Accueil > Forum > > > > Aide script upload
Aide script upload
samedi 1 avril 2006 à 12:34:35 |
Aide script upload

jipe32
|
Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon problème: j'ai un script d'upload de fichier, un site http://www.free-web01.com hébergé cher Hosteur et mon disque externe est accèssible depuis l'url http://freew.dyndns.org. Je voudrais que les internautes puissent uploader leur fichiers sur mon dique mais je n'arrive pas a paramètrer mon script pour ce faire. Voici le script:
<?php // ############################################################ // // Script pour Upload de fichier quelconque sur un serveur // // ############################################################ // // Fonctionnement : // // ---------------- // // 1. Test si l'utilisateur a choisi un fichier // // 2. Test si le fichier choisi est valide (si taille <> 0) // // 3. Test si le taille du fichier est inférieure à la taille // // max // // 4. Test si l'extension est autorisée. // // ############################################################ // // Paramètrage : // // ------------- // // Ce script peut facilement être paramètré selon les besoins. // // Le paramètrage se fait principalement par la définition des // // variables globales. Voici les différentes variables : // // // // - $DESTINATION_FOLDER : contient le répertoire dans lequel // // le fichier sera uploadé. Il est par défaut récupéré du // // formulaire, mais peut très bien être remplacé par un url // // en dur. // // // // - $MAX_SIZE : spécifie la taille maximale que le fichier à // // uploader peut avoir. Attention, le taille est spécifiée // // en octets. // // // // - $RETURN_LINK : Récupère automatiquement l'url de la page // // web qui appelle ce script. Ce lien sert à créer des liens // // de retour, qui sont toujours utiles. // // // // - $AUTH_EXT : Ce tableau contient toutes les extensions qui // // peuvent être uploadées. On peut en rajouter ou en // // supprimer si besoin est. // // ############################################################ //
// ############################################################ // // Définition des variable globales, modifiables à volonté // // ############################################################ // // Récupération du dossier dans lequel le fichier sera uploadé // $DESTINATION_FOLDER = $_POST["http://freew.dyndns.org"]; // // Taille maximale de fichier, valeur en bytes // $MAX_SIZE = 5242880 ; // // Récupération de l'url de retour // $RETURN_LINK = $_SERVER['HTTP_REFERER']; // // Définition des extensions de fichier autorisées (avec le ".")// $AUTH_EXT = array(".zip"); // // ############################################################ //
// Fonction permettant de créer un lien de retour automatique
function createReturnLink(){ global $RETURN_LINK; echo "<a href='".$RETURN_LINK."'>Retour</a><br>"; }
// Fonction permettant de vérifier si l'extension du fichier est // autorisée.
function isExtAuthorized($ext){ global $AUTH_EXT; if(in_array($ext, $AUTH_EXT)){ return true; }else{ return false; } }
// On vérifie que le champs contenant le chemin du fichier soit // bien rempli.
if(!empty($_FILES["file"]["name"])){ // Nom du fichier choisi: $nomFichier = $_FILES["file"]["name"] ; // Nom temporaire sur le serveur: $nomTemporaire = $_FILES["file"]["tmp_name"] ; // Type du fichier choisi: $typeFichier = $_FILES["file"]["type"] ; // Poids en octets du fichier choisit: $poidsFichier = $_FILES["file"]["size"] ; // Code de l'erreur si jamais il y en a une: $codeErreur = $_FILES["file"]["error"] ; // Extension du fichier $extension = strrchr($nomFichier, "."); // Si le poids du fichier est de 0 bytes, le fichier est // invalide (ou le chemin incorrect) => message d'erreur // sinon, le script continue. if($poidsFichier <> 0){ // Si la taille du fichier est supérieure à la taille // maximum spécifiée => message d'erreur if($poidsFichier < $MAX_SIZE){ // On teste ensuite si le fichier a une extension autorisée if(isExtAuthorized($extension)){ // Ensuite, on copie le fichier uploadé ou bon nous semble. $uploadOk = move_uploaded_file($nomTemporaire, $DESTINATION_FOLDER.$nomFichier); if($uploadOk){ echo("L'upload a réussi !<br><br>"); echo(createReturnLink()); }else{ echo("L'upload a échoué !<br><br>"); echo(createReturnLink()); } }else{ echo ("Les fichiers avec l'extension $extension ne peuvent pas être uploadés !<br>"); echo (createReturnLink()."<br>"); } }else{ $tailleKo = $MAX_SIZE / 1000; echo("Vous ne pouvez pas uploader de fichiers dont la taille est supérieure à : $tailleKo Ko.<br>"); echo (createReturnLink()."<br>"); } }else{ echo("Le fichier choisi est invalide !<br>"); echo (createReturnLink()."<br>"); } }else{ echo("Vous n'avez pas choisi de fichier !<br>"); echo (createReturnLink()."<br>"); } ?> Voila je voudrais de l'aide. Merci jipe32Free-Web01, mon site qui vous permet de gagner des points pour accéder aux ressources web.
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 06:19:35 |
Re : Aide script upload

Teclis01
|
Réponse acceptée !
Je sais pas si tu sais mais j ai entendu partout dire que les upload etait limités a 2 mégas via le php... enfin passons! J utilise le meme script pour uploader des images d avatars sur un site en conception et si tu veux le faire marcher tu dois deja pas écrire des choses comme ca je suppose : $DESTINATION_FOLDER = $_POST["http://freew.dyndns.org"]; je pense pas que ta variable s apelle ainsi essaye de mettre ceci mais sans grande conviction: $DESTINATION_FOLDER = "http://freew.dyndns.org";ensuite il y a un formulaire tu devrais peut etre aussi le regarder car sans une compréhension minimum des formulaire je doute que tu aille loin Bonne continuation
------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, script, taille, extension, echo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connaitre la taille d'un fichier sans l'uploader [ par cacoun ]
Salut à tous,Voici mon pb:je désire connaître la taille d'un fichier SANS l'uploader.Malgré mes tentatives avec max-file-size, je n'arrive pas à trouv
Verifier la taille d'un fichier et l'extension (javasript) [ par airben ]
Bonjour j'ai un formulaire qui me permet de joindre des fichiers . Comment verifier la taille du fichier ainsi que son extension avant l'envoi du fo
comment recuperer dans une variable resultat d'un upload ? [ par fredericmaill ]
Bonjour, je fais un upload d'une image et j'aimerais savoir comment recuper dans une variable l'image que j'ai uploadé. car je dois la passer en para
Move_uploaded_file probleme avec le nom du fichier uploader [ par needle ]
Salut à tous,j'avais fait un page d'upload de photos qui marchait nickel et j'avais pris la précaution de n'autoriser, pour le nouveau nom de la photo
session et upload [ par nordutec ]
Bonjour,je voudrai sur une page faire un upload sur mon serveur, et en même temps enregistrer dans mysql le nom du fichier avec l'id de session commen
extension fichier [ par kenny18 ]
Salut,J'ai une question très con !Dans un formualire, j'ai 2 champs type file :$i=1;echo "";$i++;echo "
galerie photo [ par webide ]
Bonjour,J'ais un souci avec un script d'upload.Lorsque je vais dans l'espace membre, chez chaque membre j'ais un lien vers sa galerie photosVoici le c
Script PHP rapport XML TAILLE XXL ! [ par ultra_nezz ]
Bonjour,Je suis confronté à un problème de taille, on peut le dire. Je dispose d'un fichier bibliothèque.xml (exportation de ma bibliothèque itunes) e
Php problème insertion script d'upload d'image dans interface admin [ par veebee ]
Bonjour, à tous, J'ai fait le tour des posts "upload" et "transfert d'images" sans trouver une solution à mon problème, sur lequel je planche maintena
Probleme Code Upload et insertion Mysql [ par MaitreLgTbD ]
MaitreLgTbD Bonjour,C'est encore moije sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers con
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|