begin process at 2012 05 28 12:47:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Aide sur les tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur les tableaux

mardi 20 juin 2006 à 18:12:21 | Aide sur les tableaux

freddy1787

Membre Club
Bonsoir,

J'ai fais une page formulaire avec une listbox ou l'on peut faire plusieurs choix grace a l'option "multiple".
Je fais passer ensuite les infos du formualire a une autre page avec la method GET.
Comment recuperer les informations reçu de la listbox ? Je sais qui sont là je les vois ds l'url(url.php?liste=objet1&liste=objet2&...).
Je sais qu'il faut utiliser les tableaux mais les tableaux et moi ça fait deux lol !!

D'avance merci,

Freddy

[ Lien ] ==> MyMSN Anywhere !!
[ Lien ]

mardi 20 juin 2006 à 18:47:26 | Re : Aide sur les tableaux

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

à partir d'un
<select name="liste[]" multiple="pultiple">
</select>

Tu récupèreras les choix dans le tableau
$_GET['liste'] (ou $_POST selon la méthode choisi dans <form method="...">)

<?php // exemeple:
if( !isset($_GET['liste']) or !is_array($_GET['liste'])) {
    echo "OUPS, petit problème avec liste...";
}
else {
    foreach( $_GET['liste'] as $key=>$value ) {
       echo "choix $key = $liste<br />\n";
    }
}
?>

Compris ?
mercredi 21 juin 2006 à 10:40:52 | Re : Aide sur les tableaux

freddy1787

Membre Club

Bonjour,

Merci pour ta reponse !

Par contre ici: echo "choix $key = $liste<br />\n";
il faut remplacer le $liste par $value !!

Encore merci,

@+

Cette discussion est classée dans : aide, page, listbox, url, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stopper le chargement de la page [ par fabiin ] Salutje voudrai connaitre l'equvalent de response.enden phpen grospour arrêter l'execution du code@+Fabs12W Comment ouvrir une page à l'aide d'un bouton Go [ par Ethan00000 ] Voilà, g un problème, je voudrais ouvrir une fenetre à l'aide d'un bouton Go et d'un objet input qui recevrait une information. Mais comment faire pa url précédente [ par eax ] juste une petite question: est-il possible à partir d'une page php de connaitre l'url de la page précédente qui a envoyé le visiteur ici? (sur le meme Recuperation de données d'une URL [ par twiems ] TwiemsJe souhaite vivement une solution pour me permettre de récupérer des données d'une page que je met dans un lien et ensuite utiliser ces données recuperer l'url de la page ou je me trouve [ par Alexnancy ] salut,comment puis-je recuperer l'url de la page ou je me trouve ??j'ai essaye $HTTP_REFERER, mais ca recupere l'url de la page ou je viens, c pas pra Aide pour un débutant.. [ par KOU ] Bonjour les gars !! j'ai besoin de vous.. J'arrive pas à comprendre les url genre :http://site.com/?rub=imagepour avoir une url de ce genre la il fait Probleme..besoins d'aide [ par chichon106 ] SVP je débute...Slut!! bon bah je suis entrain de faire un site consacré spécialement aux adolescents! de 13 à 20 ans!! et jvoudrais créer une galleri coment incrementer 1 $variable dans une url ??? [ par bencha ] Bon voila :- apres un clic sur le lien "page suivante" - je voudrais incrementer une variable "$id"- et inversement sur le lien "page précédente".Alor derniere page [ par mathieumg ] Comment fait-on pour aller chercher la valeur de la derniere page visitée ???Merci beaucoupMathieu M-G http://www.maxicom.ca.tc simplement appeler une page ... [ par michelvernet2 ] bonjour,comment je fais pour appeler une page suite à une fonction IF:if ..... aller à l'url pepe.phpelse... aller à l'url meme.phpMERCI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales