begin process at 2012 05 28 12:29:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide PHPNUKE !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide PHPNUKE !!!

jeudi 19 août 2004 à 11:28:36 | Aide PHPNUKE !!!

iyadlina

Bonjour à tous,
Je veux créer mon site, et on m'a dit d'utiliser PHPNUKE, mais je n'arrive pas, et ne comprends pas comment l'utiliser .
Quelqu'un pourrait il me prendre en main pour que je puisse commencer rapidement mon site ... Et pouvoir faire les bloques que je veux avec les modules que je veux

MERCCIIIIII d'avance à vous.
aïd
samedi 21 août 2004 à 13:59:05 | Re : Aide PHPNUKE !!!

Youk06

Bonjour,

Phpnuke est pourtant facile à installer et à utiliser.
Il y a toujours un fichiers explicatif livré avec, pour l'installation.
(il suffit de lire) ;-)

Sur quel site as-tu téléchargé ta version de phpnuke ?

Commence par lire les explications livrées avec, et si tu ne comprends pas quelque chose, je veux bien te guider un peu.

Bon courage
A+
dimanche 22 août 2004 à 21:37:58 | Re : Aide PHPNUKE !!!

iyadlina

Salut Youk06,

Alors :
J'ai téléchargé phpnuke 7.0 et 6.9 et easyphp, j'ai suivi les instructions à la lettre et j'ai des messages d'erreur. J'ai ensuite supprimé le repertoire qui était sous www/ ... et là ??!!!
Je voudrais savoir :
- Comment débuter (de A à Z )
- Et ensuite je veux faire mon propre site et propre design : comment c'est gérer ?

Je sais, les questions sont vagues mais une fois que j'aurai comprs la logique de phpnuke, je pense que ça ira ...
ES TU PARTANT pour m'aider de A à Z ?
D'avance merci

iyadlina
lundi 23 août 2004 à 16:32:37 | Re : Aide PHPNUKE !!!

Youk06

Salut,

Bon alors déjà, il faut que tu oublies la version 7.0 elle est pleine de bugs.
La version 6.9 est plus finalisée. Si tu veux une version plus récente, prends la dernière, mais surtout pas la 7.0.

Si tu veux que je t'aide un peu, j'aimerais que tu répondes à mes questions avec précision. Question importante : OU as-tu téléchargé ta version de PhpNuke ?
Sur QUEL site ?
Cette question peut paraitre sans importance, pourtant elle est très importante car toutes les versions de PhpNuke ne sont pas les mêmes en fonction de leur site d'origine.

Il faudra aussi que tu sois plus claire dans tes explications, car là, je n'y comprends rien. As-tu commencé par installer Mysql ?
Essayes-tu d'installer le site directement sur le serveur, ou bien en local d'abord ?
Quel type d'hébergement as-tu ?

Je ne pense pas avoir le temps de te guider de A à Z. Si tu veux que je t'aide, il faudra que tu y mettes un peu du tien. Les solutions "clé en main" n'existent pas, il faut toujours mettre un peu les mains dans le "camboui".

Côté Design, on verra après... essaye déjà d'installer ton site et de le faire tourner.

A+
mardi 24 août 2004 à 22:29:34 | Re : Aide PHPNUKE !!!

iyadlina

Salut,
Je ne sais plus où j'ai cette version...désolé.
Il est évident que je vais mettre la main à la pate, en fait, je ne comprend pas comment ç amarche.

J'ai suivi les instruction de phpnuke et créant la base "nuke.."

Je veux travailler d'abor en local et je n'ai pas encore d'hebergeur : je pense à ULIMIT peut être.
voilà, j'espère avoir été clair ... en tout cas, pour le moment, je suis dans le brouillard
merci encore
@ +
mercredi 25 août 2004 à 17:00:16 | Re : Aide PHPNUKE !!!

Youk06

OK

Bon... On verra ensuite d'où vient ta version de PhpNuke (on peut le voir grâce au footer) ; on va essayer d'installer la version 6.9 ensemble.
Tu reprends tout à zéro.
Tu commences par virer la base que tu avais créé pour ne pas t'emmêler les pinceaux.
Tu prends la version 6.9, tu installes la base SQL en lui donnant un nom explicite (genre "Phpnuke69").
Tu copies le dossier "html" à l'endroit prévu et tu n'oublies pas de configurer le fichier config.php en mettant le bon nom de la base, etc... comme indiqué dans la doc.
Ensuite, tu tapes l'adresse de ton site
http://localhost/tonsite
Et tu me dis ce que ça donne.

Si tu as des messages d'erreur à l'installation de la base, donne-moi le contenu EXACT du message d'erreur.

A+
mercredi 25 août 2004 à 17:03:55 | Re : Aide PHPNUKE !!!

Youk06

Je viens de relire ton ancien message :
tu disais :
"J'ai ensuite supprimé le repertoire qui était sous www/ ... et là ??!!!"

Mais il ne faut pas virer le répertoire !
Il faut juste supprimer le fichier d'installation....

Si tu vires tout le répertoire Phpnuke, comment veux-tu que ça marche ?

mercredi 25 août 2004 à 18:35:03 | Re : Aide PHPNUKE !!!

iyadlina

Slt,

J'ai des messages lorsque je lance le site :

"Notice: Undefined variable: HTTP_USER_AGENT in c:\program files\easyphp1-7\www\phpnuke\mainfile.php on line 16
....etc" sur une 50ene de lignes

puis le site de phpnuke (je crois ) qui me demande de créer mon compte ( ce que j'ai fait) et j'attends le mail de confirmation ...

Que signifie ces messages d'erreur ... et est ce que c'est qd même bon ?
merci encore de ton aide
@+

Cette discussion est classée dans : aide, site, utiliser, phpnuke

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai vraiment besoin d'aide [ par Chatnet ] Bonjour à tous.Alors voilà, je suis tout nouveau tout frais sur ce forum, et dans le monde de la création de site également. Alors je vous appelle tou Recherche de l'aide pour 2 soucis [ par tempusus ] Bonjour à tous,Etant actuellement en train de redevelloper un site, je me trouve face à 2 soucis que je ne sais pas surmonter. Aussi, j'en appelle à v Aide urgente [ par vesparo ] bon voila je commence a peine sur se site et je voulais savoir si y'avait un code pour un site qui permette que les utilisateurs puissent poster des s comment placer un javaxcript dans un site phpnuke [ par naturelj ] natureljcomment placer un javaxcript dans un site phpnukedans quel fichier placer la source du code?doit t'on changer le code pour qu'il fonctionne en Petite aide en PHP pour un site sur une page [ par mikachu ] Bonjour, alors j aurais besion d une petite aide en fait au niveau de php pour le codage:Je voudrais faire une site, j ai deja le design, mais ke tout quel methode utiliser pour recuperer des information sur la visite d'un site ? [ par fredericmaill ] salut, voila je voudrais savoir quels methodes utiliser pour savoir le temps passer par les visiteurs de mon site, sur quoi uils ont cliqué et d'ou il Besoin d'aide a la progra et de nombreuses explications sur php !!! [ par Vivelakro ] bonjour les amis, je me permet de poster car je viens de créer mon site sur le portail www.jexiste.frje l'ai fait car ils proposaient la creation de b aide urgente sur PHP et SQL [ par astro58 ] bonjour,je débute en php et sql, j'ai déja un site programmé ainsi mais une personne m'a aidé, j'ai copié son script et l'ai modifié avec son aide mai besoin d'aide pour faire une simple liste... :-( [ par letrollhebus ] Bonsoir, je recherche une personne susceptible de me renseigner sur la création d?une liste personnalisée de livres pour mon site internet en php ou a 4.68 ¤ pour celui qui m aide !!! [ par zut69 ] bonjour,je voudrais, pour mon site, un espace membre, avec ou sans sql, c est egal, securisé, qui dit le nombre de jours de connexion (et non pas jour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,630 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales