begin process at 2012 05 28 12:50:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

[AIDE svp] utilisé exec( )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AIDE svp] utilisé exec( )

mardi 4 mai 2010 à 09:58:00 | [AIDE svp] utilisé exec( )

gaellius95

Bonjour à tous
voila j'ai un souci
j'ai un script shell qui doit prendre un paramètre que je souhaiterai dans une page php

mon script shell est : Ajout_User.sh nom_user

il permet de crée un dossier avec le nom du user de modifier les droits d'accès de se dossier de changer le propriétaire puis il crée un fichier de configuration vsftpd propre à l'utilisteur

j'utilise donc la commande php exec( )
en faisant

exec('sudo /root/script/Ajout_User.sh '.$login);

$login etant le nom que je récupère d'après mon formulaire et qui doit etre le parametre de mon script

lorsque je l'ai testé comme ca j'ai eu une page blanche et rien d'autre pas de création de fichier et

lorsque je l'ai testé avec l'exemple de la doc php net il m'affiche comme valeur retournée 1 soit une erreur mais je ne sais pas laquelle...

ca devient urgent c'est pour mon stage et je suis coincée

Je fais appel à vos connaissances et votre solidarité

Merci d'avance
mardi 4 mai 2010 à 10:24:14 | Re : [AIDE svp] utilisé exec( )

devil_may_cry

essaye plutot
passthru('sudo /root/script/Ajout_User.sh '.$login);
mardi 4 mai 2010 à 11:12:14 | Re : [AIDE svp] utilisé exec( )

gaellius95

fonctionne toujours pas et je ne sais pas pourquoi
mardi 4 mai 2010 à 11:15:53 | Re : [AIDE svp] utilisé exec( )

devil_may_cry

que retourne le code normalement si il y'a un affichage quelconque dans ton script sh tu doit le voir dans ta page! et est-ce-que ton script sh marche en ligne de commande?
mardi 4 mai 2010 à 11:30:21 | Re : [AIDE svp] utilisé exec( )

gaellius95

le script sh en ligne de commande fonctionne
il me crée tout et m'affiche la page

par contre des que c'est inclu dans mon script php j'ai une page blanche
je ne reviens pas sur ma page
voici le script meme :
Code :
#!/bin/sh

#verifie que le nom d'utilisateur n'existe pas deja
if test -d /home/ftp/$nom
	echo "l'utilisateur existe deja"
else
	#creation du dossier perso avec les droits
	mkdir /home/ftp/$1
	chown -R ftp /home/ftp/$1
	chmod -R 700 /home/ftp/$1

echo 'creation du dossier personnel reussi'
	#creation du fichier de config vsftpd
	echo "write_enable=Yes" > /etc/vsftpd/vsftpd_user_config/$1
	echo "local_root=/home/ftp/$1" >> /etc/vsftpd/vsftpd_user_config/$1
	echo "anon_uplaod_enable=YES" >> /etc/vsftpd/vsftpd_user_config/$1
	echo "anon_mkdir_write_enable=YES" >> /etc/vsftpd/vsftpd_user_config/$1
	echo "anon_other_write_enable=YES" >> /etc/vsftpd/vsftpd_user_config/$1
	echo "hide_file=(none)" >> /etc/vsftpd/vsftpd_user_config/$1
	echo "force_dot_files=YES" >> /etc/vsftpd/vsftpd_user_config/$1

echo "creation du fichier de config personnel reussi"

echo "Utilisateur cree avec succes"
fi

exit

par contre je me demande une chose juste avant je fais une requete slq donc ouverture de bdd, puis fermeture a la fin est ce que ca joue ou pas?
mardi 4 mai 2010 à 11:42:52 | Re : [AIDE svp] utilisé exec( )

47

Bonjour,

le process Apache (httpd) a-t-il le droit d'utiliser la commande sudo, de meme pour php?

aussi bien tu as une erreur : "www-data (ou autres) Is not in the sudoers file", regarde dans les logs d'apache, ou dans les messages envoyés au root (mail dans l'invite de commande).

bonne journée

mardi 4 mai 2010 à 11:47:46 | Re : [AIDE svp] utilisé exec( )

devil_may_cry

essaye celui la je ne suis pas ous linux mais je l'ai tester pour appeler un script batch et ca marche
$command = escapeshellcmd ('sudo /root/script/Ajout_User.sh '.$login);

$output = shell_exec($command);
echo $output;
mardi 4 mai 2010 à 11:54:33 | Re : [AIDE svp] utilisé exec( )

gaellius95

je n'ai rien qui s'affiche meme pas le echo $output;
j'ai une page blanche a la page sans message sans rien
mardi 4 mai 2010 à 12:04:13 | Re : [AIDE svp] utilisé exec( )

devil_may_cry

ceci peut etre du a la valuer de safe mode quel est la situation de ton safe_mode dans le php-ini si il est a on mais le a off
mardi 4 mai 2010 à 12:16:10 | Re : [AIDE svp] utilisé exec( )

gaellius95

tout le safe_mode est sur off
par contre est ce que ca viendrai pas du httpd.conf le probleme parce que l'utilisateur et le gpe c'est apache et que sous linux pour executé faut etre root

pourtant dans le sudoers j'ai
config nobody (c'est l'equivalent du www-data) ALL=(ALL) NOPASSWD: /root/script/*

donc je ne sais pas

1 2

Cette discussion est classée dans : script, aide, php, user, exec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sur exec + formulaire [ par pericles ] Bonjour le mondej'ai un script sh a executer via php et je n'y arrive pas :/donc en gros j'ai creer un formulaire qui envoi des info au script sh et q aide urgente sur PHP et SQL [ par astro58 ] bonjour,je débute en php et sql, j'ai déja un site programmé ainsi mais une personne m'a aidé, j'ai copié son script et l'ai modifié avec son aide mai Besoin d'aide Php/Xml [ par bipbipbip ] Bonjour à tousJe cherche a modifier un xml sans passer par des fonctions compliqués que je ne maitrise pas. Je voudrais que mon script php ouvre mon f Crée un script php pour administrer serveur de jeux (HL....) [ par iloweb ] Bonjour, Je recherche une méthode, de l'aode de votre part. Je souhaite crée un systeme d'administration en PHP pour gerer mes serveurs de jeux, pouv probleme de lancement d'un process java à partir d'un script php [ par salim81 ] Bonjour J'ai utilisé la commande "exec" dans un script php pour lancer un script shell qui lance à son tour un binaire java, au début il apparait que Aide script php [ par jefjef10 ] Bonjour, j'ai un probleme avec un script loterie en php, je n'arrive pas a affiché la page " perdu.html" ca me met soit une page blanche soit une erre Aide pour un script php [ par kevin54000 ] Bonjour a tous ! Voila j'explique ce que je voudrais que le script réalise : -En ayant entré un nom de client ou un bout de nom dans un formulaire, problème pour sur un script modification.php pour modification d'enregistrement à l'aide de formulaire [ par blondelc ] Bonjour à tous, Je suis débutant en PHP. J'ai réussi à insérer des enregistrements dans une base de données mais je reste bloquer au niveau des modif aide, listing de fichier. [ par hottox ] Salut tous le monde,donc, c'est mon premier poste sur le forum, et j'espère trouver de l'aide.Je suis débutant dans le développement web (html, php), [Demande d'aide Svp] Script Php qui contrôle la validitée d'une lisence (serial) a intégrer dans un logiciels [Style adobe CS3] [ par nicolacoste ] Bonjour, Je suis débutant en Php. J'aimerai faire un script (afin de l'intégrer dans un logiciel) qui permettrai de procéder a une vérification de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales