salut,
je vous explique mon prob g un formulaire assez simple qui contient deux zonnes de listes (la deuxieme est liée a la premiere) donc o debut g fai le formulaire mais on rencontré trop de prob notament le klik sur ok apres avoir fai sa selection dans la liste.
a partir de la g décidé de paser plutot par des listes en javascipt pour une meilleure efficacité ;o
et voila tout se complique donc j'affiche bien mes deux listes la premiere contient les mois de l'année et l'autre est vide a ce moment apres selection d'un mois je voudrai alimenter automatiquement ma liste par l'intermediaire d'une requete php. mais je n'arrive pa a incorporer ma variable mois qui vien de la liste en javascript à la requete :\
je vous met un bout de code
<?
print("<script language=\"javascript\">");
print("function init(formulaire)");
print("{");
print("formulaire = \"document.\" + formulaire;");
print("document.write('<select name=\"listmois\" OnChange=\"afficheJours(this,$annee)\"><option value=\"\">- aucun choix -</option></select>');");
print("document.write('<select name=\"listjour\"><option value=\"Liste des jours\">- aucun choix -</option></select>');");
print("tabMois = new Array(\"Janvier\",\"Fevrier\",\"Mars\",\"Avril\",\"Mai\",\"Juin\",\"Juillet\",\"Aout\",\"Septembre\",\"Octobre\",\"Novembre\",\"Decembre\");");
print("for(var i in tabMois)eval(formulaire).listmois.options[eval(formulaire).listmois.options.length] = new Option(tabMois[i],i);");
print("}");
print("function afficheJours(listmois,mois)");
print("{");
print("tabJour = new Array();");
//variable intermediaire car sinon on perd la
//valeur de listmois et sa commence a 0 donc il faut incrementer
print("var month=listmois.value;");
print("month++;");
include ("../php/connexion.php");
$sql=OCIparse($connexion,"SELECT distinct(TO_CHAR(datelafs,'dd')) FROM lafs WHERE DECODE(TO_CHAR(datelafs,'MM'),'01','1','02','2','03','3','04','4','05','5','06','6','07','7','08','8','09','9',TO_CHAR(datelafs,'MM'))="+mois);
$req=OCIexecute($sql);
$a=1;
while(OCIfetchinto($sql, $value))
{
print("tabJour[$a]=$value[0];");
$a++;
}
print("for(var a in tabJour)eval(formulaire).listjour.options[eval(formulaire).listjour.options.length] = new Option(tabJour[a],a);");
OCIFreeStatement($sql);
OCIlogoff($connexion);
print("}");
print("</script>");
?>
donc ma requete fonctionne car si je met un 3 (qui correspond a mars) a la place de '+ month' ma deuxieme zone de liste est correctement alimenter.
donc en gros mon prob vien de la variable month
tout sa pour sa vou me direz mais bon je galereeeee :'(
alors si kkun peut meme m'aider ou me conseiller plzzzz ;)
Xime