begin process at 2012 05 28 12:33:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Aide pour un Preg_replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour un Preg_replace

dimanche 1 octobre 2006 à 13:39:15 | Aide pour un Preg_replace

audayls

Bonjour,
    Je souhaite "colorier" un contenu particulié dans une balise, mais jusqu'ici mais mes tentatives ont été nulles ... lol

J'essaye de faire en sorte que lorsque mon script analyse un code html, il met également en valeur le code CSS ou Javascript du code HTML. Mais le problème c'est que je n'arrive pas a limiter la mise en valeur

Par exemple :
le code HTML suivant :"/* Commentaire non colorié */ <style> /* Commentaire colorié */ </style>"
devrait donner : "/* Commentaire non colorié */ <style>/* Commentaire colorié */</style>"
mais malheureusement il donne : "
/* Commentaire non colorié */<style>/* Commentaire colorié */</style>"

J'utilise les preg_replace, mais je n'arrive pas à définir le pattern...
Pouvez vous m'aider ?

For every choice, a consequence (Fable)
dimanche 1 octobre 2006 à 15:00:25 | Re : Aide pour un Preg_replace

Kysic

Membre Club
Une fonction que j'utilise:
    $masque[0] = "/(&lt;(META|meta)(.*)&gt;)/U";
    $masque[1] = "/(&lt;(TITLE|title)&gt;)/U";
    $masque[2] = "/(&lt;(\/TITLE|\/title)&gt;)/U";
    $masque[3] = "/(&lt;(STYLE|style)(.*)&gt;)/U";
    $masque[4] = "/(&lt;(\/STYLE|\/style)&gt;)/U";
    $masque[5] = "/(&lt;(LINK|link)(.*)&gt;)/U";
    $masque[6] = "/(&lt;(SCRIPT|script)(.*)&gt;)/U";
    $masque[7] = "/(&lt;(\/SCRIPT|\/script)&gt;)/U";
    $masque[8] = "/(&lt;(A|a) (.*)&gt;)/U";
    $masque[9] = "/(&lt;(\/A|\/a)&gt;)/U";
    $masque[10] = "/(&lt;(IMG|img)(.*)&gt;)/U";
    $masque[11] = "/(&lt;(HTML|html|\/HTML|\/html|HEAD|head|\/HEAD|\/head|BODY|body|\/BODY|\/body)(.*)&gt;)/U";
    $masque[12] = "/(&lt;(TABLE|table|\/TABLE|\/table|TR|tr|\/TR|\/tr|TD|td|\/TD|\/td)(.*)&gt;)/U";
    $masque[13] = "/(&lt;(DIV|div|\/DIV|\/div|SPAN|span|\/SPAN|\/span|FONT|font|\/FONT|\/font)(.*)&gt;)/U";
    $masque[14] = "/(&lt;(BR|br|B|b|\/B|\/b|I|i|\/I|\/i|U|u|\/U|\/u|CENTER|center|\/CENTER|\/center)&gt;)/U";
    $masque[15] = "/(&quot;(.*)&quot;)/U";
    $masque[16] = "/(&lt;(FORM|form|INPUT|input|\/FORM|\/form)(.*)&gt;)/U";
    $remplace[0] = "<font color=\"#a52a2a\">\\1</font>";
    $remplace[1] = "<font color=\"#ff0000\">\\1</font><font color=\"#ffa500\">";
    $remplace[2] = "</font><font color=\"#ff0000\">\\1</font>";
    $remplace[3] = "<font color=\"#004000\">\\1</font><font color=\"#00a000\">";
    $remplace[4] = "</font><font color=\"#003000\">\\1</font>";
    $remplace[5] = "<font color=\"#800080\">\\1</font>";
    $remplace[6] = "<font color=\"#204060\">\\1</font><font color=\"#90a0b0\">";
    $remplace[7] = "</font><font color=\"#204060\">\\1</font>";
    $remplace[8] = "<font color=\"#dc143c\">\\1</font><font color=\"#ff1493\">";
    $remplace[9] = "</font><font color=\"#dc143c\">\\1</font>";
    $remplace[10] = "<font color=\"#900070\">\\1</font>";
    $remplace[11] = "<font color=\"#48d1cc\">\\1</font>";
    $remplace[12] = "<font color=\"#e0d020\">\\1</font>";
    $remplace[13] = "<font color=\"#ed8347\">\\1</font>";
    $remplace[14] = "<font color=\"#ed8347\">\\1</font>";
    $remplace[15] = "<font color=\"#2222dd\">\\1</font color=\"#0000ff\">";
    $remplace[16] = "<font color=\"#ff00ff\">\\1</font>";
    $txt = preg_replace($masque, $remplace, $txt);
j'espère qu'elle te sera utile.
dimanche 1 octobre 2006 à 20:29:03 | Re : Aide pour un Preg_replace

DiGhan

Salut, Ceci peut t'aider pour trouver le bon pattern: http://www.phpcs.com/codes/COLORATION-HTML_39696.aspx (voir fonction print_xhmtl() ); Si malgrés ça, tu n'y arrives pas. Fais nous en part.

Cette discussion est classée dans : code, replace, commentaire, preg, colorié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preg_replace [ par Tomcube ] Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text = preg_replace pour chaine de code php [ par JoJo738 ] preg_replace et les retour à la ligne? [ par Shibo_Sources ] Bonjour tout le monde, J'ai codé une petite fonction de substitution du bbcode par du html avec preg_replace mais quand il y a un retour à la ligne pr Question templates [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai remarqué que l'utilisation de la class fasttemplate est compliquée. Alors je voulais savoir si on ne pouvait pas faire ça simple : foncti PReg_Replace..souci avec les espaces et les à !! [ par syndrael ] Bonjour à tous, Je n'arrive pas à comprendre le phénomène suivant. Sur une page avec un Content Type UTF8 (je fournis les infos que j'ai), j'ai la fon [PROBLEME] boucle et preg_replace [ par azumi13 ] Bonjour à tous! Aprés une journée de galère, je viens vous demander un coup de mains car je commence a peter un cable... Je suis en train de créer u remplacer ereg_replace par preg_replace [ par Krasha ] Bonjour à tous, J'essaie actuellement d'intégrer un petit module de sondage sur un site et je me retrouve confronté à une petite erreur que je n'arr Insérer des sauts de ligne dans la base via un composant TextArea [ par Achris1049 ] Bonjour, Voila j'ai un soucis... J'ai un formulaire (depot.php) avec un composant textarea qui a pour nom "txtCommentaire" ! Ce champ permet donc d' preg_replace() sans prendre en compte des " " [ par Gally ] Bonjour, Pour un petit parser que je fais j'utilise preg_replace(), mais j'ai un petit problème. les mot ce colorise bien, meme ce entre " " et il ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales