begin process at 2012 05 28 12:29:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Aide php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide php

dimanche 10 avril 2011 à 22:20:01 | Aide php

biskriMourad

Salut développeurs;

j'ai besoin de votre aide.
je suis entrain de préparé un site internet pour réservation des vols en PHP( fin d’étude ).

sur mon site avant d'inscrire un client pour un vol, je doit cherché si le vol existe ou pas, là j’utilise une recherche sur une table créer en php ( recherche par date, départ ' destination).

mon problème est le une fois que le vol n'existe pas je veut affiché un message qui indique que le vol n’est pas disponible la date de ... de .... à ....

aidez moi svp
un exemple me seras très efficace

remarque je suis novice
lundi 11 avril 2011 à 14:35:00 | Re : Aide php

younes371

Réponse acceptée !
Bonjour,

C'est une simple condition à faire :

Par exemple :
<?php
//Au début :
//Initialisation des variables
$vol_inexsitant = 0;
//Si le vol n'exsite pas - à ajouter ta condition
$vol_inexsitant = 1;
?>
//Et dans <body>
<body>
<?php if ($vol_inexsitant == 1) echo "Vol inexistant"; ?>
</body>
//J'espère avoir t'aider

N'importe où. 
mais là où il le faut.
lundi 11 avril 2011 à 15:13:19 | Re : Aide php

hassane86

Réponse acceptée !
<?php
$sql="select vil from table where ville_depart="$ville_depart" and ville_arrive="$ville_arrive" and date="date";
$resultat=mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !');
if (mysql_num_rows($resultat)>0)
{
tu affiche tes resultat comme tu le veux, soit en table ou .....
}
else {
echo "aucun vol sur cette date";
}
?>

j'espere que sa peux te donné une idée.

Bon courage
mardi 12 avril 2011 à 18:20:44 | Re : Aide php

biskriMourad

Merci mes amis pour vos réponses , je vais essayé de les introduire sur ma page et je vous mettrez les résultats.

Merci 2eme fois.