begin process at 2012 05 28 12:33:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide pr la récup de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pr la récup de données

mardi 10 août 2004 à 12:58:55 | Aide pr la récup de données

super_toinou

Bonjour, je commence le php et y a une erreur tte bete que j arrive pas a comprendre:

sur tous les tutoriaux on dis qu on peut recup direct les variables d un formulaire...
ds le genre : .html (je racourci)
<form action=".php" method="post"
<input type="text" name="prenom">
on fé l envoi a la page php et j essai de récup la variable direct style : .php
echo $prenom
et ca me met que la variable est indéfinie

il faut faire un truc ds le style echo $_POST["nom"];

mais je comprend pas pkoi bcp de tutoriaux donnent la 1ere méthode alors que ca plante chez moi!!
Est ce que c est parce que j utilise EasyPHP 1.7 ??

Si quelqu un a une idée je le remercie d avance!!!!!

mardi 10 août 2004 à 13:08:25 | Re : Aide pr la récup de données

aurelien0306

salut,
oui en fait ça dépend de la configuration de php chez toi...

avant (easyphp 1.6 et avt) l'option register_global était à on... cela signifait que toute variable qui était postée, transmise par url, par cookie ou encore par fichier ($_FILES lors d'un upload) était directement utilisable dans le script par son nom..

Or pour des raisons de sécurité, performance (ce qui est indiqué dans le fichier php), il est conseillé de mettre register_global à off (ce qui est fait avec l'install de easyphp 1.7)

je rajouterais que c plus propre car tu sais d'ou vient ta variable (variable définie dans ton script ou qui provient d'ailleurs)

voila, donc je pense que tu vas trouver bcp de sources qui utilisent directement les variables transmises mais je pense à mon avis qu'il faut laisser register_global à off et prendre des bonnes habitudes :)

(car en + si tu passe ton script chez qq1 qui a mis l'option a on ben ça marchera encore c ça qui est bien )

-------------
Aurél
"Avant de dire à l'autre qu'il sait pas faire du vélo, vérifies d'abord que tu sais encore faire du tricycle. Après, tu pourras alors te permettre de lui faire remarquer gentiment que lui, il est sur une trottinette et pas sur un vélo!"

Cette discussion est classée dans : aide, php, données, pr, récup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide de programmation sous PHP [ par Guy_roland ] Bonjour, j'ai crée un code en PHP me permettant de lister le contenu d'une base de données MYSQL.Mais il ya un problème au niveau de l'arrêt de la sel petit aide [ par cripgil ] bonjour tout le monde, je me présente : étudiant développeur en informatique, base de données (oracle, postgres..), je fait mes débuts avec PHP, de m besoin d'aide sur les sessions php [ par algantilla ] Bonjour tt le monde!! je travaille actuellement sur une application dans laquelle je dois insérer dans ma base des données en provenance de plusieur aide svp php, xml et csl [ par mounaatallah ] bonjour à tout le monde,je suis debutant en xmlj'ai fais un fichier xml qui contient tous les données comme ceci           ESC je ne m'en sort pas a l'aide svp [ par laloire33150 ] g un probleme avec un code sessions : <?php $session = addslashes($_SESSION['session']); if(!@$_SESSION['session']) //Si aucune information de sessi besoin d'aide [ par laurentxo1 ] Bonjour a tous, Je connais absolument rien en php et aurais besoin d'aide Voila j'ai créer un cadre comme celui là <br / Sources Uploader en flash et php besoin d'aide ! [ par flaydeer ] Bonjour,J'ai découvert un Super Uploader php et flash  qui va interreser bcp de monde; mais besoin d'aide pour le mettre en place sur mon site accompa aide requete php [ par asterix00166 ] bonjour,probleme :je veux q'une zone de texte soit rempli automatiquemnt par des valeur stocké dans une table(mysql)exemple : formulaire de payement d des courbe en php [ par haicha ] Bonjour, et merci d'avance de lire ce post. Je travail sur un projet qui consiste a récupérer des données dans une BdD PhpMyAdmin (jusque la, tt va bi des courbes en php [ par haicha ] Bonjour, et merci d'avance de lire ce post. Je travail sur un projet qui consiste a récupérer des données dans une BdD PhpMyAdmin (jusque la, tt va bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales