begin process at 2012 05 28 12:36:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Autre

> 

aide: recuperation de données depuis une page PHP vers une fenetre popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide: recuperation de données depuis une page PHP vers une fenetre popup

jeudi 19 juillet 2007 à 23:24:22 | aide: recuperation de données depuis une page PHP vers une fenetre popup

cripgil

Bonjour cher développeurs :

Etant débutant en programmation PHP, jé réalisé quelques exemples de développement PHP, j'ai aussi essayé la variante popup mais le problème que j'ai pas parvenu a résoudre est celui de la transmission des variables depuis une page PHP 'page1' vers une fenetre poup 'page2'.

Voici le code de la fenêtre : page1

-------------------------------------------------

<table width="200" border="0">

<tr>

<td>variabe a transferer </td>

</tr>

</table>

---------------------------------------------------

Voici aussi le code de la fenêtre : page2

---------------------------------------------------

la variable re&ccedil;u ici

<table width="200" border="0">

<tr>

<td>&nbsp;</td>

</tr>

</table>

----------------------------------------------------

Toutefois j'avoue que j'ai relativement accéléré dans la conception de pages PHP, je connais la options liés au formulaire comme m'envoi par la méthode 'post', je connais aussi comment afficher une fenêtre popup, mon seul souci reste uniquement comment récupérer des variables depuis une page PHP(page1.php) pour ensuite les utilisé dans une fenêtre popup (page2.php) issu de  cette page ?.

Merci d'avoir lu mon message

Je reste impatient d'attendre vos réponses pertinentes

vendredi 20 juillet 2007 à 08:33:55 | Re : aide: recuperation de données depuis une page PHP vers une fenetre popup

tcheeb

Hello,

1ère exemple, tu passe tes variables par un get

<a href="/tonlien.php?tavariable=<?PHP echo $valeur;?>" target="_blank">lelien</a>

2ème exemple

<a href="#'" onClick=windows.open('/tonlien.php?tavariable=<?PHP echo $valeur;?','windowsname','location=0,etc...');>lelien</a>

3ème exemple

Un formulaire

<form action="/tonlien.php" methode="post/get" target="_blank">

La récupération se fait alors selon la methode choisie par la variable globale $_GET ou $_POST.

Récuprération dans la page ou le pop

if(isset($_GET['tavariable'])){ //contrôle de l'exitence de la variable
   echo $_GET['tavariable'];
}

Bonne journée
vendredi 20 juillet 2007 à 08:41:21 | Re : aide: recuperation de données depuis une page PHP vers une fenetre popup

tcheeb

J'oubliais,

Selon l'origine de ta variable, tu peut utiliser les variables de session.

page 1

<?PHP
session_start();
$_SESSION['tavariable'] = 'lavaleur';
?>

page 2

<?PHP
session_start();
echo $_SESSION['tavariable'];
?>

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : page, php, fenetre, fenêtre, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre DOS au lieu de page php !! [ par fifi ] Bonjour,Après 15000 install de php et Apache, tjrs le même pb:les pages php ne sont pas interprétées mais à la place s'ouvre une fenêtre DOS (celle de pb pour ouvrir un popup en php [ par herveguedj ] j'ai une fonction javascript function popup(page) { window.open(page,'popup','width=300,height=200,toolbar=false,scrollbars=false'); }je voudrais ouvr Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout Recuperer le titre du popup [ par mortiis ] Bonjour à tousJe fait un script de téléchargement de fichier forcé et je l'apelle dans un popup avec window.open de javascript.J'aimerais savoir s'il PHP fenetre target [ par refboot ] bonjour a tout le mondej ai un petit probleme sur un formulaire php comment peut on faire pour que lorsqu une confirmation soit envoyer sur une page, pb avec popup et php [ par Vautour013 ] bonjour,sur mon site j'affiche les titres des news et je voudrais les ouvrir dans une popup.mon code ds la page principale est : function ouvrirpopup( Recharger une page php après ajout dans la BDD [ par navya ] Bonjour,J'ai un pb, je réalise un intranet pour une société pendant mon stage et dans ce site, il y a des listes construites avec la base et j'ai créé Ouvrir dans la meme fenetre [ par anonimwork ] Bonjour, je suis novice en php et j'aimerai obtenir un coup de main.. Voila j'ai un bouton de connexion avec login et mot de passe à une base de donné je cale "popup" [ par nebilphp ] Salut a tous , je debute et je cale depuis déja qq jours , que doit-je faire pour que la page 2 soit une popup  qui se declenche au bouton envoyer de Ouverture d'une nouvelle fenetre avec php [ par hlimaiem ] HlimaiemBonjour,J'ai une page start.php qui contient un formulaire de plusieurs critere de selection et un bouton de validation, suivant la methode po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales