Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ Archives / AU SECOURS !!! ] (calopsfr)

mercredi 15 décembre 2004 à 13:20:41 | a l'aideuh ! probleme avec les sessions

calopsfr

je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les sessions...
je 'mexplique :
dans toutes les pages je 'nia aps oublié bien sur de mettre en première information session_start()... j'ia aussi voulu transmettre la variable $login sur toute smes pages tout simplement avec session_register($login)... mais, impossible de récupérer la variable !!!!! et pourtant je vois bien dans le dossier "sessions" de mon site qu'elle est présente dans chaque session... j'ia essayé de récupérer tout d'abord avec $login puis avec $_SESSION['login'] (je suis pas sur de ca), mais rien à faire... je désespere de trouver le probleme, j'avais pourtant fait attention à ce que la variable $login ne soit utilisé par une autre partie du code que si je 'nen ai aps besoin... j'ai changé le nomd e toutes mes variables pour essayer de résoudre le problème, mais rien à faire...
une dernière chose : toutes mes pages sont construites de la manière suivante, je sais pas si ca peut avoir un rapport quelconque, mais je le signale :
<? include('debut.inc'); ?>
corps de la page...
<? include('fin.inc'); ?>

... la fonction session_start() se situe bien sur dans "debut.inc".

aidez moi !!!

mercredi 15 décembre 2004 à 13:42:33 | Re : a l'aideuh ! probleme avec les sessions

Trinita16

slt,

Il faut créer un dossier sessions sur ton espace web pour que les sessions fonctionne chez FREE !!!!!!!

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )

mercredi 15 décembre 2004 à 13:44:55 | Re : a l'aideuh ! probleme avec les sessions

calopsfr

euh... t'es sur d'avoir tout lu ? le dossier "sessions" est bien créé, c''st comem ca que je vérifie si la fonction session_register() fonctionne bien. le probleme reste de récupérer cette variable

mercredi 15 décembre 2004 à 13:51:49 | Re : a l'aideuh ! probleme avec les sessions

Trinita16

Oups j'avais pas bien lu effectivement (dur dur aprem le déjeuner )

en fait je pense qu'il faut plutot faire :
$_SESSION["login"] = "T'as valeur"

apres un session_start();

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )

mercredi 15 décembre 2004 à 21:51:25 | Re : a l'aideuh ! probleme avec les sessions

calopsfr

j'ai déjà essayé ^^ de plus ma valeur ej en veux pas la définir au début de la page

jeudi 16 décembre 2004 à 10:27:57 | Re : a l'aideuh ! probleme avec les sessions

Trinita16

est ce que la fonction session_start retourne TRUE quand tu la lances !!!
De plus fais moi voir un bout du code de debut.inc pour voir !!!

Trinita,

jeudi 16 décembre 2004 à 19:36:30 | Re : a l'aideuh ! probleme avec les sessions

calopsfr

elle retourne forcément TRUE pasque mon dossier "sessions" est repmpli avec la valeur des mariables !!!!!!

vendredi 17 décembre 2004 à 23:13:44 | Re : a l'aideuh ! probleme avec les sessions

Trinita16

la je commence à être collé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fait voir le début du code des fois, on c'est jamais !

Trinita,

Cette discussion est classé dans : problème, login, probleme, session, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de sessions [ par CyberMen30 ] BonjourAlors voici mon probleme, lorsque j'essaie de me connecter via une variable session, on me donne ces deux message d'erreur:Warning: session_sta Problème de gestion de sessions [ par piccolo59 ] Bonjour, Dans un intranet j'utilise des sessions pour garder des tas d'informations concernant l'utilisateur et ses recherches sur le site. Les fichie problème avec les sessions [ par nadddd ] bonjour, j'ai un probleme avec les sessions, des que j'appelle la session d'une autre page,il ne reconnait pas la variable. voila mes fichiers : index Petit probleme avec les Sessions [ par Baguauda ] Voila mon probleme est que ma session ce vide et je n'arrive pas a capter pourquoi.voila en gros la structure du code.Primo le formulaireajout.php   s requête session [ par Armss ] Hello les gars !!Comme prévu quand on débute, on bute sur tout ^^Bn, j'essaye de m'améliorer mais là je viens de tomber sur un nouveau problème que je probleme de session(cookie) sous firefox [ par cassecroute ] bonjour, mon problème est que j'ai mon $_SESSION['auth'] qui se vide d'une page à une autre sous firefox. Mais sous ie, cela fonctionne très bien. M sessions perdues [ par RV2931 ] bonjour,j'ai essayé de gérer une session sur mon site en local avec easy php, hier ça marchait bien, et aujourd'hui, le passage de l'PHPSESSID semble problème de sessions [ par flor003 ] bonjour ! Je vous explique mon problème : Au bureau je travaille avec easyphp 1.7. Mes sessions marchent très bien.Par contre chez moi :Je travaille a Problème de sessions [ par raven44 ] Bonjour, me revoila avec un nouveau problème, j'arrive pas à afficher les variables de sessions, sont toujours vide donc je comprend pa pourquoi. Un p Variables de session récupérées un click plus tard [ par malik7934 ] Salut, Je me prends la tête sur un problème qui me paraît pourtant simple...Sur mon site, il est inscrit en haut à droite "Bonjour visiteur". S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.