begin process at 2012 05 28 12:34:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aide probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide probleme

mardi 23 mars 2010 à 02:42:02 | Aide probleme

BURN

Bonjour,

J'ai un petit problème! Je suis un peu perdu, j'ai une table MySQL qui contient des noms d'items (table : inv_item) et une autre qui contient le nombre d'items et l'emplacement et la date (table : inv_inventaire).

Donc voici, en gros, je veux que dans une seul page j'ai la liste des items avec une case pour entrer le nombre et quand je clique sur un bouton, le tout est enregistré dans la table inv_inventaire avec des enregistrements différents.

Pour faire le formulaire tout va bien. Je ne sais pas comment m'orienter pour faire une génération du formulaire en fonction des items de la table inv_item et comment faire l'enregistrement.
(Surement une boucle ?!?)

Merci de m'aider, j'espère que c'est comprenable!
mardi 23 mars 2010 à 13:21:00 | Re : Aide probleme

deadhand

Salut !

Tu peux declarer ton formulaire par les bonnes balises html comme tu le ferais pour un formulaire normale et entre la balise de début et de fin du insère du code php qui génèrera tes items du genre :
<?php
requeteSQLrecuperantTesDonnées
pourChaqueDonnée de ta requête
créer item associé (echo avec le code html)
?>

Est-ce que ca t'aide ?
mardi 23 mars 2010 à 14:38:16 | Re : Aide probleme

BURN

Oui c'est un bon début!

Mais comment je nomme les textbox qui vont contenir la donner ?

Et comment je fais pour sauvegarder les donner sur une seconde page en fonction des items ?

Merci!
mardi 23 mars 2010 à 14:42:21 | Re : Aide probleme

deadhand

Tu peux donner un nom générique et y ajouter l'ID de ton item. Comme ca tu peux les identifier séparement d'une page à l'autre.
vendredi 26 mars 2010 à 22:20:21 | Re : Aide probleme

BURN

Bonjour!

Super, ça m'aide un peu!

Comment je peux faire par contre pour récuperer dans l'autre page ma valeur qui sera rendu un nom générique + l'id ?

Merci
samedi 27 mars 2010 à 10:10:33 | Re : Aide probleme

deadhand

Et bien , tu connais le nom générique et tu n'as qu'a stocker le nombre d'ID que tu as dans une balise de type "hidden" et stocker ses ID dans des balises hidden numérotées de 1 à ton nombre d'ID.
vendredi 2 avril 2010 à 18:31:30 | Re : Aide probleme

BURN

Heu ... celle là je la comprends pas trop.

Si j'ai exemple 15 items dans ma table d'item, la première page doit me générer 15 textbox pour inscrire le nombre de chacun des items qui seront enregistré dans la table d'inventaire.

Si j'en ai 24 alors je vais avoir 24 textbox.

Le nombre n'est pas fixe.

Et si exemple je fais générer les textbox avec un nom style "inventaire" + l'id du produit, comment je fais pour récupérer ce nom dans la page suivante ?

vendredi 2 avril 2010 à 19:52:09 | Re : Aide probleme

deadhand

Réponse acceptée !
Ah la la !!!

Tu n'as qu'a faire comme çà :
- Tu associe une textBox inventaire_N ( ou N est le numero de ton textbox) à une balise hidden qui se nomme comme ta textBox (tu n'as qu'a mettre hidden à la place de inventaire).

- Sur ton autre page tu test :
si $_POST['inventaire_X'] existe alors tu recupere sa valeur et tu recupere son id dans la balise hidden associé !!! Puis tu passe au X suivant.
si il n'existe pas -> tu as fini
samedi 3 avril 2010 à 04:02:18 | Re : Aide probleme

BURN

Ahhh merciii!!

j'avais oublié le $_POST

Cette discussion est classée dans : aide, table, probleme, items, inv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide DELETE FROM mabase [ par Mmuller57 ] Voilà, je vous explique, j'ai une table message(mySQL) qui contient 2 champs (un pseudo, et un message) c un peu comme un forum ;-), et j'aimerai que probleme syntaxe [ par creatix ] j'ai un probleme pour creer ma table mysql qui doit etre de type UNIQUE SURTOUT!! lol mais avant tout j'aimerai savoir si quand on creer un champ de t Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten besoin d'aide pour phpebsadmin [ par zakspeed ] Bonjourje débute en php et j'aurrais un grand besoin d'utiliser phpebsadmin vu que je n'ai pas la possibilité d'avoir une base mysql. en fait mon prob Aide Urgent svp - Probleme de session [ par jmcamman ] Bonjour à tous.J'ai des problemes depuis quelques jours sur la gestion des sessions lors d'un loginVoici mon prmier fichier contenant login.php, leque probleme de mise à jouer avec formulaire ! A l'aide ;) [ par ff2000 ] Salut à tous,voila, je suis en train de créer une partie admin avec dreamweaver.Une de mes pages doit inserer des donnée via des zones de textes (jusq A l'aide probleme au niveau d'un minichat [ par evilimp ] bon voila j'ai debuter le php il ni as pa lontemp (environ 2 semaines) et j'ai vitecompris comment sa marcher j'ai créé un mini chat mavec mysql etc.. Requete SQL avec PHP : besoin d'aide svp [ par lasof77 ] Bonjour, Je suis debutante en php et j'ai un probleme de recupération de données via sql dans ma base.Je commence par faire une requete globale sur to Probleme avec une condition [ par Nbiss ] Bonjour, Voila mon probleme, je suis newbie dans le php, j'arrive pas a faire la condition : s'il y a rien dans ma table mysql alors je met "il n'y a probleme avec xml : à l'aide!! [ par jed35 ] bonjour,j'explique mon probleme :j'ai le code suivant en php$graph_title = 'Titre de mon diagramme';$graph_desc = 'mon super graphe';$graph_data = arr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales