Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : aidez moi !!mon script plante !! [ Base de données / MySQL ] (windows972)

jeudi 17 avril 2008 à 16:02:04 | aidez moi !!mon script plante !!

windows972

voila je fais un  script mais il plante lors de l'installation .le but de mon script est de permettre l'installation automatique de la table SQL depuis mon script PHP.
mais pour une raison inconnu php ne veut pas creer la table (il repond qu'il y a une erreur de syntaxe SQL )le pire c'est quand je suis dans phpadmin et que je fais executé le script sql depuis phpadmin sa fonctionne !! donc je me dit qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe donc pourquoi PHP renvoit cette erreur :

fichier index.php:

<?php
//bienvenue sur MSNLive

$file_config=filesize("configMySQL.txt");
if ( $file_config == 0 )
{
//aucune installation n'a été faites
echo '<html><head><title>INSTALLATION</title></head> <body>pour installé MSNLive merci de rensigné les champs suivant :<br /><form method="post" action="config.php">adresse du serveur MySQL:<input type="text" name="server" /><br />identifiant de connexion:<input type="text" name="id" /><br />password de connexion:<input type="text" name="password" /><br />nom de la base de donné MySQL:<input type="text" name="base" /><br /><input type="submit" value="Valider" /></form>';
}
else

{
  include ('msn.php');
  }
?>

fichier config.php :

<?php

//si on doit installé le fichier MySQL
$mysql = fopen ('configMySQL.txt','w');//on ouvre le fichier de configuration MySQL
fwrite ($mysql, ''.$_POST['server'].'|'.$_POST['id'].'|'.$_POST['password'].'|'.$_POST['base'].'');//on ecrit dedans

include ('mysql.php');//puis on ouvre MySQL

//installation des table SQL

$sql = file_get_contents('install.sql');
mysql_query($sql) or die ('erreur l\'or de la creation des table SQL<br /><b>'.mysql_error().'</b>');
if ($mysql == true)

{
   echo 'l\'installation c est tres bien passé<br />vous pouvez desormais allez sur la page d\'acceuil <a href = "index.php">ici</a>';

}
  else

{

echo 'erreur !!<br />merci d indiqué l erreur a l admin';
   }
?>

fichier mysql.php :

<?php
$data = file_get_contents ('configMySQL.txt');
$mysql = explode('|', $data);

$nbr_data = 3;
$compteur = 0;

$array = array ('', '', '', '');
while ($compteur <= $nbr_data)

{
  $array[$compteur] = $mysql[$compteur];
  $compteur++;
 }

//ici on genere la connexion

mysql_connect (''.$array[0].'',''.$array[1].'',''.$array[2].'')or die ('connexion impossible');
 mysql_select_db (''.$array[3].'')or die ('erreur DB');
?>

fichier install.sql :

CREATE TABLE membre (
 `id` INT(20) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
pseudo VARCHAR(20) NOT NULL,
password VARCHAR(14) NOT NULL,
email VARCHAR(14) NOT NULL,
etat VARCHAR(14) NOT NULL,
profil VARCHAR(14) NOT NULL

) ENGINE = MYISAM ;

CREATE TABLE minichat (
 `id` INT(20) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
pseudo VARCHAR(20) NOT NULL,
message VARCHAR(255) NOT NULL

) ENGINE = MYISAM ;

CREATE TABLE messagerie (
 id INT(20) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
expediteur VARCHAR(20) NOT NULL,
destinataire VARCHAR(14) NOT NULL,
titre VARCHAR(25) NOT NULL,
message VARCHAR(255) NOT NULL

) ENGINE = MYISAM ;

pourquoi dans le fichier config.php une erreur de syntaxe SQL est detecté !!

jeudi 17 avril 2008 à 22:02:22 | Re : aidez moi !!mon script plante !!

neigedhiver

Bonjour à toi aussi, hein.

Si ton script plante, fais gaffe qu'il arrose aussi, hein. Sinon, ça va pas pousser.

Bon... Plus sérieusement, tu devrais relire la doc de PHP, y'a des trucs intéressants. On y apprend par exemple (mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) que mysql_query() ne peut exécuter qu'une seule requête à la fois. Voilà... C'est tout.

Bonne lecture.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

vendredi 18 avril 2008 à 15:08:18 | Re : aidez moi !!mon script plante !!
vendredi 18 avril 2008 à 15:09:42 | Re : aidez moi !!mon script plante !!

windows972

je comprend maintenant pourkoi mon script plantait

Cette discussion est classé dans : php, mysql, sql, not, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème pour récupérer un ID [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je réalise le code suivant //Connection à la BDD $db = mysql_connect('localhost', 'root','');                         //Sélection de la b Soustraction dans PHP de deux colonnes mysql [ par lymphis ] bonjour,voilà je vient de crée un projet à cette adresse: http://www.phpcs.com/codes/COMPTES-DIRECT-V0-ALPHA_47783.aspxle soucis c'est que ma base de Probleme de connexion [ par toini ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :***************************************************** comment modifier les champs d'un formulaire [ par dekec ] je souhaiterais recevoir de vous une aide. j'ai un formulaire, j'arrive a inserrer les données dans le formulaire, mais concernant les modification, h php et sql [ par zoot06 ] et oui, c'est encore moi Second problème du jour : j'ai ça :$sql = mysql_query("SELECT libelle_question FROM questions WHERE libelle_question LIKE %$r php et sql [ par fatatra ] bonjour;j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre insertion massif [ par Defray ] Bonjour à tous,Voila un probleme se pose à moi, je doit élaborer un centre d'upload "php" pour envoyer et traiter des infomations par lots d'images po comment ajouté une table sql dans php ?? [ par hshow ] Salut a tous je suis entrin de créer un script php .. jé une petite probleme avec le phpmyadmin .. alors je suis besoin de créer une table dans la bd bouton requete sql [ par carlosrb54 ] Bonjour, j'ai une page php, avec une zone texte et un bouton. Je voudrais que quand on clique sur le bouton, cela génère une requête SQL pour supprime Problème html/php [ par LHaricot ] Voila un jour que je planche et j'ai toujours le même message d'erreur. Quelqu'un pourrai m'aider?Merci par avance Le message d'erreur est Parse error

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 11,996 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.