begin process at 2010 02 09 00:14:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

aide moteur de rechrche php sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide moteur de rechrche php sql

mardi 7 décembre 2004 à 13:59:35 | aide moteur de rechrche php sql

zizou94

Bonjour a tous,

J'essaie depuis un semaine d inserer un moteur de recherche si mon site et je n y arrive pas. Etant novice en programmation je ne m en sort vraiment pas.
Je dispose d'une base de donné article sql. Pour ce qui est de la recherche en passant par les menus aucun probleme mais pour la création du moteur de recherche rien a faire.j ai silloné dans tous les sens les tutoriaux et les sites php sql et les forums mais je n y arrive toujours pas. Si une ame charitable pouvait me venir en aide ca serait tres sympa.

merci d avance

zizou94@msn.com
mardi 7 décembre 2004 à 15:11:28 | Re : aide moteur de rechrche php sql

snow_angel

Ca depend de ce que tu veux rechercher, si tu fais une recherche sur des articles contenus dans une BDD, il te suffit d'avoir comme requete par exemple
$sql = "Select * FROM `article` WHERE texte LIKE '%$motcle%' " ;
avec evidemment dans ta var $motcle ce que tu aura récupérer d'un formulaire.
mardi 7 décembre 2004 à 15:11:45 | Re : aide moteur de rechrche php sql

windu

Membre Club
oki... tu désire rechercher dans une table le ou les mots saisis par le visiteur...
Ben pour cela, il faut que tu cherches dans les champs 1 par 1 et que tu regarde s'il contiennent 1 des mots saisis (tu peux utiliser la fonction stristr qui permet de voir si une chaine de caractère est quelque part dans une autre chaine)
si l'un des mots saisi y est, alors tu propose cette ligne de ta table au visiteur....

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mardi 7 décembre 2004 à 15:15:34 | Re : aide moteur de rechrche php sql

zizou94

le truc c que j ai compris la demarche a suivre mais je n arrive pas a l appliquer sur mon site.

SVP aidez moi

Merci
mardi 7 décembre 2004 à 16:18:18 | Re : aide moteur de rechrche php sql

Anthomicro

Salut ;-)

Fais plutôt une recherche du côté des index fulltext qui sont beaucoup plus efficaces que les like :

Index Fulltext

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique
mardi 7 décembre 2004 à 19:37:42 | Re : aide moteur de rechrche php sql

coucou747

Perso, j'ai tenté d'en faire un comme google (pour tester le principe car chez moi c'est pas réalisable ^ ^)
J'ai donc apris le mode de fonctionnement des requettes http

http://www.salemioche.com/

ensuite, j'ai appris coment fonctionnait les sockets en php...
J'arives a avoir google, mais c'est quasiment le seul site qui me réponds...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 7 décembre 2004 à 19:41:19 | Re : aide moteur de rechrche php sql

Anthomicro

Heu inutile de passer par google, les recherches fulltext te permettent d'en faire autant que google, par exemple les mots +mot -mot "ensemble de mots" le tout classé par pertinence ou pas...

Seule limite : ton imagination ;-)

a ++

mardi 7 décembre 2004 à 19:53:09 | Re : aide moteur de rechrche php sql

zizou94

Ce n est pas un moteur de recherche comme google que je recherche.je recherche a creer un moteur qui grace a des mot clef explorerai la table article de ma base de donné sql.

aidez moi

merci
mardi 7 décembre 2004 à 20:28:40 | Re : aide moteur de rechrche php sql

Anthomicro

Bah tu consultes au moins les liens qu'on te passe ?

mardi 7 décembre 2004 à 22:39:58 | Re : aide moteur de rechrche php sql

zizou94

Je suis vraiment désoler mais hélas je ne comprend pas. je suis vraiment un novice je debute tout juste et cela me passionne mais hélas je séche sur cette question. je suis vraiment desoler de vous embeter mais cela me tient a coeur de terminer mon travail mais je ne trouve pas de site assez explicite pour repondre a ma question etant novice.ce n est que le début c a force de chercher que l on trouve ses reponses. je comprend les demarche a suivre mais je n arrive pas a les mettre en application.

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, php, sql, recherche, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'un moteur de recherche [ par Coundelitch ] bonjour !Je dois créer un moteur de recherche en PHP. Ce moteur cherchera dans un dossier des fichiers au format HTML.C'est peut-etre simple mais le p moteur de recherche PHP [ par MARJORIE59 ] Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne PHP et comment créer un moteur de recherche pour mon site internet svp!! Cette activité est pour mon BTS do aide urgente sur PHP et SQL [ par astro58 ] bonjour,je débute en php et sql, j'ai déja un site programmé ainsi mais une personne m'a aidé, j'ai copié son script et l'ai modifié avec son aide mai Requete SQL avec PHP : besoin d'aide svp [ par lasof77 ] Bonjour, Je suis debutante en php et j'ai un probleme de recupération de données via sql dans ma base.Je commence par faire une requete globale sur to moteur de recherche ... [ par djagger ] Salut !Je voudrais mettre un moteur de recherche sur mon site.Le problème c'est que tout est en PHP, je m'explique.En fait j'ai qu'une seule page, qui moteur de recherche/sql [ par magicjim ] Bonjour, je cherche a faire un moteur de recherche qui me permetterai de cherchait dans ma table membres et d'afficher les resultats sur une est mm pa besoin d'aide pour un moteur de recherche [ par greg13127 ] bonjour voila je voudrai faire un moteur de recherche style google je demande pas aussi bien mais du même style avec un système d'ajout des sites po Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle [ par chocholman ] Je galère et mon message se viste de moins en moins souvent : http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=531238&post=okChocholman j'aimerai faire un moteur de recherche multicritere qui recherche sur une base sql [ par guigui2mars ] Bonjour voila ca fais un moment que j'essaye de faire un moteur de recherche sql mais je n'y arrive pas j'ai essayer d'en modifier un mais cela ne mar moteur de recherche [ par fouad77fr ] Bonjour à tous,je veux créer un moteur de recherche internet (recherche d'un mot dans mes pages html et php) en utilisant le PHP.Salutations.

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales