Accueil > Forum > > > > a l'aideuh ! probleme avec les sessions
a l'aideuh ! probleme avec les sessions
mercredi 15 décembre 2004 à 13:20:41 |
a l'aideuh ! probleme avec les sessions

calopsfr
|
je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les sessions... je 'mexplique : dans toutes les pages je 'nia aps oublié bien sur de mettre en première information session_start()... j'ia aussi voulu transmettre la variable $login sur toute smes pages tout simplement avec session_register($login)... mais, impossible de récupérer la variable !!!!! et pourtant je vois bien dans le dossier "sessions" de mon site qu'elle est présente dans chaque session... j'ia essayé de récupérer tout d'abord avec $login puis avec $_SESSION['login'] (je suis pas sur de ca), mais rien à faire... je désespere de trouver le probleme, j'avais pourtant fait attention à ce que la variable $login ne soit utilisé par une autre partie du code que si je 'nen ai aps besoin... j'ai changé le nomd e toutes mes variables pour essayer de résoudre le problème, mais rien à faire... une dernière chose : toutes mes pages sont construites de la manière suivante, je sais pas si ca peut avoir un rapport quelconque, mais je le signale : <? include('debut.inc'); ?> corps de la page... <? include('fin.inc'); ?> |
... la fonction session_start() se situe bien sur dans "debut.inc". aidez moi !!!
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 13:42:33 |
Re : a l'aideuh ! probleme avec les sessions

Trinita16
|
slt, Il faut créer un dossier sessions sur ton espace web pour que les sessions fonctionne chez FREE !!!!!!!   Trinita, (Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent  )
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 13:44:55 |

calopsfr
|
euh... t'es sur d'avoir tout lu ? le dossier "sessions" est bien créé, c''st comem ca que je vérifie si la fonction session_register() fonctionne bien. le probleme reste de récupérer cette variable
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 13:51:49 |

Trinita16
|
Oups j'avais pas bien lu effectivement (dur dur aprem le déjeuner ) en fait je pense qu'il faut plutot faire : $_SESSION["login"] = "T'as valeur" apres un session_start();  Trinita, (Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent  )
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 21:51:25 |

calopsfr
|
j'ai déjà essayé ^^ de plus ma valeur ej en veux pas la définir au début de la page
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 10:27:57 |

Trinita16
|
est ce que la fonction session_start retourne TRUE quand tu la lances !!! De plus fais moi voir un bout du code de debut.inc pour voir !!!  Trinita, (Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent  )
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 19:36:30 |

calopsfr
|
elle retourne forcément TRUE pasque mon dossier "sessions" est repmpli avec la valeur des mariables !!!!!!
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 23:13:44 |

Trinita16
|
la je commence à être collé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Fait voir le début du code des fois, on c'est jamais !  Trinita, (Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent  )
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, login, probleme, session, sessions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de sessions [ par CyberMen30 ]
BonjourAlors voici mon probleme, lorsque j'essaie de me connecter via une variable session, on me donne ces deux message d'erreur:Warning: session_sta
Problème de gestion de sessions [ par piccolo59 ]
Bonjour, Dans un intranet j'utilise des sessions pour garder des tas d'informations concernant l'utilisateur et ses recherches sur le site. Les fichie
problème avec les sessions [ par nadddd ]
bonjour, j'ai un probleme avec les sessions, des que j'appelle la session d'une autre page,il ne reconnait pas la variable. voila mes fichiers : index
Petit probleme avec les Sessions [ par Baguauda ]
Voila mon probleme est que ma session ce vide et je n'arrive pas a capter pourquoi.voila en gros la structure du code.Primo le formulaireajout.php s
requête session [ par Armss ]
Hello les gars !!Comme prévu quand on débute, on bute sur tout ^^Bn, j'essaye de m'améliorer mais là je viens de tomber sur un nouveau problème que je
probleme de session(cookie) sous firefox [ par cassecroute ]
bonjour, mon problème est que j'ai mon $_SESSION['auth'] qui se vide d'une page à une autre sous firefox. Mais sous ie, cela fonctionne très bien. M
sessions perdues [ par RV2931 ]
bonjour,j'ai essayé de gérer une session sur mon site en local avec easy php, hier ça marchait bien, et aujourd'hui, le passage de l'PHPSESSID semble
problème de sessions [ par flor003 ]
bonjour ! Je vous explique mon problème : Au bureau je travaille avec easyphp 1.7. Mes sessions marchent très bien.Par contre chez moi :Je travaille a
Problème de sessions [ par raven44 ]
Bonjour, me revoila avec un nouveau problème, j'arrive pas à afficher les variables de sessions, sont toujours vide donc je comprend pa pourquoi. Un p
Variables de session récupérées un click plus tard [ par malik7934 ]
Salut, Je me prends la tête sur un problème qui me paraît pourtant simple...Sur mon site, il est inscrit en haut à droite "Bonjour visiteur". S
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|