begin process at 2012 05 28 12:34:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[A l'AIDE] Problème de tri (order by)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[A l'AIDE] Problème de tri (order by)

dimanche 1 janvier 2006 à 18:23:30 | [A l'AIDE] Problème de tri (order by)

Soul EX

Bonjour à tous et bonne année !

Je vous expose mon problème déprimant.
Une table
3 champs : points_officiel, points_maj, progression.

Le champ progression  provient du calcul : $points_maj - $points_officiel

Et évidemment si $points_maj est inférieure à $points_officiel, $progression est négative.

J'affiche toute cette boucle dans un tableau order by progression DESC.
Et c'est la que les problèmes commencent :
http://soulgame.site.voila.fr/aideclass.jpg
Regardez cette image.
Comment expliquez que mysql considère 6 comme plus grand que 57? et comment y remédier?
De la même manière comment définir que -1 et toujours plus grand que -2 ??
Autant de questions auquelles je tente de remédier en vain depuis tout à l'heure.
J'ai pensé que ca venait de mysql et j'ai cherché partout ( dans phpmyadmin) un truc qui ressemblerait à un langage binaire (car ca ressemble un peu à la logique binaire... mais pas décimale pour moi 6 c'est bien plus petit que 57).
Si quelqu'un pouvait m'aider sachant que je suis dans l'urgence.

Je vous remercie d'avance
Amicalement
SOUL

dimanche 1 janvier 2006 à 20:24:51 | Re : [A l'AIDE] Problème de tri (order by)

FhX

Faudrait peut etre faire passer ton champ en INT SIGNED plutôt qu'en VARCHAR non ? !
lundi 2 janvier 2006 à 16:11:08 | Re : [A l'AIDE] Problème de tri (order by)

sidf

même avis que fhx

Cette discussion est classée dans : problème, points, progression, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Order by problème [ par Developpator ] Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e [ORDER BY & WHERE] [ par elidris ] Bonjour,j'ai un petit probleme avec la commande ORDER BY et WHERE :$query = "select count(*) as nb from Proverbe where categorie='femmes'";$result = m ORDER BY [ par xeroxiss ] Hello !     Voila je post parceque je ne trouve vraiment pas de réponse cohérente a mon problème.     Je désire créer un lien sur une entête de tablea Problême d'ORDER BY [ par shadow1779 ] Bonjour,je suis en train de réaliser un systême de menu pour un restaurant, pour la partie administration, l'utilisateur peut rajouter un plat dans sa group by... order by [ par kyript ] bonjour a tous context: forum j'affiche sur une page les noms des sujets qui ont les messages les plus récent. ensuite je les groupe par sujet puis a Faire un ORDER By quelque chose dans une liste [ par lowkey ] Bonjour à tous.Voila, j'ai une requete du type : SELECT champ1 FROM table 1 WHERE champ2='loremipsum'Je voudrais savoir s'il est possible de faire un ORDER BY sur 2 colonnes en même temps [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous!Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une requête phpmysql en incluant un ORDER BY sur 2 colonnes d'une même table (jusque l mysql DELETE [ par garudra ] Bonjour,j' ai un problème pour conserver seulement les 50 derniers messages d'une base de donnée, j'ai essayé les codes suivants: mysql_query("DELET ORDER BY multi-champs [ par xactise ] Bonjour à tous, une petite question J'ai une table avec 3 champs de type DATE date1 date2 date3 Admetons que j'ai les enregistrement suivant 1# 000 Séparer le résultat de mon order by par un ligne vierge. [ par ecolom ] Bonjour à tous, Mon bout de code ci-desous permet d'afficher une partie de résultat dans une page avec une option pour visualiser le restant des don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales