Accueil > Forum > > > > Aide Urgente pour réalisation d'un Moteur de recherche en php pour une base de données oracle
Aide Urgente pour réalisation d'un Moteur de recherche en php pour une base de données oracle
mardi 9 août 2005 à 16:57:52 |
Aide Urgente pour réalisation d'un Moteur de recherche en php pour une base de données oracle

chocholman
|
Bonjour je suis un stagiaire dans une entreprise qui utilise une base
de données oracle et je debute en php. Il faut que je fasse un moteur
de recherche en php d'une base oracle.En quelques sortes, on devrait
avoir une barre de saisie de texte du style Google et faire la
recherche des mots cles dans des champs (j'ai déjà défini les champs
pour la recherche) dans des table de la base de données. J'arrive à me
connecter sur la base grace aux fonctions "oci" de php mais pour faire
un code pour une recherche, c'est un autre niveau pour moi...
Vous me sauverez la vie si vous pouvez me filer un coup de main. 
PS : il y a dans certaines tables 54000 enregistrements. on m'a dit
qu'Oracle est une base de données avec un temps de réponse tres rapide.
En sera-t-il toujours le cas pour le moteur de recherche ?
Chocholman
|
|
mardi 9 août 2005 à 17:13:37 |
Re : Aide Urgente pour réalisation d'un Moteur de recherche en php pour une base de données oracle

arnal69130
|
Tout sera dans tes requètes SQL... Si tu cherches un enregistrement dont le nom est TINTIN, alors la requète sera SELECT nom FROM table WHERE nom='TINTIN'; Ensuite, tu peux aussi utiliser des caractères joker par exemple %TIN
Arn;o)
|
|
mardi 9 août 2005 à 17:22:28 |
Re : Aide Urgente pour réalisation d'un Moteur de recherche en php pour une base de données oracle

GRenard
|
Tu dois utiliser les extensions oracles
http://ca3.php.net/oracle
Tu te bases de la même manière pour faire un moteur de recherche pour n'importe quelle base de données...