begin process at 2010 02 10 08:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

aide update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide update

dimanche 26 mars 2006 à 14:46:08 | aide update

jipe32

Bonjour
Je voudrais savoir si ce script est bon pour q'un membre s'ajoute 1000 points à son compte en cliquant sur un lien.
Merci de me le corriger ou de me donner des explications pour le corriger.
Merci de votre aide.
jjpe32

<html>
<body>
<?php
session_start(); //On ouvre la session pour pouvoir verifier si le membre est connecté
require("conf.php3"); //Commme d'ab

if (!isset($_SESSION['pseudo'])) //Le code pour verifier qu'une session existe
{
    die('Vous n\'êtes pas autorisez à acceder à cette page.'); //Si non, on arrete le script et on affiche un message
}

$sql = connect_sql();
$pseudo_membre = $_SESSION['pseudo'];
$requete = mysql_query("SELECT * FROM pdf_membre WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
$result = mysql_fetch_array ($requete);

$id = $result['id'];
$pseudo = $result['pseudo'];
$mail = $result['mail'];
$points = $result['points']
/* On peut recuperer plus d'info si besoin */

?>   

<?
mysql_query ("UPDATE pdf_membres SET `points`='$points + 1000'");
?>
</body>
</html>

Free-Web01, mon site qui vous permet de gagner des points pour accéder aux ressources web. (en construction)

dimanche 26 mars 2006 à 15:43:01 | Re : aide update

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

le mysql_query ('UPDATE pdf_membres SET points=points + 1000 WHERE id_membre='.$x);

ou $x est la valeur de l'id du membre, suffit amplement, tu n'as pas besoin de faire un SELECT pour récupérer la valeur actuelle.

a +

dimanche 26 mars 2006 à 15:51:39 | Re : aide update

jipe32

Merci de ta réponse.
    je voudrais savoir si je met ton bout de script à la place de:
    <?
    mysql_query ("UPDATE pdf_membres SET `points`='$points + 1000'");
    ?>

ou si j'enleve
    $requete = mysql_query("SELECT * FROM pdf_membre WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
    Est-ce-que ce script est bon pour mettre sur webcron.
    Je voudrais savoir si je laisse
    .$x ou si je remplace x par quelque chose

Free-Web01, mon site qui vous permet de gagner des points pour accéder aux ressources web. (en construction)

dimanche 26 mars 2006 à 15:54:35 | Re : aide update

pablor44

Réponse acceptée !
    Alors voilà dans la requête que tu effectues là il y a plusieurs erreurs donc en voici une corrigée qui marche chez moi :

<?
    mysql_query ('UPDATE pdf_membres SET `points`='.$points.'+1000 WHERE
    `pseudo`=\''.$pseudo.'\'',$sql);
    ?>

dimanche 26 mars 2006 à 16:03:17 | Re : aide update

jipe32

Je remplace juste mon mysql_query par le tiens, c'est tout?
    Et une fois cela fait ce script marchera-t-il avec le site WebCron.
    Merci de me répondre.
    jipe32

dimanche 26 mars 2006 à 16:22:36 | Re : aide update

Anthomicro

Réponse acceptée !
    pour la requête un seul UPDATE suffit, supprime ta requête SELECT et tout le tralala qui sert à récupérer la variable $points qui nous est inutile.

Ton code ça donnerait ça (avec l'id du membre passé en url au lieu du pseudo):

<html>
    <body>
    <?php
    session_start(); //On ouvre la session pour pouvoir verifier si le membre est connecté
    require 'conf.php3'; //Commme d'ab

if (!isset($_SESSION['pseudo']) OR !is_numeric($_GET['id'])) //Le code pour verifier qu'une session existe
    {
        die('Vous n\'êtes pas autorisez à acceder à cette page.'); //Si non, on arrete le script et on affiche un message
    }

$sql = connect_sql();
    mysql_query ('UPDATE pdf_membres SET points=points+1000 WHERE id='.$_GET['id']);
    ?>
    </body>
    </html>

dimanche 26 mars 2006 à 20:10:56 | Re : aide update

jipe32

Merci Anthomicro.
      J'étudirais ce script quand j'irais mieux car j'ai 40° de fièvre.
      jipe32

Free-Web01, mon site qui vous permet de gagner des points pour accéder aux ressources web.

dimanche 26 mars 2006 à 20:50:51 | Re : aide update

Anthomicro

En effet tu dois être kapout, je les avais encore y'a une semaine (grippe de merde)

dimanche 26 mars 2006 à 23:09:24 | Re : aide update

FhX

Antho il avait la grippe aviaire !!

Bien fait :p
        dimanche 26 mars 2006 à 23:29:56 | Re : aide update

Anthomicro

on me l'a faite tellement de fois celle-ci que ça pue le réchauffé :p

1 2

Cette discussion est classée dans : points, session, pseudo, membre, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sessions [ par sebmayer ] Bonsoir, Voilà je fais appel à vos connaissance pour me dépanner. J'étais en train d'ajouter des fonctions à mon espace membre quand je me suis retrou reconnaissance quand je me connecte (cookies) [ par joker76 ] Bonjour,Je fais un espace membre, tout fonctionne, j'arrive à me connecter je change de page membre sans probleme.Le seul probleme est que si je ferme recherchre dans deux tables [ par jipe32 ] BonjourJ'ai deux bases: pdf_membres et pdf_banqueet je veux afficher des champs des deux tables mais je ne sais pas comment faire.dans pdf_membres, je fficher une autre page avec If [ par jipe32 ] Bonjour à tous.Ce matin j'ai codé ça et je voudrais savoir ce qu'il faut mettre pour que quand indice>=indicemax on tombe sur une autre page: session membre [ par gabs77 ] bonjour,je suis en train de faire un site avec session en pseudo frame                     |        &n Probleme de connection espace membre [ par mecapom ] Bonjour a tous j'ai un petit probleme avec la connection de mon espace membre de mon site http://www.freeeuro.fr . Lorsque je me connection membre [ par gorn deja pris ] Voila j'ai un ptit soucis, je débute le php, et j'essai de faire une page où l'on peut se connecter, le truc c'est que j'ai déjà fais les inscriptions Connexion Mysql et requetes [ par mecapom ] Bonjour a tous une petite car je suis encore debutant en php, voici mon script de ma page membre//Ne pas oublier de mettre le session_start()session_s interdire l'accès page si pas membre [ par cobrachris ] Bonsoir,je voudrais savoir comment faire pour qu'une personne non logué sur le site, ne puisse pas affiché un formulaire pour enregistrer des données. id_result ne renvoi rien!! [ par thongthephu ] bijour:Voila dans le code si dessous $id_result ne renvoi rien pourtant tou marche(db ...)session_start(); if($_GET['action'] == 'login') { $pseudo =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
          LMMJVSD
          1234567
          891011121314
          15161718192021
          22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales