Bonjour:),
J'ai pondu ce code:
INDEX: <form method="post" action="index2.php">
<pre>Inscription:<br><br>
Votre pseudo: <input type="text" name="depart" size="20"><br>
Votre nom: <input type="text" name="nom" size="20">
<input type="hidden" name="titre" size="20" value="#">
</pre>
<input type="submit" value="ENVOYER">
</form>
INDEX 2:
<?php
$depart = $_POST['depart'];
$titre = $_POST['titre'];
$nom = $_POST['nom'];
$url2='$url';$script='if ($url) {header("Location: $url");} else if($QUERY_STRING) {header("Location: ".urldecode($QUERY_STRING));} else {echo "Error bad URL 2 ";} ?><br><br> Bienvenue sur ton compte '.$nom.',<br><br> Pour accéder a votre FTP c\'est <a href="ftp">ICI</a>.<br>Pour accéder a votre Hebergeur d\'image c\'est <a href="hebergeur">La</a><br><br><p align="right">Bonne visite '.$nom.' !</p>';
if(is_dir("$depart")){
echo "Le nom de domaine <b><i>(http://82.245.157.196/perso/redirection/$depart/)</i></b> est deja utilise.";
}
else{
mkdir("$depart", "0777");
if (!$fichier=fopen("$depart/index.php","w+")){echo ("Ouverture impossible");}
else {
$text="<?$url2='http://$titre'; $script";
fseek($fichier,0);
fputs($fichier, $text);
fclose($fichier);}
echo "Felicitations $nom, <br></b>Votre site a ete creer, plus qu'a le remplir <b>http://82.245.157.196/perso/redirection/$depart/</b>.<br><br>Pour y aller <a href='$depart/'>Cliquez ici</a>";
}
function create_tab ($dir) { // fonction creant le tableau contenant les repertoires et fichiers
$dir = rtrim ($dir, '/'); // on vire un eventuel slash mis par l'utilisateur de la fonction a droite du repertoire
if (is_dir ($dir)) // si c'est un repertoire
$dh = opendir ($dir); // on l'ouvre
else {
echo $dir, ' n\'est pas un repertoire valide'; // sinon on sort! Appel de fonction non valide
exit;
}
while (($file = readdir ($dh)) !== false ) { //boucle pour parcourir le repertoire
if ($file !== '.' && $file !== '..') { // no comment
$path =$dir.'/'.$file; // construction d'un joli chemin...
if (is_dir ($path)) { //si on tombe sur un sous-repertoire
$tableau[$dir]['dir'][] = $path;
$tabTmp = create_tab ($path); // appel recursif pour lire a l'interieur de ce sous-repertoire
if (is_array ($tabTmp) && is_array ($tableau))
$tableau = array_merge ($tableau, $tabTmp);
}
else
$tableau[$dir]['file'][] = $path;
}
}
closedir ($dh); // on ferme le repertoire courant
if (isset ($tableau)) {
return $tableau;
}
}
function copier_rep ($destination, $reps, $tableau_dir = array ()) { // fonction pour copier repertoire : on cree un repertoire de meme nom, puis on va chercher les fichiers, et on les copie. Si il y a des sous repertoires, appel recursif.
if (empty ($tableau_dir)) {
echo '<br><br>FTP '.$nbrr.' CREER AVEC SUCCES !!';
$tableau_dir = create_tab ($reps);
}
if (!is_array ($reps)) {
$reps = array ($reps);
}
foreach ($reps as $rep) {
if (!is_dir ($destination.'/'.basename ($rep))) {
mkdir ($destination.'/'.basename ($rep));
if (!empty ($tableau_dir[$rep]['file']) && isset($tableau_dir[$rep]['file']) && is_array ($tableau_dir[$rep]['file'])) {
foreach ($tableau_dir[$rep]['file'] as $fichier) {
copy ($fichier, $destination.'/'.basename ($rep).'/'.basename ($fichier));
}
}
if (!empty ($tableau_dir[$rep]['dir']) && isset ($tableau_dir[$rep]['dir']) && is_array ($tableau_dir[$rep]['dir'])) {
copier_rep ($destination.'/'.basename ($rep), $tableau_dir[$rep]['dir'], $tableau_dir);
}
}
}
}
copier_rep (''.$depart.'', 'ftp');
copier_rep (''.$depart.'', 'hebergeur');
?>
Je voudrez rajouter un input Nomée mot de passe et que index2.php se charge de l'enregistrer das une base MYSQL, je suis un newbie en Mysql,
J'utilise mon propre serveur apache,
Pour plus de précision: dydjyz@hotmail.fr
Merciiiii :)