begin process at 2012 05 28 12:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Aide pour un new script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour un new script

jeudi 10 juin 2004 à 16:07:08 | Aide pour un new script

Marshall_Mathers

Salut tous le monde,

J'explique le topo :
Je voudrais que les visiteurs puissent ecrire un message pour qu'ensuite il apparaisse pendant une periode donné dans la barre d'état. J'ai essayer avec les cookies mais y a que le visiteur qui la posté qui le voit... J'ai donc pensé a utillisé la base de données Mysql mais problème je n'y connais rien en Mysql.

Pourriez vous m'aider.

Tous les avis sont les bien venus .
jeudi 10 juin 2004 à 16:21:06 | Re : Aide pour un new script

coockiesch

Salut!
Ce que je te conseille:

1) Tu enregistre les message dans une table avec : time (timestamp de la date d'ajout, auteur (aussi pr départager si 2 msgs on le meme timestamp, texte varchar ou text)

2) Tu enregistre les infos du message courant dans un fichier (aussi la date du début d'affichage, tjs timestamp) et tu le supprime de la table de msgs en attente

3) Des qu'on affiche ta page, tu fais un time(), tu récupère les infos du fichier courant et tu regarde s'il a pas dépassé son temps, si c'est le cas, tu repars en 2), modifier le fichier et supprimer le msgs de la table. Sinon, t'affiche simplement ce qu'il y dans le fichier....

Je sais pas si j'ai été très clair, ;-). Si tu veux des infos plus précises pour telle partie, hésites pas (mais on va pas te faire ton script hein ;-))

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 10 juin 2004 à 16:37:01 | Re : Aide pour un new script

Marshall_Mathers

OK je vois un peu, mais si maintenant (j'enlève la limite de temps) que les messages s'affichent aléatoirement???

Tu comprend ???
jeudi 10 juin 2004 à 16:46:25 | Re : Aide pour un new script

coockiesch

Tu leur assigne un id(auto_incrémant par exemple), tu fais générer un nombre aléatoire entre 1 et le nb de msgs et tu choisi celui dont l'id correspond à ce nombre.

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 10 juin 2004 à 16:51:10 | Autre chose

Marshall_Mathers

OK merci.

Euh vite fait : je cherche une variable du type "top.location.href" qui permet d'afficher le lien dans une frame.

@+
jeudi 10 juin 2004 à 17:30:01 | Re : Aide pour un new script

coockiesch

Salut!
Afficher quel lien?

@++

R@f

jeudi 10 juin 2004 à 20:21:17 | Re : Aide pour un new script

Marshall_Mathers

Nan laisse ca c'est bon...

Je voudrai savoir si c possible de mettre un echo dans "window.status" car je voudrais placé " echo $data['description']" dedans

merci

@++
jeudi 10 juin 2004 à 21:14:30 | Re : Aide pour un new script

coockiesch

Ca va ca?
<?php <body 'onLoad="window.status=\'' . $data['description'] . '\'">'; ?>

@++

R@f

vendredi 11 juin 2004 à 07:35:41 | Re : Aide pour un new script

Marshall_Mathers

Salut, en faites je voudrai insérer les information d'une table sql dans la barre de status

( [ Lien ] et [ Lien ] pour le voir)

@+++
vendredi 11 juin 2004 à 07:44:49 | Re : Aide pour un new script

coockiesch

Hello!
Tu prends le code que je t'ai donné pour la barred e status mais eu lieu de mettre $data['description'] tu met ton info de provenance MySQL

@++

R@f

1 2 3

Cette discussion est classée dans : script, aide, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bonjour, demande d'aide pour créer un script [ par chaf007 ] Bonjour, je vouidrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires à script anniversaire [ par kal92 ] Bonjour, je voudrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires des Utiliser Mysql depuis un autre hebergeur [ par christian33 ] Bonjour Je possede deux herbergeur 1 avec mysql ,et un quota de traffic tres limite l'autre sans mysql mais avec un quota de trafic beaucoup plus impo Crée un script php pour administrer serveur de jeux (HL....) [ par iloweb ] Bonjour, Je recherche une méthode, de l'aode de votre part. Je souhaite crée un systeme d'administration en PHP pour gerer mes serveurs de jeux, pouv besoin d'aide pour installer un script [ par pietru ] Voila, c'est la premiere fois que je viens ici, et j'ai trouvé un script qui m'interresse beaucoup, le generateur de smileys caramail pour msn, j'ai t demande d'aide pour créer script [ par cobrachris ] Salut à tous,Ca fait un moment que j'ai un projet de site, j'ai débuter la réalisation, Mais je n'arrive pas a faire un script d'uplaod d'image avec d [php/mysql/javascript] Aide a la saisie [ par knabis2000 ] Je veut creer une aide a la saisie d'une adresse mail.Pour se faire il y'a un champ "mail"le code javascript suivant :function aide_saisie(){    var p SVP un peu d'aide [ par theopil ] if ( $action == "1" ) {   function genCode () {    $code = 'BouLi';    $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';    for ($i = 0; $i     &nbsp Mysql_close(); [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, Comment allez vous ? J'aurai une question a vous posez à propos de mysql_close(); fonction mysql que j'utilise en php lors de l Aide pour finir un script [ par ddpetit ] Bonjour à tous !Sur le point de finaliser un projet et par manque de temps, je fais appel à la générosité d'un programmeur pour pouvoir m'aider à fini

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales