begin process at 2012 05 28 12:29:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

aide phpmyadmin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide phpmyadmin

samedi 8 mars 2008 à 16:35:32 | aide phpmyadmin

Nicorad

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un petit site pour un groupe de musique et je rencontre quelques problème.

En fait je voudrai afficher des titres de musique avec les noms des compositeurs et arrangeurs en php.
Pour cela, j'ai créé les tables "titres", "compositeurs", "arrangeurs", ainsi que des tables de liaison "titres_compositeurs" et "titres_arrangeurs"...
la table titres contient les champs : "id_titre" et "titre"
la table compisteurs contient les champs : "id_compositeur" et "compositeur"
la table arrangeurs contient les champs : "id_arrangeur" et "arrangeur"
la table titres_compositeurs contient les champs : "id_titre" et "id_compositeur"
la table titres_arrangeurs contient les champs : "id_titre" et "id_arrangeur"

Je pense que tout ce-ci est bon, mais seulement je ne sais pas comment définir les clé primaire, index etc...
Si quelqu'un pouvai m'aider sur ce point ca serai vraiment sympa...
Petite précision, un titre peut contenir plusieur compositeurs et plusieurs arrangeurs, ainsi que chaques compositeur ou arrangeur peut avoir un ou plusieur titre...

Merci d'avance!
Nicolas.

samedi 8 mars 2008 à 17:19:35 | Re : aide phpmyadmin

Evangun

Hello,

tu auras ta réponse en cherchant 10 secondes sur Google, ou alors en regardant 15 secondes l'onglet "Structure" de ta table sous phpmyadmin.
à+
samedi 8 mars 2008 à 17:22:33 | Re : aide phpmyadmin

Nicorad

peux-tu me dire comment l'onglet structure peut me dire si par exemple id_titre je dois mettre une clé primaire ou clé index ou autre?
samedi 8 mars 2008 à 18:09:00 | Re : aide phpmyadmin

Evangun

C'est à toi de décider évidemment, tu vas mettre la clé primaire sur une colonne numérique "id" en général, qui aura elle-même un attribut auto_increment. Une clé index sert pour les recherches sql. Une clé unique ne sert qu'à éviter les doublons, elle n'a pas la même signification qu'une clé primaire, même si elle au final elle produit le même effet. Pour plus d'infos, il existe des tutoriels qui t'expliqueront, tu n'auras pas de mal à en trouver sur le net.
à+

Cette discussion est classée dans : titre, id, titres, arrangeurs, compositeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier, tableau, suivant et precedent [ par kdos ] Bonjour ami lecteur, Enoncé du probleme :___________________ Soit un fichier texte intitulé news.txt de la forme suivante :       ID de la news|Titre help pour une requête SQL [ par iubito ] hello!j'arrange le script d'un forum et il me reste plus qu'un petit truc.Bon je vé résumersélection des départs des discussions :requête "SELECT id,t Petit problème surmontable insurmonté [ par dcbastien ] Voici ce que j'ai mis au point qui est quelque chose de très simple:if( isset( $_GET['action'] ) ){ $action = $_GET['action'];}else $action = "";switc PROBLEME DE CLASSE [ par FGONET ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une classeJ'utilise la classe suivante :class ToolBox{var $prvId;var $prvTitre;function FillTables(){$locResult[0] Envoie données multiples dans XML [ par krolenain ] Salut,bon le titre est pas très clair, je m'explique:je crée un fichier XML de ma base de donnée MySql avec PHP.Tout allait bien jusqu'à ce qu'on me d Multiple Update MySQL [ par paul13 ] Bon, comme je ne sais pas trop comment poser la question, voila le contexte.Depuis une page en php me servant à requeter dans la base MySQL, je peux f php + Flash via URL GET [ par zoomzoomzoomzoom ] Hello,J'ai un soucis... merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer...Je fais passer une série de variables via l'URL sous la forme depuis un fi variables qui disparaissent [ par zoomzoomzoomzoom ] Hello,j'ai un soucis de variables qui disparaissent...voici une partie de mon code d'une page "pics.php": $id = $_GET['id'];//$id = "hel Menu récursif en php et MySQL [ par paguira ] Je cherche un algorithme pour créer un menu  récursif du type :    Titre 1    Titre 2                    Titre 3            Titr Je cherche a afficher 2 colonnes différentes qui ont le mm nom [ par Al3x_Oo ] Bonjour,J'ai une table album et une table titre, dans chacun des deux j'ai une colonne nom.table titre :id_titreid_albumnomtable album :id_albumnomJe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales