begin process at 2012 05 28 12:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Aide pour un new script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour un new script

jeudi 10 juin 2004 à 16:07:08 | Aide pour un new script

Marshall_Mathers

Salut tous le monde,

J'explique le topo :
Je voudrais que les visiteurs puissent ecrire un message pour qu'ensuite il apparaisse pendant une periode donné dans la barre d'état. J'ai essayer avec les cookies mais y a que le visiteur qui la posté qui le voit... J'ai donc pensé a utillisé la base de données Mysql mais problème je n'y connais rien en Mysql.

Pourriez vous m'aider.

Tous les avis sont les bien venus .
jeudi 10 juin 2004 à 16:21:06 | Re : Aide pour un new script

coockiesch

Salut!
Ce que je te conseille:

1) Tu enregistre les message dans une table avec : time (timestamp de la date d'ajout, auteur (aussi pr départager si 2 msgs on le meme timestamp, texte varchar ou text)

2) Tu enregistre les infos du message courant dans un fichier (aussi la date du début d'affichage, tjs timestamp) et tu le supprime de la table de msgs en attente

3) Des qu'on affiche ta page, tu fais un time(), tu récupère les infos du fichier courant et tu regarde s'il a pas dépassé son temps, si c'est le cas, tu repars en 2), modifier le fichier et supprimer le msgs de la table. Sinon, t'affiche simplement ce qu'il y dans le fichier....

Je sais pas si j'ai été très clair, ;-). Si tu veux des infos plus précises pour telle partie, hésites pas (mais on va pas te faire ton script hein ;-))

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 10 juin 2004 à 16:37:01 | Re : Aide pour un new script

Marshall_Mathers

OK je vois un peu, mais si maintenant (j'enlève la limite de temps) que les messages s'affichent aléatoirement???

Tu comprend ???