begin process at 2012 05 28 12:16:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aide pour un "if"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour un "if"

jeudi 4 octobre 2007 à 10:55:36 | Aide pour un "if"

Dexterage

Bonjour,

Une question toute simple mais je me prend la tete !

Je voudrais faire un IF qui teste une variable pour plusieurs valeurs :

if ($extension == '.jpg' || '.JPG')

Mais il rentre quand meme dans mon IF alors que $extension n'est pas bon.
on peut pas utiliser un OU pour un IF?

Merci

jeudi 4 octobre 2007 à 12:08:08 | Re : Aide pour un "if"

morpheus57

Bonjour,

Voici la syntaxe

if ($extension == '.jpg' ||
$extension == '.JPG')

Mais tu peux simplifier le test :
if (
strtoupper($extension) == '.JPG' )

Morpheus
jeudi 4 octobre 2007 à 12:28:40 | Re : Aide pour un "if"

Dexterage

Merci morpheus.

Mais ce que je voudrais faire c'est par exemple :

if ($extension == '.jpg' || $extension == '.gif' || $extension == '.png')

les extensions seraient récupérer d'un autre fichier parametre, rassemblant toute les extensions à sélectionner.

j'ai testé ceci :

[CODE]
$ext_valide="";

$fp=fopen("param.php","r");
while(!feof($fp))
{
    $fichier_texte=fgets($fp,6);
    if (substr($fichier_texte,0,1)=="."){
        if ($ext_valide=="")
        {$ext_valide=$fichier_texte;}
        else
        {$ext_valide=$ext_valide.' || '.$fichier_texte;}
    }
}
fclose($fp);

if($extension ==
$ext_valide)
[/CODE]

Ca marche si mon fichier param.php ne comporte qu'une seul extension, mais plusieurs, ca ne fonctionne pas

jeudi 4 octobre 2007 à 13:04:50 | Re : Aide pour un "if"

lesdis

Réponse acceptée !
Bonjour,

Si tu as plusieurs extension possible, le mieux est d'utiliser un tableau selon moi :

$extension_valable = array(".jpg",".gif",".png");

if (in_array(strtoupper($extension),$extension_valable)){

// Ton code
}

Ainsi même le jour ou tu voudras modifier cette condition, il te suffira de seulement modifier le tableau.

Bonne prog.
jeudi 4 octobre 2007 à 13:07:19 | Re : Aide pour un "if"

lesdis

Petite rectification :

dans l'exemple si dessus, il faut utiliser la fonction strtolower à la place de la fonction strtoupper.
jeudi 4 octobre 2007 à 13:22:43 | Re : Aide pour un "if"

Dexterage

Merci ca marche impecable!

a+

Cette discussion est classée dans : aide, extension, jpg, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

regexp : comment insérer avant l'extension ?? [ par hdh ] Hello, Je viens de me bidouiller une galerie de photos... et entre autre elle crée des miniatures.Or je voudrais nommer de cette façon les miniatures aide pour upload [ par ilvec ] quand j'essaie de copier un fichier sur le serveur avec la fonction copy(ip167.jpg, $serveur) j'obtiens ce message d'erreur :Warning: Unable to open ' Listing de résultat, besoin d'aide [ par kbadmin ] Bonjour,Les noms des fichiers devrait être accessibles par:$pictnamelist = @mysql_query("SELECT name from gal_pictures WHERE gal_ref='$gal_id'"); whil Besoin d'aide IF [ par Eliays ] Bonjour, j'aurez besoin d'aide pour un bout de code.$message = "[x]Sujet clos";SI dans $message ca commence par "[x]"alors ......sinon ......Merci de Extension differente [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà j'ai fait un petit "explorateur" très rapide bien sur, mais je bloque à un moment, je voudrais que quand il y est l'extension ".txt" il Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,je sollicite votre aide dans l'espoir d'avoir une réponse rapidement mon dernier post étant surement trop complexe je n'ai eu aucune réponse j pas d'inscription dans la base apres confirmation bouton "oui" [ par christophe110 ] Bonjour,Je suis débutant en php.J'ai fait une newsletter ou, sur une première page l'identifiant rempli un formulaire.Puis, il est dirigé vers une sec Implémenter deux champs à l'aide d'une checkbox [ par chridu63 ] Bonjour,J'ai deux champs dans une table mysql : ct1 et ct2 tous deux de type ENUMJe souhaiterais utiliser une checkbox dans un formulaire (en limitant choisire la table a remplir dans mysql a l'aide d'un combobox [ par ettafni ] salut est se que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre se problème en sachant que je suis un débutant en php je veut juste savoir est se qu'il y a une Parse error: syntax error, unexpected T_IF in [ par musatge ] BonjourJe recoit le message suivant:Parse error: syntax error, unexpected T_IF inpour la ligne:if ($gravatar != 'http://www.gravatar.com/avatar/') dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,399 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales