors je viens vous demander conseil. Je voudrais envoyer des informa Erreur formulaire avec fichier joint [ par vali103 ] Bonjour,Je possède un formulaire avec fichier joint.Mais je ne reçoit pas de mail !Pourtant, aucune erreur apparait pendant l'envoi !Pouvez vous m'aid UPLOAD -> comment faire???? [ par attentio ] salut !!!! je voudrais savoir comment faire pour uploader un fichier.j'ai commencé quelques petites choses. en fait, j'ai un premier fichier nommé for remplacer une ligne dans un fichier txt par formulaire [ par nox_satanica ] Disons que j'ai un fichier txt appelé "fichier.txt", il contient des nombres comme suit :10364895761025666123874Je veux remplacer la ligne 666 par 109 Erreur dans un formulaire avec pièce jointe [ par vali103 ] Bonjour,J'ai récupéré un script d'enfoi de formulaire avec pièce jointe sur internet que j'ai adapté.Le problème est que si une personne envoi un fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales