Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide pour une requete SQL ! [ Archives / Bases de données ] (lutin06)

mercredi 1 juin 2005 à 21:26:17 | Aide pour une requete SQL !

lutin06

Salut a tous

Je vous explique mon probleme :

j'ai essayé cette requete :

[code]SELECT r.titre
FROM documents_articles da, articles a, rubriques r
WHERE da.id_document=118
AND a.id_article=da.id_article
AND r.id_rubrique=a.id_rubrique
[/code]

qui marche très bien mais quand je fais celle la :

[code]SELECT r.titre
FROM documents_articles da, articles a, rubriques r
WHERE da.id_document=118
AND a.id_article=da.id_article
AND r.id_rubrique=a.id_rubrique
AND r.id_rubrique=r.id_parent
[/code]

car en fait j'ai une ligne dans ma base de donnée dans la table rubriques ou :

id_rubrique = 23 et id_parent = 7

et une autre ligne ou id_rubrique = 7

et je veux selectionner un champ de la ligne ou id_rubrique = 7 mais ca ne marche pas

comment faire svp ?

jeudi 2 juin 2005 à 00:53:27 | Re : Aide pour une requete SQL !

Anthomicro

Salut,

donne-nous les structures de tes trois tables stp...

merci

Cette discussion est classé dans : code, and, id, rubrique, articles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème requête MySQL sur un seul serveur [ par dancingfly_ ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec un requête SQL elle fonctionne sur la version 5.0.19 et 5.0.24 Quand j'ai voulu installer le site sur le s mysql sytème de jeton allopass [ par toto6311 ] Bonjour tout le monde j 'ai un petit problème pour créer une base de donnés pour faire un sytèmes de jetons avec allopass , Voila le code php que j 'a foreach [ par thedeejay ] Bonjour à tous!je suis en train de réalsier un aspirateur de foru...enfin bref, un code  (légal, d PHP, boucles while et formulaires [ par rinpe ] Bonjour,Cela fait maintenant trop de temps que je cherche désespérement une solution en parcourant les forums, mais aucun des cas que j'ai lu ne resse qui peut corriger mon code php [ par hwm86 ] Posté le 31/03/2009 à 16:46 <a href="http://www.vulgarisation- Problème avec une requête contenant LEFT JOIN. [ par MonPied ] Bonjour, j'explique mon problème, après un sujet ou je demandais de l'aide pour éviter de faire plein de fois une requête un Zéro me proposa d'uti moteur de recherche [ par xxiv ] Bonjour,Je suis sur la réalisation d'un petit moteur de recherche.Il y a 6 champs pour le formulaire de recherche.#Theme#Public#Mots clefs#Titre#Appro Réflexion et amélioration du code [ par eltyty ] Bonjour,je met en place un fils d'Ariane, mon code marche mais comme je débute je pense qu'il y a possibilité d'améliorer largement le code.Donc si qu rech code [ par issam7777 ] salut et merci d'avance je veut un code source qui fait une recherche par categorie ou en affiche seulemment les articles qu'il appartien(j'ai fait un Formulaire de traitement contact [ par John38130 ] Bonjour ! J'ai créer un formulaire de contact pour mon site web.Et je voudrais savoir le code ou le script (je débute) qu'il faut avoir pour traiter l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.