begin process at 2012 05 28 12:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide GED/Base de connaisance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide GED/Base de connaisance

dimanche 29 mai 2005 à 10:33:01 | Aide GED/Base de connaisance

EricLeRouge

Bonjour, etudiant dans les systemes d'informations, j'aimerai me documenter afin de concevoir une mini application en php qui consisterai à extraire de l'information de documents (au format word) afin de constituer une base de conaisances.
Le probleme c'est que je n'ai pas trouvé sur internet de la documentation à ce sujet me permettant de réaliser une telle application. Je débute en php (mais je maitrise le C et java), et je connais bien le SQL.
Pourriez vous m'aider ?
Connaissez vous des liens interressants ?
Merci d'avance pour vos aides.....

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^
dimanche 29 mai 2005 à 13:37:26 | Re : Aide GED/Base de connaisance

Anthomicro

Salut,

ouvrir et analyser un fichier .doc est je pense très compliqué, tu ne devrais pas trouver beaucoup de doc là dessus...

Par contre je te conseille de convertir tes fichiers en RTF ou, mieux, en XHTML (ou XML), il te sera beaucoup plus facile d'en extraire le contenu ensuite.

a +

dimanche 29 mai 2005 à 14:58:33 | Re : Aide GED/Base de connaisance

EricLeRouge

Oui, j'ai vaguement entendu parlé de XML, d'ailleurs c'est au programme l'année prochaine. Mais comment convertir un document word au format XML ?

C'est automatique, ou il faut se débrouiller?

dimanche 29 mai 2005 à 15:32:44 | Re : Aide GED/Base de connaisance

Anthomicro

"Mais comment convertir un document word au format XML ?"

Tu peux déjà commencer par le convertir au format HTML via Word (manuellement)

Ensuite tu extrais toutes les infos via des expressions régulières et tu convertis le tout en XML

dimanche 29 mai 2005 à 19:11:07 | Re : Aide GED/Base de connaisance