begin process at 2012 05 28 15:04:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Installation

> 

j'aimerai utiliser la fonction mail de php en localhost ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'aimerai utiliser la fonction mail de php en localhost ...

jeudi 19 novembre 2009 à 00:38:18 | j'aimerai utiliser la fonction mail de php en localhost ...

fecou

Je veux envoyer un mail depuis le formulaire de contact qui suit.
J'utilise un fichier contactForm.php qui contient le formulaire de contact et qui l'envoie en post à send_email.php.
J'utilise en localhost le logiciel wampserver constitué de Apach 2.2.1.11 et php 5.3.0 et Mysql.
Il semblerait que la configuration du php.ini n'est pas correcte.
J'écris à la suite l'ensemble des script.
Merci de vos réponses ou remarques.

///contactForm.php///

<form name="contactForm" action="send_email.php" method="POST">
<input name="name" type="text">
<input name="email" type="text">
<textarea name="body" rows="10" cols="20"></textarea>
<input type="submit" value="solicitar" />
</form>

///send_email.php///
<?php

$nom = stripslashes($_POST['name']);
$expediteur = stripslashes($_POST['email']);
$message = stripslashes($_POST['body']);

$host = "ssl://smtp.gmail.com";
$username = "fecoucou@gmail.com";
$password = "motdepasse";//ça, c'est pour pas dire mon mot de passe, désolé

$headers = array ('From' => $from,
'To' => $to,
'Subject' => $subject);
$smtp = Mail::factory('smtp', //c'est là que firefox me dit erreur
array ('host' => $host,
'port' => 587,
'auth' => true,
'username' => $username,
'password' => $password));

$mail = $smtp->send($to, $headers, $body);
?>

///extrait de php.ini///

[mail function]
; For Win32 only.
; http://php.net/smtp
SMTP = smtp.gmail.com
; http://php.net/smtp-port
smtp_port = 587

; For Win32 only.
; http://php.net/sendmail-from
sendmail_from = fecoucou@gmail.com

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
; http://php.net/sendmail-path
;sendmail_path =

; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.
;mail.force_extra_parameters =

; Add X-PHP-Originating-Script: that will include uid of the script followed by the filename
mail.add_x_header = On

; Log all mail() calls including the full path of the script, line #, to address and headers
;mail.log =

Cette discussion est classée dans : mail, php, smtp, to, sendmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php.ini [ par henri12 ] salut je viens d'envoyer un email avec easyephp je trouve pas de fichier php.ini j ai trouver phpsafe.ini dans le repertoire de easyphp es celui la mail + php [ par billy67000 ] Bonjour, Est-ce que je peux envoyer un mail sur mon ordinateur avec php et apache . config : windows xp pro apache : easyphp (apache + php) ma confi Envoie de mail avec Windows 2003 (IIS6) et php 4.4.0 [ par zizouth ] Voici l'erreur :Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.tunisiagames.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php fonction mail en local [ par frop01 ] Salut les phpcsistes.Je sais bien que le thème est dèjà abordé sur ce forum ainsi que d'autres mais j'arrive toujours pas à faire fonctionner mail() e Prob SMTP envoi mail [ par benjy54 ] Bonjour,Je suis stagiaire dans un lycée et je développe en php, j'ai fait une page pour l'envoi de mail mais une erreur apparait au niveau de la fonct configuration php.ini pour mail [ par dam_37 ] Avis à tous ceux qui savent,Malgré le nombre important d'infos sur l'envoi de mail, j'ai toujours le même problème:Ma fonction mail est correcte mais Envoyer un mail par php [ par CyberMen30 ] Depuis 3 jours, j'essaie de configurer et changer mon code pour pouvoir envoyer un mail en php.Voici mon php.ini:[code] [mail function]  SMTP = mail.m aidez moi pb avec email !! [ par anisbs ] Salut je suis débutant en phpje commence a essayer quelques trucs mais la fonction mail ne fonctionne pas Il me sort un truc comme :Warning: mail(): mail pb SMTP [ par EMSIEN ] Dans le cadre d'un petit programme que je veux faire,j'ai besoin d'envoyer un e-mail avec PHP,j'ai utilisé la fonction mail(mail,subject,msg)mais ça m problème avec la fonction mail() [ par lody_kun ] Je souhaite envoyer des mails directement à partir d'un script php. En recherchant vite fait j'ai découvert la fonction mail(). j'ai fais quelques

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales