begin process at 2012 05 28 12:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide GED/Base de connaisance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide GED/Base de connaisance

dimanche 29 mai 2005 à 10:33:01 | Aide GED/Base de connaisance

EricLeRouge

Bonjour, etudiant dans les systemes d'informations, j'aimerai me documenter afin de concevoir une mini application en php qui consisterai à extraire de l'information de documents (au format word) afin de constituer une base de conaisances.
Le probleme c'est que je n'ai pas trouvé sur internet de la documentation à ce sujet me permettant de réaliser une telle application. Je débute en php (mais je maitrise le C et java), et je connais bien le SQL.
Pourriez vous m'aider ?
Connaissez vous des liens interressants ?
Merci d'avance pour vos aides.....

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^
dimanche 29 mai 2005 à 13:37:26 | Re : Aide GED/Base de connaisance

Anthomicro

Salut,

ouvrir et analyser un fichier .doc est je pense très compliqué, tu ne devrais pas trouver beaucoup de doc là dessus...

Par contre je te conseille de convertir tes fichiers en RTF ou, mieux, en XHTML (ou XML), il te sera beaucoup plus facile d'en extraire le contenu ensuite.

a +

dimanche 29 mai 2005 à 14:58:33 | Re : Aide GED/Base de connaisance

EricLeRouge

Oui, j'ai vaguement entendu parlé de XML, d'ailleurs c'est au programme l'année prochaine. Mais comment convertir un document word au format XML ?

C'est automatique, ou il faut se débrouiller?

dimanche 29 mai 2005 à 15:32:44 | Re : Aide GED/Base de connaisance

Anthomicro

"Mais comment convertir un document word au format XML ?"

Tu peux déjà commencer par le convertir au format HTML via Word (manuellement)

Ensuite tu extrais toutes les infos via des expressions régulières et tu convertis le tout en XML

dimanche 29 mai 2005 à 19:11:07 | Re : Aide GED/Base de connaisance

EricLeRouge

D'accord pour la conversion sous word, mais si j'ai des milliers de fichiers à traiter c'est pas génial. Il n'y a pas un mecanisme ou un algo ? Un endroit où je peux trouver ca?

Merci d'avance.

dimanche 29 mai 2005 à 19:24:25 | Re : Aide GED/Base de connaisance

Anthomicro

Je n'en connais pas, mais une recherche sur google te donnera surement plus d'infos ;-)

a ++

Cette discussion est classée dans : base, aide, application, ged, connaisance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide aide [ par mohamed6 ] bonjour tout le mondevoilà je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour réliser ceci:donc j'ai une page avec des liens, quand je clique sur un li fonction supprimer et checkbox [ par titeuf974 ] Bonjour! Voila.j'aimerai faire une fonction PHP pour supprimer des enregistrements d'une base de données. A l'aide d'une requète, j'affiche une liste script anniversaire [ par kal92 ] Bonjour, je voudrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires des j ai besoin d'aide [ par lhagames ] salut j ai besoin d aide , je pense quee j ai un probleme sur l enregistrement de 2 champs (name et score) sur une page qui s appelle highscore.php et Aide pour un gros chantier [ par deodato ] Bonjour à tous,Je suis deodato, mais mon vrai nom est paolo aldini, je cherche à réaliser une base de données sur la musique avec artistes titres, cov petit aide [ par cripgil ] bonjour tout le monde, je me présente : étudiant développeur en informatique, base de données (oracle, postgres..), je fait mes débuts avec PHP, de m aide [ par sami123rahal ] bonjour Je suis débutant dans le développement  PHP  MYSQL   c'est pour ca j'ai rencontréd divers problèmes.Je souhaite stocker  des images dans une b scripts php pour faire le lien entre l'application c++ et la BDD [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je souhaite accéder à une base de donnée sur un serveur internet à l'aide du langage C++.Pour cela j'utilise la fonction suivante: mysql_real_ Base de Registre windows PHP [ par sucellus ] Bonjour tous le monde, Voici mon problème, sinon je ne posterais pas ici Je travail sur la création d'une application PHP en remplacement d'une en Aide de programmation sous PHP [ par Guy_roland ] Bonjour, j'ai crée un code en PHP me permettant de lister le contenu d'une base de données MYSQL.Mais il ya un problème au niveau de l'arrêt de la sel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales