Accueil > Forum > > > > aide page membres
aide page membres
lundi 29 décembre 2008 à 16:51:19 |
aide page membres

sylveur
|
bonjour a tous, j'expose mon problème. je cherche a crée un formulaire qui permet, après avoir mi un login et mot de passe, se diriger ver une page, membre.html mai le problème et que, en javascript ce n'est pas très sécuriser. pouriez vous m'aider pour le faire en php. je ne mi conner pas trop. par exemple, sur la page index, le formulaire de connection, et sur le fichier php le programme avec le mot de passe. merci. sylveur
|
|
mardi 30 décembre 2008 à 01:14:12 |
Re : aide page membres

themessenger
|
Voila deux petits script : le premier correspond à ta page de connexion et le deuxième a ta page membre .
Tu auras besoin d'une table qui a pour champs : id_user,login , et mot_de_passe --------------------------------------------------------------------- <?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') { if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) { $base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'password'); mysql_select_db ('nom_base', $base); // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST[ 'login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); mysql_close(); // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($data[0] == 1) { session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php');// on le rédirige vers membre.php exit(); } // si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe elseif ($data[0] == 0) { $erreur = 'Compte non reconnu.'; } // sinon, alors la, il y a un gros problème :) else { $erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <html> <head> <title>Accueil</title> </head> <body> Connexion:<br /> <form action="index.php" method="post"> Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br /> Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br /> <input type="submit" name="connexion" value="Connexion"> </form>
<?php if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; ?> </body> </html> --------------------------------------------------------------------
Voila la page membre y'a pas grand chose mais bon elle fait le job demandé !!! -------------------------------------------------------------------- <?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: index.php');// la page de connexion est nommée ici //index.php exit(); } ?> <html> <head> <title>Espace membre</title> </head> <body> Bienvenue <?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?> !<br /> <a href="deconnexion.php">Déconnexion</a> </body> </html> ----------------------------------------------------------------------- "Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"
|
|
mardi 30 décembre 2008 à 11:19:17 |
|
mardi 30 décembre 2008 à 12:58:47 |

themessenger
|
Je t'en pri ! Bonne journée "Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, aide, page, formulaire, membres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ]
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page
Formulaire crypter aide ! [ par SaFt ]
Bonjour a tous !Bon je vais esseyé detre le plus clair possible !Alors voila j'ai créé un formulaire basique bon et ce que je voudrais faire en faite
Variable [ par magicsmacks ]
Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le
Inclure un formulaire dans une page. [ par djangoboy ]
Bonjour à tous, Alors je vias bientôt poster une source sur le site mais j'ai un problème avec le design. C'est pour ce que je veux inclure mes pages
A l'aide SVP!! [ par HagRapMan ]
Bonsoir à tous!J'ai un petit problème :J'ai installé Tiny MCE sur mon site et j'ai mit le code : fputs($fp, $_POST['content']);fclose($fp); ?>Tout mar
un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql [ par lebienestrare ]
Bonjour tout le monde,j'ai un problème avec ma base de données(connexion entre php et mysql),le problème est: J'ai créé un site en php,j'ai fait une f
A l'aide !!! Problème avec un formulaire [ par erebes ]
cocofesse Bonjour, Je suis webdesigner et sans grande connaissance dans le domaine du développement. J'ai un soucis avec un site que j'ai réalisé po
[Aide] Poster formulaire dans url du type ; index.php?page= [ par Cristal813G ]
Bonsoir à tous, voilà depuis pas mal de temps je n'arrive pas à résoudre ce problème pour le moins très embarrassant pour moi qui est de pouvoir poste
Problème avec redirection dans un formulaire [ par jerem0lim ]
Bonjour à tous , voila mon problème j'ai crée un formulaire représentant un questionnaire pour lequel l'utilisateur et obligé de répondre à l'ensemble
Problème de formulaire et de conditionnelles [ par habroc ]
Bonjour , Voilà , je galère avec la page suivante . J'ai une condition qui affiche un formulaire de connexion lorsque personne n'est connecté , et u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|