begin process at 2012 05 28 12:22:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

aide pour mon moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour mon moteur de recherche

mercredi 27 juillet 2005 à 03:27:35 | aide pour mon moteur de recherche

kroland

j'aurai besoin d'aide pour mon moteur de recherche tout simple que je tante de concevoir... voila le code que j'ai fai pour le moment :

tou d'abord le formulaire (jusque la pas de prochème... :P) :
<form method="post" action="recherche2.php">
<input type="text" name="recherche" size="40" maxlength="256">
<input type="submit" name="submit" value="Ajouter">
</form>

puis la page qui est sensé afficher le résultat :
<table width='500' border='1' bordercolor='#000000'>   
<?
//connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost','kepon','7044') or die ('erreur de connexion');
//sélection de la base
mysql_select_db('local',$db);

$recherche = $_POST["recherche"];

$sql = 'SELECT * FROM `local`.`mon_memo` WHERE text LIKE '%$recherche%' ' ;

$resultat = mysql_query($sql) ;
//BOUCLE
$i = 0;
while ($eleve = mysql_fetch_array ($resultat))
{
  //recupere les info
  $id = $eleve['id'];
  $text = $eleve['text'];
  //tableau
    echo"<tr><td bordercolor='#000000' align='left'>$text</td>";
    echo"<td width='54' bordercolor='#000000' align='left'>";
  echo '<a href="javascript:deletenew(\''.$id.'\',\''.$text.'\');"><center>Supprimez</center></a></td></tr> ' ;
}
echo "</table></center>";
echo"</table></tr></td>";
echo"<br>";
mysql_close()

?>
</table>

mon problème est le suivant :
Si je ne mais pa la variable : recherche danc cette ligne:
$sql = 'SELECT * FROM `local`.`mon_memo` WHERE text LIKE '%$recherche%' ' ;

mais que je met directement 'dada" par exemeple comme si dessous :
$sql = 'SELECT * FROM `local`.`mon_memo` WHERE text LIKE "dada" ' ;

et bien ma recherche fonctionne correctement
donc j'aimerai bien savoir LE petit truc qui m'ennui et que je ne voi pas (je présise que je suis assé débutant!!!)

Merci de votre aide!! (en espéran que j'ai été assé claire...)
mercredi 27 juillet 2005 à 05:55:33 | Re :

Zlub

Membre Club

Salut,

Essais comme ça

$sql = "SELECT * FROM local,mon_memo WHERE text LIKE '%". $recherche . "%' ;"

++

Zlub

mercredi 27 juillet 2005 à 13:54:22 | Re : aide pour mon moteur de recherche

davwart

regarde des simples guillemets: $sql = 'SELECT * FROM `local`.`mon_memo` WHERE text LIKE '%$recherche%' ' ; tu as oublié de mettre des doubles guillement avant et apres '%$recherche%'
mercredi 27 juillet 2005 à 14:07:05 | Re :

kroland

Réponse acceptée !
Mon problèm a été résolue... c'était :
$sql = 'SELECT * FROM mon_memo WHERE text LIKE "%'.$recherche.'%" ';

MAIS un deusième problème ce pose à moi :
j'ai fai un truc pour ordonné tout cela (avec ORDER BY)
et  cette ligne ne fonctionne pas :
$sql = 'SELECT * FROM mon_memo WHERE text LIKE "%'.$recherche.'%" ORDER BY "%'.$tri.'%"';

alors que ma variable $tri existe bien...

quelle serai la bonne syntax?

mercredi 27 juillet 2005 à 14:16:09 | Re : aide pour mon moteur de recherche

morpheus262

Salut normal
la valeur de ton order by doit etre un nom de champs de ta table mon_memo

$sql = 'SELECT * FROM mon_memo WHERE text LIKE "%'.$recherche.'%" ORDER BY "%'.$tri.'%"'; ben c pas un nom de champ, enfin ton nom de champs peux etre dans une variable bien sur mais les % % c interdis a cette endroit.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.

Cette discussion est classée dans : aide, text, mysql, recherche, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sur script trouvé ici (lier 2 listes déroulantes) [ par jchbt ] salut,je vous demande de l'aide car je n'arrives pas a faire tourner la fonction.j'ai créé une table medecin avec les champs qu'il faut, et la premier Problème avec un soit disant moteur de recherche lol [ par gssk ] Au fait j'ai fait un "moteur de recherche" (code pourrave je le sais merci !!), et je n'ai que d erreur de variables indéfini! tels que Mot,idM,nomM e recherche base mysql [ par cobra176 ] bonjour a tousj'ai un probleme , j'ai un code qui me permet de recherche des informations contenu dans une seule table mais je veux recherche une info transfert de données d'un page aa l'autre [ par cobra176 ] bonjour a tous j'ai un probleme de transfert de donnéesj'ai fait un moteur de recherche sur un base sqlil m'affiche certains que lui indique puis je v problème avec $_POST['recherche_id'] [ par Batman60 ] Bonjour je suis débutant en PHP j'ai un problème avec $_POST[]quand j'actionne sans avoir rempli le </fo Probleme avec recherche de plusieurs mots-clés [ par cyse ] Bonsoir,J'essai de faire un moteur de recherche en interne pour un site.Je ne suis pas super doué en php encore et je n'arrive pas à cerner quelquecho recherche mysql champ TEXT & TINYTEXT [ par Annadrill ] bonsoir, je suis entrain d'essayer de faire un system de recherche sur quatres tables d'une BDDMYSQL en même tempset je m'en sors, meme si ce n'est pa requet de recherche [ par kabi14 ] bonjoour je veux savoire votre avis apropos de: la realisation d une requet qui fait une multi recherche cest a dire j ai quatre champ trois de t recherche dans base mysql [ par karlito911 ] bonjour a tous, voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour m Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45 [ par patingfree ] Bonjour à tous, pour l'apprentissage de php j'avais installé easyphp 5.3.2i pour interfaçer une base de données mysql(base)renseignée à l'aide d'un fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,103 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales