begin process at 2012 05 28 12:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide md5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide md5

jeudi 15 mai 2003 à 11:38:14 | Aide md5

Scare

Scare

Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il existe une fonction (ou un code) pour décrypter un mot crypter en md5. Merci.
jeudi 15 mai 2003 à 12:58:44 | Re : Aide md5

Magicking

Le cryptage MD5 est a sens unque a ma connaissance
jeudi 15 mai 2003 à 14:04:22 | Re : Aide md5

Scare

Scare

Oui c'est ce que je pensez mais phpBB(en autre) utilise md5 pour crypter les mot de passe (enfin maintenant j'ai un doute). est quand on le perd il le renvoie par mail donc il est obliger de le décrypter ??
jeudi 15 mai 2003 à 16:24:48 | Re : Aide md5

revinc

ouaip md5() est à sens unique (hash).

t sur que phpbb crypte avec md5 ou stocke pas les mots de passe en clair allieurs ?

Re|V|inc

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Scare
>
> Oui c'est ce que je pensez mais phpBB(en autre) utilise md5 pour crypter les mot de passe (enfin maintenant j'ai un doute). est quand on le perd il le renvoie par mail donc il est obliger de le décrypter ??
jeudi 15 mai 2003 à 16:32:03 | Re : Aide md5

Scare

Scare

Ben dans la base de donnée de phpBB il sont crypter dans la table membres mais si il faut c'est pas crypter en md5 !
jeudi 15 mai 2003 à 16:58:31 | Re : Aide md5

Magicking

Phpbb ne renvoit pas le mot de pass il en cree un nouveau et le renvoie par mail
jeudi 15 mai 2003 à 17:05:57 | Re : Aide md5

Scare

Scare

OK merci beaucoups je vais reprendre l'idée pour mon script ! Je vous remercie a tous de m'avoir aider est super forum super entraide !!
mardi 20 mai 2003 à 02:24:28 | Re : Aide md5

wonesek

Membre Club
Ne pas confondre checksum hash et cryptage.
vendredi 21 mai 2004 à 21:55:36 | Re : Aide md5

badjouane

C'est juste, md5 est a sens unique et point final !

j'ais fait la même bêtise, vouloir généraliser le hachage md5 sur toute les information sensible de ma base de donnée, d'ou le probleme ave certaine donnée devant être décrypté à un moment ou a un autre.

je suis en se moment en train de me casser les dent pour trouver le moyun de crypter une donné au moment de la stoker dans la base de donnée, et la decrypter au moment ou il est neséssaire de consulter la donnée (en claire)

encode decode
récuperer sur un bouqin trop chere et plein de connerie qui ne fonctionne pas !

avec crypt ($variable, $clé) merdoume, la aussi c'est en sans unique !)

base64_encode et base64_decode, fonctonne bien, mais je me demande ou est la sécurité puis qu'il sufi de faire :

$cle="4df47dd789 "; (donée crypté)
base64_decode($cle)
ce qui affiche la donnée en claire.

bref c'est le casse tete complet je fatigue!
help SOS ...---... Apprenti sorcier en detrese !
mardi 7 septembre 2004 à 09:37:08 | Re : Aide md5

ogeorge

salut à tous

Je me suis aussi un peu cassé les dents sur ces problèmes de cryptage en md5 , mais j'ai peut_être trouvé une soulution qui peut résoudre un tant soit peu le problème.

j'ai trouvé ce script en fouillant un peu sur le thème md5

A user friendly example of hkmaly's XOR encryption / decryption functions which use MD5 hashing on the key.

<?php

function bytexor($a,$b,$l)
{
$c="";
for($i=0;$i<$l;$i++) {
$c.=$a{$i}^$b{$i};
}
return($c);
}

function binmd5($val)
{
return(pack("H*",md5($val)));
}

function decrypt_md5($msg,$heslo)
{
$key=$heslo;$sifra="";
$key1=binmd5($key);
while($msg) {
$m=substr($msg,0,16);
$msg=substr($msg,16);
$sifra.=$m=bytexor($m,$key1,16);
$key1=binmd5($key.$key1.$m);
}
echo "\n";
return($sifra);
}

function crypt_md5($msg,$heslo)
{
$key=$heslo;$sifra="";
$key1=binmd5($key);
while($msg) {
$m=substr($msg,0,16);
$msg=substr($msg,16);
$sifra.=bytexor($m,$key1,16);
$key1=binmd5($key.$key1.$m);
}
echo "\n";
return($sifra);
}

// Example of usage...

$message = "This is a very long message, but it is very secret and important
and we need to keep the contents hidden from nasty people who might want to steal it.";

$key = "secret key";

$crypted = crypt_md5($message, $key);
echo "Encoded = $crypted<BR>"; // returns ¦ý¼=¯ ¶òºÏ`¬ù<ÂH ­ëÇ{.?1º{ïåÉ?Ñ?JÞV£+ß³j?eÎ

$uncrypted = decrypt_md5($crypted, $key);
echo "Unencoded = $uncrypted"; // returns This is a very long message (etc)

?>

visiblement ce code permet d'encrypter et de décrypter en md5 grace à des fonctions php et à une clé ($key) que vous choisissez .
A essayer...

Cette discussion est classée dans : aide, md5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

oh aide putain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par arf ] Comment faut faire un compteur de clique?je veux que le nombre de fois que la personne a cliquer sur un lien s affiche sur la page!!svpppppp aidez moi Aide DELETE FROM mabase [ par Mmuller57 ] Voilà, je vous explique, j'ai une table message(mySQL) qui contient 2 champs (un pseudo, et un message) c un peu comme un forum ;-), et j'aimerai que aide pour creation de gestion de divx [ par karen ] bonjour a tous j'essai de cree en vain un script me permettant de gere mes divxen fait je veut faire ceciune partie administration avec pass (ca j'ai Aide vite !!!! [ par kina ] J'ai besoin de s'avoir comment lister une base Mysql en PHP. Aide pour un débutant.. [ par KOU ] Bonjour les gars !! j'ai besoin de vous.. J'arrive pas à comprendre les url genre :http://site.com/?rub=imagepour avoir une url de ce genre la il fait Aide pour upload [ par Shin_RockmanX ] Hi, I'm sorry i don't speak english well... Please look my code: $ftp_server = "www.smaga.ch"; $ftp_user_name = "sys_smaga"; $user = $ftp_user_name; $ code simple pour formulaire [ par bernard ] bonsoir à tous, je suis débutant de chez débutant et j'ai besoin d'aide.je voudrais réaliser un programme en php.il s'agit d'un formulaire où le visit aide script de messagerie interne [ par nova ] salut à tousdébutante en php (enfin pas tant que ça) mais surtout par rapport àl'interfacage avec mysql j'aimerais construire une messagerie interne p aide débutant en php [ par bouba ] voici le code que je tape $a = array(1, 15, 35, 40);foreach(&a as &s){print"Valeur courante de \$a: $s\n";}Le problème est que le saut de ligne n'appa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales