begin process at 2012 05 28 12:52:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

mercredi 17 août 2005 à 14:31:50 | Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

chocholman

Je galère et mon message se viste de moins en moins souvent :

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=531238&post=ok

Chocholman
mercredi 17 août 2005 à 14:39:57 | Re : Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

Anthomicro

Cf charte

mercredi 17 août 2005 à 15:19:07 | Re : Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

pascal131966

slt php et oracle font partie de mes compétences comment veux tu de l'aide?
    possibilite de rémunération?
    A+
    pascal 13

mercredi 17 août 2005 à 15:22:48 | Re : Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

chocholman

désolé : pas de sous pour rémunération

Chocholman
    mercredi 17 août 2005 à 15:26:20 | Re : Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

Anthomicro

C'est la meilleure ^^

mercredi 17 août 2005 à 15:27:24 | Re : Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

chocholman

Voila le dernier message que j'avait écrit :

J'ai rectifié quelques truc mais (j'ai enlevé le "action "index.php"" et modifié $_POST à la place de $POST dans la requête) et voila ce que cela donne :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//FR"  "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
      <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
       <head>
           <title>RECHERCHE</title>
           <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
       </head>
       <body>
      <?php
      $value='';
      $log="********";
      $pass="****";
      $base="*****.****";

if (!empty($_POST['champ']))
       $value=' value="'.$_POST['champ'].'"';
      echo '<form method="post" >
         <input type="text" name="champ"'.$value.' />
         <input type="submit" value="Rechercher" />
      </form>';
      error_reporting(E_ALL); //j'ai rajouté ceci mais rien...

if (!empty($_POST['champ'])) { //si une valeur a été postée -> requète
         $conn =  ociLogon($log,$pass,$base) or die ('erreur'.ocierror());
         $req="SELECT action.description, doc_commentaire.commentaire, doc_distribution.remarques, document.titre FROM action,doc_commentaire,doc_distribution,document WHERE action.description='".$_POST['champ']."' OR doc_commentaire.commentaire='".$_POST['champ']."' OR doc_distribution.remarques='".$_POST['champ']."' OR document.titre='".$_POST['champ']."'"; //peux-tu me dire si ma requete est ok
         $stmt = ociparse($conn, $req) or die (ocierror());
         ociexecute($stmt)or die (ocierror());
      $nrows = ociRowCount($stmt, $results); // le problème actuel commence ici( voir explication)
      if ($nrows > 0) {
         echo "<table border=\"1\">\n";
         echo "<tr>\n";
         foreach ($results as $key => $val) {
           echo "<th>$key</th>\n";
         }
         echo "</tr>\n";
         for ($i = 0; $i < $nrows; $i++) {
           echo "<tr>\n";
           foreach ($results as $data) {
               echo "<td>$data[$i]</td>\n";
           }
           echo "</tr>\n";
         }
         echo "</table>\n";
      } else {
         echo "Pas de ligne<br />\n";
      }
      echo "$nrows Lignes lues<br />\n";
      ociFreeStatement($stmt);
      ociLogOff($conn);
      }
      ?>
      </body></html>

le problème actuel est que la fonction : ociRowCount. Lorsque j'execute le programme, le message suivant :
      "Notice: Undefined variable: results in /data/projetfai/www/mot.php on line 27
      Pas de ligne
      0 Lignes lues"

La ligne 27 est celle que j'ai indexé en vert
      J'ai consulté la fonction ociRowCount et voila ce qui était indiqué :
      "$nb_enregistrements = ociRowCount($id_resultat); retourne le nombre d'enregistrements dans un résultat"
       (selon le site [ Lien ] ).

Or j'ai 2 variables (la variables $results n'est pas utilisée mais doit l'être par la suite (4 et 10 lignes plus loin)).
      Auparavant, Arno, tu m'avais mis, au 5ème message de ce topic, pour me guider une fonction qui devait ressembler à ça : $nrows = oci_fetch_all($stmt, $results);
       Pouvez-vous m'aider SVP

Merci tous d'avance

Chocholman
      mercredi 17 août 2005 à 15:40:05 | Re : Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

malik7934

Je pense, sans exagerer, que c'est la 10 millionieme fois que quelqu'un vient avec "Notice: Undefined variable..."

La reponse a ce probleme a ete donnee egalement 10'000'000 fois dans ce forum... cherche un peu!
      mercredi 17 août 2005 à 15:49:11 | Re : Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

Anthomicro

Perso je n'y répondrai pas (comme je le redis cf charte)

mercredi 17 août 2005 à 16:01:38 | Re : Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

chocholman

comprends rien... que dit la chartre ???

Chocholman
        mercredi 17 août 2005 à 16:09:07 | Re : Aide urgente pour la realisation d'un moteur de recherche en php pour une base de donées Oracle

FhX

Jlui dit parce que sinon ...

" $stmt = ociparse($conn, $req) or die (ocierror());
           ociexecute($stmt)or die (ocierror());
        $nrows = ociRowCount($stmt, $results); // le problème actuel commence ici( voir explication)"

Ton $result sort de nul part...

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, recherche, realisation, moteur, urgente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide moteur de rechrche php sql [ par zizou94 ] Bonjour a tous, J'essaie depuis un semaine d inserer un moteur de recherche si mon site et je n y arrive pas. Etant novice en programmation je ne m en besoin d'aide pour un moteur de recherche [ par greg13127 ] bonjour voila je voudrai faire un moteur de recherche style google je demande pas aussi bien mais du même style avec un système d'ajout des sites po de l'aide pour un moteur de recherche [ par maurimaure ] Bonjour, Je voudrais développer un moteur de recherche pour un site internet qui contient deux partie : 1-partie dynamyque (BDD MySql) 2-partie statiq aide pour moteur de recherche interne [ par speedylol ] bonjour j'aimerais créer un moteur de recherche sur cing élément deux liste deroulante un champs texte et deux checkbox , merci pour votre aide moteur de recherche, à l'aide... [ par witch32 ] bonjour!alors voilà, je dois créer un moteur de recherches de partition pour un site, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...les champs de rec aide: moteur de recherche interieur [ par angelyassine ] svp je veux un exemple d'une moteur de recherche interieur de mon site merci d'avance Meta moteur de recherche autonome? [ par Ahamayed ] Meta moteur de recherche autonome? Bonjour, bon voila , je suis sur un projet de creation de moteur de recherche externe .En quelque sort le moteur moteur de recherche xml [ par mehdi157 ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème Je voudrais faire une sorte de moteur de recherche avec xml voila mon fichier test.xml Jean moteur de recherche moteured10 [ par jlarras ] Bonjour, J'ai téléchargé (légalement) le moteured10php (c'est un moteur de recherche interne). Malheureusement c'est une version originale qui date d creation de moteur de recherche sans chargement de la page [ par jouiniatef ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de développer un moteur de recherche comme celui www.promovacances.comMon probléme c'était comment faire pour c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales