begin process at 2012 05 28 12:48:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide SVP - formulaire avec upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide SVP - formulaire avec upload

lundi 17 mai 2004 à 18:02:47 | Aide SVP - formulaire avec upload

jmobylette

Bonjour !

J'ai réussi à faire un formulaire avec fichier joint et voilà el code que j'ai donc en page verif.php :

<?
// Configuration Générale

$votresite="www.mobylettes.fr.st"; // Mettez le nom de votre site ici
$urldevotresite="http://www.mobylettes.fr.st"; // URL de votre site
$from="webmaster@mobylettes.fr.st"; // L'adresse email de l'expediteur
$votresite="www.mobylettes.fr.st"; // Nom de votre site ici
$urldevotresite="http://www.mobylettes.fr.st"; // L'url de votre site ici

// POur personnaliser les mails qui sont envoyer , $m1 est le mail envoyer a l'internaute et $m2 et le mail qui vous averti lorsqu'un mail vous a été envoyer !!!

// configuration des emails envoyer

$m1="Bonjour $sonprenom ,\n
Votre demande a bien été envoyé au Webmaster du site $votresite.\n
Vous vouliez ajouter votre mobylette '$type' dans les parkigns du site $votresite\n
Une réponse vous sera envoyé prochainement...\n\n
A bientôt ! L'équipe du site $votresite \n
$urldevotresite \n\n";

$m2="Demande d'ajout d'une pièce dans test pieces .\n
$sonprenom veut ajouter sa mob dans le parking:\n\n
Prénom : $sonprenom
Adresse e-mail : $sonmail
Departement : $dpt
Modele : $modele
Description : $description
Nom de la photo : $fichier_name";

// si le nom du fichier est vide
if ($fichier_name == "")
{
echo "<center><b>Vous n'avez pas selectionné de fichier joint</b></center><br><center><a href=javascript:history.go(-1)><b>Retour</b></a><br><br></center>";
exit;
}

// Vérifie si le fichier contient juste des lettres de A à Z en majuscule ou minuscule, des chiffres de 0 à 9, un "_", un "." ou un "-"
$masque = "^[_a-zA-Z0-9.-]+$";
if (!ereg($masque,$fichier_name))
{
echo "<center><b>Nom de fichier joint invalide (pas d'espace par exemple)</b></center><br><center><a href=javascript:history.go(-1)><b>Retour</b></a><br><br></center>";
exit;
}

// Regarde si la fin du nom de fichier est gif ou jpeg
// A sauter si vous uploadez autre chose lol
if(!ereg(".zip$", $fichier_name) && !ereg(".jpg$", $fichier_name))
{
echo "<center><b>Format du fichier joint incorrect (formats acceptés: .jpg et .zip)</b></center><br><center><a href=javascript:history.go(-1)><b>Retour</b></a><br><br></center>";
exit;
}

// regarde si le poid est compris entre 5 et 120 Ko
$poid = filesize($fichier)/1024;
if ($poid >= 120 || $poid <= 5 )
{
echo "<center><b>Poids du fichier joint incorrect (entre 5 et 120Ko)</b></center><br><center><a href=javascript:history.go(-1)><b>Retour</b></a><br><br></center>";
}

// ici je met un truc bidon avec le nom et l'extension en dure
$repedest = "photo/";
$nomdest = "$fichier_name";

if (file_exists($fichier))
{
// ici on déplace le fichier ou on veut
if (!@copy($fichier,$repedest.$nomdest))
{
echo "<center><b>Déplacement non effectué - Erreur inconnue - Prevenez le Webmaster</b></center><br><center><a href=javascript:history.go(-1)><b>Retour</b></a><br><br></center>";
exit;
}
else
{
echo "<center><b>Fichier ".$fichier_name." envoyé !</center></b>";
exit;
}
}
else
{
echo "<center><b>Déplacement non effectué - Erreur d'upload - Prevenez le Webmaster</b></center><br><center><a href=javascript:history.go(-1)><b>Retour</b></a><br><br></center>";
exit;
}

if(empty($sonprenom) OR empty($sonmail) OR empty($piece))
{
print '<b>';
if(empty($sonprenom)) { print '<center><b>Vous n\'avez pas saisi votre prénom !</b></center><br>'; }
if(empty($sonmail)) { print '<center><b>Vous n\'avez pas saisi votre adresse email !</b></center><br>'; }
if(empty($dpt)) { print '<center><b>Vous n\'avez pas saisi votre n° de département !</b></center><br>'; }
if(empty($modele)) { print '<center><b>Vous n\'avez pas saisi le modèle de votre mobylette !</b></center><br>'; }
if(empty($description)) { print '<center><b>Vous n\'avez pas saisi la description de votre mobylette !</b></center><br>'; }
print '<p align="center"><a href="javascript:history.back()"><b>Retour</b></a>'; exit;
}
else
{
$sonmail = $_POST['sonmail'];
$point = strpos($sonmail,".");
$arobas = strpos($sonmail,"@");
if($point == '')
{
echo "<center><b>L'adresse e-mail n'est pas valide</b></center><br>";
echo "<center><a href=javascript:history.go(-1)><b>Retour</b></a><br><br></center>";
}
elseif($arobas == '')
{
echo "<center><b>L'adresse e-mail n'est pas valide</b></center><br>";
echo "<center><a href=javascript:history.go(-1)><b>Retour</b></a><br><br></center>";
}
else
{
Mail("$sonmail","Demande envoyée (parking)","$m1","from: $from");
}
echo "<center><b>Demande envoyée !<br><br>Une copie du message vous a été envoyé à l'adresse $sonmail<br><br>Une réponse vous sera prochainement envoyée<br><br>Le Webmaster du site $votresite</b></center><br>";
echo "<center><a href=http://jmobylette.free.fr><b>Retour au site</b></a></center>";
{
Mail("jmobylette@aol.com","parkings mobs","$m2","from: jmobylette@aol.com");
}

}
?>

Le problème est que la source ne s'occupe que du fichier et non des autres champs du formulaire... Je pense qu'il faut changer de place des choses mais je suis encore que débutant

Aidez moi SVP - Merci bcp...

www.mobylettes.fr.st - JULIEN
lundi 17 mai 2004 à 23:16:43 | Re : Aide SVP - formulaire avec upload

jmobylette

AIDEZ MOI VITE SVP

www.mobylettes.fr.st - JULIEN
mercredi 19 mai 2004 à 14:53:25 | Re : Aide SVP - formulaire avec upload

AkeluX

Membre Club
Y a un peu beaucoup de bordel dans ton code ...

Essaye d'utiliser les supervariables $_GET, $_POST et surtout $_FILES pour traiter tes formulaires ... pis si vraiment tu arrives pas je lirais ton code en entier ...

Cette discussion est classée dans : fichier, echo, exit, empty, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer le retour charriot [ par mogmog ] Bonjour! Voila mon probleme:g un fichier texte dans lequel chaque ligne correspond au nom d'une image.Je lit mon fichier avec file $tab = fil upload de fichier [ par overider ] salutj'ai un probleme sur un script d'upload de fichier :::// initialisation de la connexion FTPinclude("mysql.inc");$path="../files/";//echo substr( Lister un répertoire (de manière ordonnée) [ par faiseurdesonges ] Bonjour, voila j'aimerais lister un répertoire de manière ordonnée, à savoir tout les fichiers du dossier principale puis le premier sous dossier suiv vider le contenu d'un fichier [ par Clonk ] Bonjour,Ne pouvant pas utiliser de BDD, je dois me contenter d'un fichier texte pour mes référencements, le problème est que, si j'arrive à écrire et TRansfert fichier FTP [ par floceam ] J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p prob avec bouton dynamique (php/java) [ par babatman ] Bon,voila, je veux réaliser des boutons dynamiques :en fonction du nombre d'utilisateurs recencés dans une base de donnéé, j'affiche ces utilisateurs, split et la lecture de fichier [ par Nifhell ] Salut à tous!!Bon alors voilà j'essaie de créer un espace membre avec un fichier log qui contient tout les mots de passe et les noms de membre... ceci HELP ME PLEASE !!!!!!! [ par mulder22 ] Bonjour,Voila j'a iun prôbléme avec la programation de mon espace membres.En fait quand vous aller sur le site http://monster-server.no-ip.org/~mulde formulaire et fichier texte [ par MrsDallara ] bonjour à tousj'ai un formulaire et je veux donc que son contenu soit envoyé ds un fichier texte. je suis arrivé à la faire en faisant de la sorte:$fp Retour à la ligne [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales