begin process at 2012 05 28 12:29:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Aide php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide php

dimanche 10 avril 2011 à 22:20:01 | Aide php

biskriMourad

Salut développeurs;

j'ai besoin de votre aide.
je suis entrain de préparé un site internet pour réservation des vols en PHP( fin d’étude ).

sur mon site avant d'inscrire un client pour un vol, je doit cherché si le vol existe ou pas, là j’utilise une recherche sur une table créer en php ( recherche par date, départ ' destination).

mon problème est le une fois que le vol n'existe pas je veut affiché un message qui indique que le vol n’est pas disponible la date de ... de .... à ....

aidez moi svp
un exemple me seras très efficace

remarque je suis novice
lundi 11 avril 2011 à 14:35:00 | Re : Aide php

younes371

Réponse acceptée !
Bonjour,

C'est une simple condition à faire :

Par exemple :
<?php
//Au début :
//Initialisation des variables
$vol_inexsitant = 0;
//Si le vol n'exsite pas - à ajouter ta condition
$vol_inexsitant = 1;
?>
//Et dans <body>
<body>
<?php if ($vol_inexsitant == 1) echo "Vol inexistant"; ?>
</body>
//J'espère avoir t'aider

N'importe où. 
mais là où il le faut.
lundi 11 avril 2011 à 15:13:19 | Re : Aide php

hassane86

Réponse acceptée !
<?php
$sql="select vil from table where ville_depart="$ville_depart" and ville_arrive="$ville_arrive" and date="date";
$resultat=mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !');
if (mysql_num_rows($resultat)>0)
{
tu affiche tes resultat comme tu le veux, soit en table ou .....
}
else {
echo "aucun vol sur cette date";
}
?>

j'espere que sa peux te donné une idée.

Bon courage
mardi 12 avril 2011 à 18:20:44 | Re : Aide php

biskriMourad

Merci mes amis pour vos réponses , je vais essayé de les introduire sur ma page et je vous mettrez les résultats.

Merci 2eme fois.

Cette discussion est classée dans : aide, site, php, existe, vol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide urgente sur PHP et SQL [ par astro58 ] bonjour,je débute en php et sql, j'ai déja un site programmé ainsi mais une personne m'a aidé, j'ai copié son script et l'ai modifié avec son aide mai Besoin d'aide a la progra et de nombreuses explications sur php !!! [ par Vivelakro ] bonjour les amis, je me permet de poster car je viens de créer mon site sur le portail www.jexiste.frje l'ai fait car ils proposaient la creation de b Petite aide en PHP pour un site sur une page [ par mikachu ] Bonjour, alors j aurais besion d une petite aide en fait au niveau de php pour le codage:Je voudrais faire une site, j ai deja le design, mais ke tout besoin d'aide creation site [ par webgagnant ] Bonjour, j'ai construit mon site il y a quelques temps en html mais ayant besoin du php pour certaines fonctions (creation de session, compteur de cli aide php (création de site d'annonce) [ par backkiller ] bonjour,voilà je voudrai savoir si il y a un script pour un site d'annonce disponible en Fr avec interface administateur pour gerer les annonce et aus Création de site - Demande d'aide [ par netwhell ] Bonjour à tous. Comme le dit le titre, je demande de l'aide car je pense que je ne vais pas réussir à m'en sortir ^^ Je vous explique la situation ^ aide -Easy php [ par sinut123 ] Salut tout le monde !j'ai utilise Dreamweaver cs3 pour creer un site personnel , et je veux bloquer 2 pages du site pou qu'elles soient accessible seu cherche aide pour m'expliquer un site fait en php et phplib comme template [ par eldo78 ] salut tout le monde je cherche quelqu'un qui peux m'expliquer pendant le week end un site fait en php et phplib comme moteur de template. je connais u site multilingue [ par gapson ] [^^confus2]bjr j'ai un open source php qui à été fait avec une architecture MVC. maitenant je veux l'adapter et le transformer en site multilingue et Besoin d'aide script php [ par Fr4NgUs ] Bonjour, Pour ceux qui connaissent un peu le ssh via php j'aurais besoin d'aide pour une chose. -----------------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales