begin process at 2012 05 28 12:34:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

[AIDE] Problème include.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AIDE] Problème include.

mardi 23 septembre 2008 à 11:26:29 | [AIDE] Problème include.

ultra_nezz

Bonjour,

Pour se mettre dans le contexte, voici l'arborescence du site :
        arborescence_racine

Voici maintenant le code de quelques pages :

header.php

<?php
include('./config.php');
include(''.$racine.'_bdd/connect.php');
include(''.$racine.'fonctions.php');

$style = mysql_query("SELECT url, nom FROM style WHERE actif=\"oui\"");
$url_design = mysql_fetch_array ($style);
?>
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo $racine.$url_design['url']; ?>style.css" title="<?php echo $url_design['nom']; ?>" />
<link rel="icon" type="image/png" href="<?php echo $racine.$url_design['url']; ?>favicon.ico" />
</head>
<body>
    <div id="header"></div>
    <a href="<?php echo $racine; ?>" class="mr_reve" title="Mr.Reve: retour accueil"></a>
    </div>           
<?php
echo '<div id="menu">',"\r\n";
include(''.$racine.'menu.php');
echo '</div>',"\r\n";
echo '<div id="blog">',"\r\n";

config.php

<?php
$racine = 'http://localhost/blog/';
?>

/_admin/galerie_tool.php

<?php
include('../config.php');
include(''.$racine.'header.php');

Le problème:

Alors quand je mets dans mon header.php

include('''.$racine.'_bdd/connect.php');
include('''.$racine.'fonctions.php');

Il m'affiche ceci (depuis la page _admin/galerie_tool.php):

Warning: include(http://localhost/blog/_bdd/connect.php) [function.include]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in C:\wamp\www\blog\header.php on line 3
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'http://localhost/blog/_bdd/connect.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\blog\header.php on line 3
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\blog\header.php on line 6 [ Lien ]
Fatal error: Call to undefined function date_fr() in C:\wamp\www\blog\comments.php on line 9

J'ai bien vérifié, c'est à cause de  '.$racine.' . Ce qui me parrait bizarre c'est que l'include menu.php (en vert dans le code header.php)  il me le fait correctement !
De plus, il ne fait pas l'include de _bb/connect.php ET de fonctions.php

Je suis perdu....Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?

mardi 23 septembre 2008 à 11:48:35 | Re : [AIDE] Problème include.

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Pourquoi ne pas remplacer ton include(''.$racine.'_bdd/connect.php');
par
include('./_bdd/connect.php');
mardi 23 septembre 2008 à 12:03:39 | Re : [AIDE] Problème include.

ultra_nezz

C'est fait, ça marche. J'avais testé mais entre le post et la réponse j'ai modifié pleins de choses, la combinaison des deux fait que ça marche. Alors je vais pas chercher plus loin, pas motivé ça m'a pris le choux.

Merci.

Cette discussion est classée dans : php, include, header, blog, racine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb include php et images [ par bastien30 ] j'ai un pb concernant l'utilisation des images avec include phpvoila mon site :/header.php /images/titre.jpg/pages/page1.phpheader.php comprend l'imag header [ par kyript ] Bonjour a tousvoila j'ai un index qui en fonction d'une variable d'url fait un include d'une page (test.php)Dans test.php j'ai un include d'un script Problème bizard avec les CSS [ par rouliendelavegas ] Encore moi J'ai fait une feuille de style (style.css à la racine du site)j'ai un fichier header.php (dans un dossier include) qui fait donc reference Configurer la racine [ par Linkman ] Bonjour, Quand j'inclus mes fichiers de cette manière include('/include.php'), PHP attends ce fichier en C:\include.php, alors que moi je voudrais qu Encore une question sur les header mais pas pareil la... [ par icezz ] ( Je suis déséoler pour les fautes mais j'avais 3 minutes pour écrire sa )( Je sais pas du tout c'est quoi mon problème alors beaucoup d'information s Include d'une page php avec une image (header?) [ par mono_neurone ] Bonjour a tous,Il y a peu de temps, je me suis attaqué a la réalisation d'un site en partie en php mais la je suis bloqué.Le prob en qq mots : index.p INCLUDE ET HEADER BESOIN D'AIDE ! [ par suzukMan ] Bonjour, Je vous explique la difficulté que je rencontre. J'ai crée un site web en php. J'ai une page général avec 3 div une en tête, un menu a gauche include fonctionne pas dans les pdf avec FPDF [ par jmsch57 ] bonjour, je viens de faire un facturier php mysql et là je veux réaliser ma page de sortie en pdf. J'utilise FPDF et je n'arrive pas à faire fonction images perdues dans un include [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous, meilleurs voeux et bonne année... Une simple page PHP avec un include dedans (pour l'entete). L'include marche nickel... Sauf que dan Cannot modify header information [ par lp0683 ] Bonjour à tous, je viens à vous car je désespère (à peu près ;) ). J'ai migré mon site sur un nouveau serveur, et je rencontre quelques difficultés,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales